pedro0217 a écrit:c'est clair : ils ont pris du PE2 et PS2 qui n'existent plus ou presque... n'apparait ni PS3 ni PSS... s'il ont fait pareil avec tous les manufacturiers, c'est une évalutation qui trouve tres rapidement ses limites
... d'ailleurs le Continental SportContact 3 est en fin de vie, car c'est le SportContact 5 qui est sorti depuis quelques mois... le Dunlop SP Maxx n'est pas comparable puisque ce n'est pas leur gamme la plus sportive, il aurait fallu prendre du Sport Maxx TT ou SP Sport si j'ai bonne mémoire.... bref, il est quand meme très bizarre leur comparatif
Comme déjà dit, regarde l'année des tests.
Ce n'est pas un comparatif, mais de multiples comparatifs fait par des magazines indépendants.
Le CSC3 en fin de vie... Certes, mais loin d'être dépassé
Le CSC5 est sorti début avril.
Tous les Dunlop sont "SP Sport" dans ces dimensions.
Il y a le Maxx (remplaçant des SP9000 et 9090), Maxx TT et Maxx GT. Le dernier né étant le TT.
Voici des tests récents de 2010 et 2011 avec le PS3 :
AMS (DE) 2011 - 225/45 R17
1) Nokian V ***
2) Bridgestone Potenza S001 ***
3) Pirelli P Zero **
4) Continental Sport Contact 3 ** 5) Dunlop SP Sport Maxx TT **
6) Michelin Pilot Sport 3 ** 7) Fulda Sport Control **
8) Vredestein Ultrac Cento **
9) Kumho Ecsta KU39 LE Sport *
10) Toyo Proxes T1 Sport * 11) GT Radial Champiro HPY *
AutoBild sport (DE) 2011 - 225/40 R18
1) Hankook Ventus S1 evo ***
2) Pirelli P Zero ***
3) Continental Sport Contact 3 ** 4) Dunlop SP Sport Maxx TT **
5) Goodyear Eagle F1 Asym. **
6) Michelin Pilot Sport 3 ** 7) Bridgestone Potenza S001 **
8) Uniroyal Rainsport 2 **
9) Falken Ziex ZE-912 *
10) Linglong L 688 -
AutoZeitung (DE) 2011 - 225/45 R17
1) Pirelli PZero ***
2) Goodyear Eagle F1 Asym.2 ***
3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***
4) Hankook Ventus S1 evo ***
5) Michelin Pilot Sport 3 ***6) Continental Sport Contact 3 *** 7) Bridgestone Potenza S001 ***
8) Nokian Z G2 ***
9) Fulda Sport Control **
10) SAVA Intensa UHP **
11) Vredestein Ultrac Cento **
12) BF Goodrich G-Force Profiler *
13) Nexen N8000 *
14) Firestone Firehawk SZ90 -
ADAC/ÖAMTC (DE) 2010 - 225/45 R17
1) Pirelli P7 Cinturato ***
2) Dunlop SP Sport Maxx TT ***
3) Continental Sport Contact 3 *** 4) Michelin Pilot Sport 3 *** 5) Bridgestone Potenza RE050A ***
6) Goodyear Eagle F1 Asym. **
7) Vredestein Ultrac Cento **
8) Hankook Ventus S1 evo **
9) Kumho Ecsta KU39 LE Sport **
10) Uniroyal Rainsport 2 **
11) Firestone Firehawk SZ90 **
12) Maloya Futura Sport W **
13) Nankang NS-20 Noble Sport -
14) Sava Intensa -
15) Goodride Neza200 -
16) Wanli S-1063 -
17) Sunny SN3800 -
AMS (DE) 2010 - 245/45 R17
1) Hankook Ventus S1 evo ***
2) Goodyear EfficientGrip ***
3) Pirelli P7 Cinturato ***
4) Continental Sport Contact 3 *** 5) Dunlop SP Sport Maxx TT **
6) Nokian Z G2 **
7) Michelin Pilot Sport 3 ** 8) Uniroyal Rain Sport 2 **
9) Vredestein Ultrac Sessanta **
10) Bridgestone Potenza RE050A *
AutoZeitung (DE) 2010 - 235/40R18
1) Pirelli PZero ***
2) Continental Sport Contact 3 *** 3) Bridgestone Potenza S001 ***
3) Hankook Ventus S1 evo **
5) Goodyear Eagle F1 Asym. **
6) Michelin Pilot Sport 3 ** 7) Nokian Z G2 **
8) Dunlop SP Sport Maxx GT *
9) Vredestein Ultrac Sessanta *
Comme on peut le voir, le PS3 est devant le CSC3 une seule fois !
Pas mal pour un pneu qui prend sa retraite
Et pour rester en rapport avec le topic, le Bridgestone S001 se place parfois devant le PS3.
Mais le pneu qui devrait attirer votre atention, et surtout à ceux qui font du circuit, c'est le Pzero.
Dernière édition par Juliencar le Mar Mai 03, 2011 9:38 am, édité 1 fois.