Michelin Pilot Super Sport

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Michelin Pilot Super Sport

Messagepar vyper » Lun Mai 09, 2011 7:44 pm

Ca y est, le cap des 20 000km est franchi et l'heure de la révision a sonné.
J'en ai profité pour changer mes pneus (ma voiture étant équipé des 19") mais le garage où j'ai fait ma révision n'avait pas de Continental, parce que le but pour moi était au départ de changer que 2 pneus, il m'a proposé d'autres pneus: les Michelin.
Comme je voulais 4 pneus identiques (parce qu'on m'a dit que 2 trains de marques de pneus différentes peuvent avoir des conséquences sur l'ESP), j'ai pris ces pneus et bien sur ça m'a couté un bras!!! :shock: :shock:
Eh ben maintenant j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, vraiment!! Mis à part le fait qu'à la manoeuvre c'est plus souple comme je passe du pneu slick au pneu neuf, en roulant c'est un autre monde!! La direction est plus directe, motrice beaucoup mieux, le freinage bien amélioré et la tenue de route plus mieux qu'avant, la voiture, bien que très performante avec les Continental, est devenu encore plus radicale, on sent vraiment la voiture bien posé en virage. C'est vraiment autre chose.
Bien sûr j'y vais cool, au prix où m'ont couté mes roulettes je vais les économiser mais pas besoin de rouler comme un furieux pour sentir la différence.
Tout ça pour dire que même si ca m'a couté la peau des c.....s, ça coute moins cher qu'une nouvelle voiture!!! :mrgreen: :mrgreen:
Et je pense que ceux qui ont opté pour ces pneus (en même temps je sais pas si il y en a beaucoup vu qu'ils existent depuis peu) ne diront pas le contraire donc si vous hésitiez, foncez les yeux fermés!! Bonne route
P.S: Je sais pas si j'ai mis le sujet dans la bonne section
Rien ne sert de courrir........................ ça sert à rien!!!!!
M3RS Luxe Blanche Cup + quad Suzuki 400 LTZ+ mon chien!
vyper
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Jan 05, 2011 11:12 am
Localisation : Ardèche 07

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar vyper » Lun Mai 09, 2011 9:44 pm

Ah j'oubliais, ne me demandez pas ce que ça donne sous la pluie, j'ai pas pu essayé il pleut pas ;-)
Rien ne sert de courrir........................ ça sert à rien!!!!!
M3RS Luxe Blanche Cup + quad Suzuki 400 LTZ+ mon chien!
vyper
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Jan 05, 2011 11:12 am
Localisation : Ardèche 07

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar clientalexis » Lun Mai 09, 2011 10:03 pm

Alors moi aussi j'ai fait changer mes pneus avant par des Michelin pilot Supersport (270 euros l'unité sur 123pneus) mais je les ai fait permuter à l'arrière! Donc je ne sais pas encore ce qu'ils donnent! Je suis en conti (arrière) d'origine à l'avant du coup!
Ça me parait bizarre ces histoires de soucis d'esp qui apparaîtraient avec des montes différentes à l'avant et à l'arrière. Ce serait sur une intégrale je comprendrais, mais sur une traction... ;-)
En tout cas, sympa ton retour, ça me conforte dans le fait d'avoir choisi des PSS!
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Juliencar » Mar Mai 10, 2011 12:30 pm

Les PSS sont à 251€ ici :
http://www.bonspneus.fr/fr/Products/Tyr ... 0192326657

Pour l'ESP, c'est logique que si l'on a pas la même qualité de pneu, celui-ci n'agira pas de façon optimal (c'est mettre toutes les chances de son coté en cas de problème).
C'est pourquoi, il est toujours conseillé de monter ses pneus par quatre, mais principalement pour que l'auto garde un comportement "sain", c'est à dire celui qui se rapproche le plus de ce que le constructeur a voulu.

Et pour éviter le gaspillage (si les pneus à l'arrière sont encore bons), il faut les permuter de temps en temps, tous les 5000 ou 10000 km, par exemple ;-)

Et n'hésitez pas à vérifier s'il y a de meilleurs prix ici :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneu ... -r19-y.htm
Juliencar
 

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Nico-RS » Mar Mai 10, 2011 2:39 pm

Julien je ne suis pas d'accord avec toi.

