A mes 18 ans, j'ai possédé un Opel (deja :rhoo: ) Corsa Sport 1.4 16V au moteur très sympathique mais au chassis catastrophique puis je me suis dirigé il y a huit ans vers une Saxo VTS 90ch phase 3 que j'ai petit a petit fait evoluer pour en faire une auto de piste (vidée,baquets, amortos, freins,ligne, collecteur, admission...) avec laquelle je me suis fait la main; une auto que je regrette encore et qui m'a apporté beaucoup de plaisir
Puis j'ai fait l'aquisition en Juin 2006 d'une Clio RS 2004 CS au moteur très demonstratif, a l'efficacité excellente et a une homogénéité inagalable a mes yeux (Perfs/conso/consommation/equipement). je l'ai seulement equipé de disques Brembo , d'un bon liquide de frein et de DS3000 .
entre temps, utilisant la clio pour mes usages quotidiens de plus en plus important, j'ai aquis une belle petite 205 GTI rouge de 1991 1.6 115Ch destiné a la piste: meme regime que la saxo: vidée, baquets, collecteur, arceau, boitier, freins, amortos etc... La aussi de supers souvenirs et une auto inoubliable
La clio prenant des kilometres, je me suis decidé a la vendre en novembre dernier pour la remplacer par ... une clio RS3 :Un super look, un chassis, des freins, une excellente boite et une homogénéité encore meilleure que la RS2004 malgré une légère hausse de consommation. Elle a fait ses premiers tours de roues a Alès en Avril dernier, l'auto est efficace mais trop lourde a mon gout. Son terrain de jeux est plus les petites routes a mon avis.
j'ai vendu la 205 a un ami avec pour objectif une auto plus performante et plus fiable pour mon plaisir.
me voila donc depuis samedi l'heureux propriétaire d'une speedy atmo de 2003 avec
Desiglage, reniflard de boite deporté, carbone lorraine, larini + Precata vidé, jantes TD (16' a l'avant, 17' a l'arrière) + toyo R888, moustaches de turbo, montant de PB noir, Alfano (support alfano TAT), interrupteur ABS,isolement cables de boite de vitesse (par chaleur + gaine) Disques EBC rainurés, Radiateur alu + pattes de fixation inox DLC, Toe link titane + rotules neuves TAT,Vis de fusée majorées TAT
Coté sensation, c'est l'auto que je recherchais: bonnes perfs, super sensations,belle gueule, chassis affuté, fiable, relativement confortable et consommant "peu".
18/07/2010
Remplacement de la clio Rs par une Toyota MRS qui j'utiliserai comme daily !
Année 2006, 13000 kms, Boite 6 Manuelle, clim, Chargeur 6CD, Cuir, entièrement d'origine. Le chassis est très sympa mais l'auto manque clairement de Watts. L'ergonomie est très correcte et le cout d'utilisation relativement faible. Une auto qui merite le detour assurement !!
MAJ le 29/05/2011: Toyota vendue
a la recherche de la nouvelle ..
Une megane 3RS blanche, noire voir cassiope avec les jantes steev de preference, pas le chassis cup (utilisation daily) et les xenons
IL me la faudrait de moins d'un an (pour faire une extension de garantie), entre 8000 et 30000 kms (dans mon budget
) ou avec une extension de garantie jusqu'a au moins 2013
J'ai contacté le proprio de fabRs-Somme mais j'avais pas fait gaffe qu'il etait aussi loin
et ayant un metier assez prenant , j'aimerai ne pas aller la chercher trop loin
Voila a votre bon coeur , et vivement d'avoir la petite
Bise a mon alex que j'aime