cookies a écrit:j'ai trouvé cette ref! est ce bien de la rc6? 7711162956
R26-0033 a écrit:cookies a écrit:j'ai trouvé cette ref! est ce bien de la rc6? 7711162956
C'est une référence Renault Sport, pas de la N4, mais de quoi ???
MN007 a écrit:À votre avis les plaquettes PFC de la N4 dispo sur le catalogue, sont elles bien pour le châssis cup ou cest un mauvais choix ? Je demande cela car je cherche des bonnes plaquettes qui freinent, pour ne plus remettre de l'origine qui ne sont pas top toP pour le circuit.
Si ce n'est pas un bon choix jaimerais bien connaitre un bon setup pour le châssis CUP, sans avoir à changer les disques.
Merki pour votre retour
Gael a écrit:Coté disques AV en Cup, faut compter combien chez Renault ?
R26-0033 a écrit:Gael a écrit:Coté disques AV en Cup, faut compter combien chez Renault ?
Le Disque AV (X1) Châssis Sport : 402060012R Tarif : 188.84 euros TTC
Le Disque AV (X1) Châssis Cup : 402060019R Tarif : 188.84 euros TTC
Mais promotion Renault de 50% sur les disques de freins du 2 au 31 mai :
http://www.renault.fr/promotions/promot ... cessoires/
R26-0033 a écrit:MN007 a écrit:À votre avis les plaquettes PFC de la N4 dispo sur le catalogue, sont elles bien pour le châssis cup ou cest un mauvais choix ? Je demande cela car je cherche des bonnes plaquettes qui freinent, pour ne plus remettre de l'origine qui ne sont pas top toP pour le circuit.
Si ce n'est pas un bon choix jaimerais bien connaitre un bon setup pour le châssis CUP, sans avoir à changer les disques.
Merki pour votre retour
Ce n'est pas un bon choix, car à mon avis, sur la N4 ils vont mettre les plaquettes PFC 07 (comme sur certaines Clio Cup), c'est à dire les plus dures et tu vas fendre tes disques d'origine.
J'ai essayé avec les PFC les plus tendres (97) sur l'AV et l'AR et aprés une journée à Croix en Ternois, mes caoutchoucs de pistons de freins AV sont à changer.
J'ai donc remis pour SPA les plaquettes Renault d'origine à l'AV, avec des PFC 97 à l'AR et du Motul RBF 600 : c'est tout bon (freinages à 210 au panneau 100 aux Combes).
Tu peux aussi mettre les plaquettes Renault d'origine à l'AV et des Pagid RS 42 à l'AR (142 euros chez PAS). Je pense que c'est la meilleure solution, meilleure que les PFC que j'ai mises à l'AR et que j'adopterai quand mes PFC seront usées.
Surtout, il est impératif de changer le liquide de freins par du Motul RBF 600 (14 euros le bidon chez PAS).
Pour moins de 200 euros (142 + 2x14 + port), tu as un set up efficace qui ne devrait pas poser de problème.
Si tu veux impérativement mettre des plaquettes compétition à l'AV, les seules plaquettes compétition que supporteront les disques d'origine AV ce sont les Pagid RS 42 BLEU (surtout pas les RS 29 jaunes trop agressives), à monter avec des Pagid RS 42 à l'AR, car il faut renforcer le freinage de l'AR afin de soulager l'AV.
Le problème c'est le prix des Pagid AV : 281 euros chez PAS.
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