Le fait d'avoir 4 mêmes pneus est éventuellement un plus pour avoir un comportement plus homogène... mais de là à changer les pneus par 4!! :shock:
Pour les changer par 4 il faut effectivement s'amuser à les permuter pour égaliser l'usure avant / arrière, ce qui veut dire qu'à la fin tu te retrouves avec 4 pneus morts juste avant de les changer. Est-ce mieux que d'avoir juste le train avant usé et encore l'arrière tout bon? J'en suis loin d'être sûr!
Ce qui est certain, c'est qu'il vaut toujours mieux avoir des pneus usés à l'avant et bons à l'arrière plutôt que l'inverse pour la sécurité du comportement. Une voiture qui survire est difficile à ratrapper, une qui sous-vire... on adapte plus facilement son allure, et elle est de nature plus stable, moins dangereuse.
Donc pour moi, s'ennuyer à permuter est franchement inutile. Tu parles de gachis... Je ne comprends pas pourquoi. :scratch:
Si tu fais le bilan de l'usure, au lieu d'attendre un moment pour changer les 4 d'un coup, sans permutation tu vas en changer 2 plus tôt et 2 beaucoup plus tard, le bilan final est le même, sauf que dans le second tu ne t'ennuyes pas à permuter, et tu as toujours au moins 2 pneus en bon état sur ta voiture. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Juliencar » Mar Mai 10, 2011 2:55 pm

Que tu ne sois pas d'accord avec moi ne me dérange pas :lol:
Ceux qui nous lisent se feront leur propre avis ;-)

Je ne m'embête pas à permuter mes pneus, c'est un plaisir d'égaliser l'usure et d'avoir une auto toujours homogène :cool:

PS : Gaspillage = changer quatre pneus alors que seulement deux sont à changer (comme a fait l'auteur du topic).
Juliencar
 

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Nico-RS » Mar Mai 10, 2011 3:03 pm

Juliencar a écrit:Que tu ne sois pas d'accord avec moi ne me dérange pas :lol:
Ceux qui nous lisent se feront leur propre avis ;-)

Je ne m'embête pas à permuter mes pneus, c'est un plaisir d'égaliser l'usure et d'avoir une auto toujours homogène :cool:

PS : Gaspillage = changer quatre pneus alors que seulement deux sont à changer (comme a fait l'auteur du topic).


Je comprends mieux, même si je n'adhère pas à la permutation. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar vyper » Mar Mai 10, 2011 4:44 pm

PS : Gaspillage = changer quatre pneus alors que seulement deux sont à changer (comme a fait l'auteur du topic).[/quote]


Certes cest du gaspillage dans un sens, mais j'ai quand même récupéré les 4 Conti, 2 sont bien mangés et les 2 autres sont bons pour encore 15000 km si on les remontes à l'arrière. Mais je ne sais pas encore quoi en faire où si ça interesse quelqu'un....

Pour la petite histoire de l'ESP, (on adhère ou pas mais là n'est pas le sujet) le fait d'avoir 2 marques de trains de pneus différents fait que l'ESP peut avoir à se déclencher intempestivement du fait que d'une marque à l'autre, les diamètres sont légèrements différents. Cela dit, sans le savoir je l'avais fait sur ma Twingo RS et je n'ai jamais été embété.
Après comme m'a dit mon mécano: "Ca n'arrive que très rarement mais quand ça se declenche, pas la peine de chercher midi à 14h!!!"


Sinon je ne suis pas là pour lancer une polémique sur le gachis ou autre (c'est mon porte monnaie après tout!), c'était juste pour lancer un avis avec ces super pneus ;-)
Rien ne sert de courrir........................ ça sert à rien!!!!!
M3RS Luxe Blanche Cup + quad Suzuki 400 LTZ+ mon chien!
vyper
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Jan 05, 2011 11:12 am
Localisation : Ardèche 07

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Nico-RS » Mar Mai 10, 2011 4:51 pm

Aucun rapport avec le diamètre si tu montes la même taille de pneu!
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar haribo63 » Mar Mai 10, 2011 9:44 pm

:shock:

Je sais lesquel je prends alors...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Juliencar » Mer Mai 11, 2011 8:58 am

Nico-RS a écrit:Je comprends mieux, même si je n'adhère pas à la permutation. :salut:

