D'ailleurs leurs augmentation de 19,9 % en plus par rapport à l'année dernière c'est bien jolie...,
mais l'année dernière et avant, et avant (...) la baisse était de combien de pourcentage ?
Ce qui est drôle c'est qu'on ne nous sort pas les taux de baisses (via un graphique) qu'il y a eu au fur et à mesure des décennies passées.
Pourquoi ? car on s’apercevrait peu-être que leurs 19,9% est complètement anodin.
Là en se référant à l'année passée, qui elle a justement pu être gratifiée d'un très bon taux à la baisse, c'est plus facile pour faire dire ce que l'on veut
Ensuite dans les 19,9 % ils y mettent quoi dedans ? Et quel est la répartition ? On en sait rien c'est bien ça qui les arrangent
Plus de morts ok... mais :
- en voiture ? (des A ? , des petits vieux qui n'ont plus de réflexes ou qui ne connaissent même plus le code de la route ?),
- des clignotants oubliés ou des feux rouges grillés ?
- des sans permis/sans assurances ?
- des scooter ou des vélos qui ne respectent rien au code de la route (ca c'est mon avis personnel) ?
- des alcooliques ?
- des malades avec leurs médicaments (endormissements/reflexes zero...) ?
- L'augmentation des accidents n'a-t-elle pas augmenté dans des endroits précis en France ? (Paris, etc...)
Ensuite (bis), combien y a t il de nouveaux permis sur les routes comparé à l'année dernière ?
Le ratio de mort / nouveaux permis / et les autres années, n'est-il donc pas dans les mêmes taux... voir MOINS
Bref on fait dire ce qu'on veut aux chiffres...