Je le fais moi-même depuis plus de dix ans, sur toutes mes autos.
Au moment de la vidange par exemple, quand on a deux crics, ça va vite et ça permet aussi de vérifier et nettoyer la bande de roulement (graviers, morceaux de verre, pointes, vis, agrafes... Qui peuvent endommager gravement un pneu).
PS : Lors de la permutation, on ne croise jamais ses roues, il faut toujours garder le même sens de rotation.
Donc : AVD --> ARD et AVG --> ARG.
Dernière édition par Juliencar le Mer Mai 11, 2011 9:26 am, édité 2 fois.
Juliencar
 

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Juliencar » Mer Mai 11, 2011 9:19 am

vyper a écrit:Certes cest du gaspillage dans un sens, mais j'ai quand même récupéré les 4 Conti, 2 sont bien mangés et les 2 autres sont bons pour encore 15000 km si on les remontes à l'arrière. Mais je ne sais pas encore quoi en faire où si ça interesse quelqu'un....

Pour la petite histoire de l'ESP, (on adhère ou pas mais là n'est pas le sujet) le fait d'avoir 2 marques de trains de pneus différents fait que l'ESP peut avoir à se déclencher intempestivement du fait que d'une marque à l'autre, les diamètres sont légèrements différents. Cela dit, sans le savoir je l'avais fait sur ma Twingo RS et je n'ai jamais été embété.
Après comme m'a dit mon mécano: "Ca n'arrive que très rarement mais quand ça se declenche, pas la peine de chercher midi à 14h!!!"

Sinon je ne suis pas là pour lancer une polémique sur le gachis ou autre (c'est mon porte monnaie après tout!), c'était juste pour lancer un avis avec ces super pneus ;-)

Pour l'ESP je suis d'accord avec toi que cela peut influer.
Différence de diamètre, de largeur de pneu et aussi d'adhérence surtout.
Donc entre ce qu'ordonne l'ESP et comment réagit l'auto, il peut y avoir quelques différences si les quatre pneus ne sont pas identiques.
Ce qui est aussi valable s'il y a une différence d'usure entre le train avant et arrière.
Mais delà à dire que l'ESP se déclenchera intempestivement, je ne crois pas. L'ESP est un calculateur qui s'adapte ultra rapidement, s'il sent que son ordre n'agit pas comme prévu, il donnera un second ordre qui correspondra mieux à la première réaction.

En bref, tu mets toutes les chances de ton coté pour que l'ESP fonctionne de façon optimal, mais je ne pense pas qu'il se serait déclenché de façon intempestive si tu n'avais changé que deux pneus. Peut-être plus tôt ou différemment, c'est même certain.
Et si tu souhaites que le diamètre des roues restent quasi identique, je ne connais que la permutation pour répondre à cette attente :cool:

Concernant tes vieux pneus, je pense que tu peux faire deux annonces sur Leboncoin (une pour ceux usés aux témoins à prix sacrifiés pour les finir sur circuit, par exemple et une autre à un quart du prix neuf environ).
Dernière édition par Juliencar le Mer Mai 11, 2011 12:27 pm, édité 2 fois.
Juliencar
 

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Juliencar » Mer Mai 11, 2011 9:25 am

Nico-RS a écrit:Aucun rapport avec le diamètre si tu montes la même taille de pneu!

Pas exactement, il faut monter la même taille et surtout le même modèle de pneu pour que ce soit valable (sans prendre en compte l'usure).

Entre différentes marques et modèles, le diamètre devrait être identique en théorie, mais il diffère en pratique.
Il n'y a pas que le diamètre qui change parfois, il y a souvent la largeur du pneu, surtout quand on parle de pneu semi-slick ou slick.
Dernière édition par Juliencar le Mer Mai 11, 2011 12:27 pm, édité 1 fois.
Juliencar
 

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Nico-RS » Mer Mai 11, 2011 10:19 am

Juliencar a écrit:
Nico-RS a écrit:Aucun rapport avec le diamètre si tu montes la même taille de pneu!

Pas exactement, il faut monter la même taille et surtout le même modèle de pneu pour que ce soit valable (sans prendre en compte l'usure).

Entre diffétentes marques et modèles, le diamètre devrait être identique en théorie, mais il diffère en pratique.
Il n'y a pas que le diamètre qui change parfois, il y a souvent la largeur du pneu, surtout quand on parle de pneu semi-slick ou slick.


Tu chipotes un peu... Si tu prends la même taille de pneus quelle que soit la marque, tu n'iras pas aux patates à cause de l'ESP... Ce qui pourrait altérer le bon fonctionnement de l'ESP, c'est une différence de diamètre conséquente entre les roues avant et arrière. Il y a une marge de tolérance pour palier à ces différences de diamètre liées à l'usure des pneus.

Pour revenir aux permutations de roue, j'ai tenté l'expérience une fois et ai ressenti des vibrations désagréables au niveau du train avant. Sur certaines voitures, les pneus s'ovalisent (souvent à l'arrière) et s'usent en facette.
La permutation est surtout utile sur une 4RM pour ménager le différentiel central.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Juliencar » Mer Mai 11, 2011 12:25 pm

Nico-RS a écrit:Tu chipotes un peu... Si tu prends la même taille de pneus quelle que soit la marque, tu n'iras pas aux patates à cause de l'ESP... Ce qui pourrait altérer le bon fonctionnement de l'ESP, c'est une différence de diamètre conséquente entre les roues avant et arrière. Il y a une marge de tolérance pour palier à ces différences de diamètre liées à l'usure des pneus.

Bien sûr que l'on est dans le détail. Je ne le nie pas. Il y a des gens très pointilleux ou méticuleux :king:

Nico-RS a écrit:Pour revenir aux permutations de roue, j'ai tenté l'expérience une fois et ai ressenti des vibrations désagréables au niveau du train avant. Sur certaines voitures, les pneus s'ovalisent (souvent à l'arrière) et s'usent en facette.
La permutation est surtout utile sur une 4RM pour ménager le différentiel central.

Mauvaises suspensions (souvent amortisseur HS, mais pas toujours) ou mauvais pneu... J'ai déjà entendu parler de ce phénomène.
Logiquement les vibrations sont aussi présentes à l'arrière, mais à des vitesses plus élevées (110 à 130 km/h environ).
Quoi qu'il en soit, ça ne vient pas de la permutation, mais d'un défaut de conception (pneu/auto ou du mauvais "mariage" des deux).
Juliencar
 

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Juliencar » Sam Mai 14, 2011 11:14 am

PSS vs PS2 :

Image
Juliencar
 

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar vyper » Sam Mai 14, 2011 12:29 pm

Merci Julien pour ce diagramme comparatif, c'est vraiment sympa!!!
Je rentre de déplacement et je viens de reprendre ma Mégane. J'ai roulé hier (en plus j'étais un peu énervé) et je confirme ce que dit le diagramme (même si je n'avais pas de PS2 auparavant: jantes 19") c'est mieux sur tout les plans!!! Je ne dis pas que le pneu Continental est mauvais, loin de là, mais à côté de ces Michelin, c'est le jour et la nuit :mrgreen: . Le Conti parait plus souple, c'est mon sentiment mais à voir avec d'autres utilisateurs...

Pour ce qui est de l'essai sur sol mouillé, dès qu'il pleut je vous fait parvenir mes impressions. Eh oui moi j'habite une région où il pleut pas beaucoup, le sud !!!!!! :mrgreen:
Rien ne sert de courrir........................ ça sert à rien!!!!!
M3RS Luxe Blanche Cup + quad Suzuki 400 LTZ+ mon chien!
vyper
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Jan 05, 2011 11:12 am
Localisation : Ardèche 07

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar wouarior » Ven Juin 17, 2011 3:27 pm

Salut

Est ce que quelqu'un est passe des PS2 aux PSS?

Comme je dois bientot changer mes pneus...

Merci

P.s. pardon pour les accents, clavier qwerty
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar nico46 » Ven Juin 17, 2011 3:46 pm

wouarior a écrit:Salut

Est ce que quelqu'un est passe des PS2 aux PSS?

Comme je dois bientot changer mes pneus...

Merci

P.s. pardon pour les accents, clavier qwerty


Cela m'intéresserai aussi!!! :bounce: :bounce: :bounce:
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: Michelin Pilot Super Sport

Messagepar Meg3Rs77 » Mar Juil 05, 2011 1:16 pm

J'ai commandé les Michelin Pilot Super Sport sur Popgom.
On verra ce que ca donne je garde mes ContiSport5 à l'arrière ils sont comme neuf la voiture à 20 000kms.
Avatar de l’utilisateur
Meg3Rs77
Apprenti
 
Message(s) : 175
Inscription : Ven Fév 05, 2010 11:08 pm
Localisation : 77

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)