Modérateur: Modo
Viper7 a écrit:Je vais répondre et donner mon analyse. Il y a deux éléments purement marketing :
1) Le fait de proposer des séries limitées voire très limitées permet de susciter l'engouement par la rareté. Autrement dit, beaucoup de clients ont comme motivation (entre autres) d'avoir l'impression d'avoir un objet "unique" qu'il est presque le seul à posséder. Aussi, cela favorise grandement l'achat impulsif (de peur qu'il n'y ait pu de modèles dispo à la vente dans quelques mois) ce qui est toujours plus rapide et efficace que l'achat réfléchi où on va se mettre à attendre la sortie de la prochaine focus RS, sirocco r, RCZ-R etc... C'est pour cette même raison qu'un vendeur aura toujours plus de motivation à vous faire signer tout de suite plutôt que demain. Puis viendront d'autres séries limitées (Phase 2, version Echappement, version gris mat comme la Clio RS P, etc etc etc). A quoi ça sert d'avoir la même bagnole que les autres quand c'est une passion ?!
2) Renault Sport à très bien compris que les meilleurs vecteurs d'image de leur marque sont leurs clients passionnés. Une aubaine, on travaille pour eux et gratuitement en plus (Sauf pour les WSR) !!! Lorsque l'on veut promouvoir un produit, plusieurs choix possibles : la pub tv, radio ou presse généraliste d'un coté : ces moyens coûtent très cher et l'impact pas super intéressant car les clients RS ne sont pas la fameuse ménagère. De l'autre coté des technologies plus récentes comme le buzz, le toutlemondeenparlesansriensavoir qui lui aura plus d'impact; Le dire sans rien dire mais le faire discrètement permet de faire mousser, d'imaginer mais avant tout d'EN PARLER ! C'est comme cela que la presse auto aura l'impression de détenir un scoop qu'elle pense être la seule à détenir et va, à coup sûr, relayer dans son prochain numéro ! Idem pour les forumers "hé les gars j'ai un scoop" et on en parle. Concrètement l'effet procuré est meilleur que faire une pub directement dans un magasine auto, sauf que la pub dans un magasine auto coûte cher et tout le monde n'y prête pas forcément d'attention.
Viper7 a écrit:2) Renault Sport à très bien compris que les meilleurs vecteurs d'image de leur marque sont leurs clients passionnés. Une aubaine, on travaille pour eux et gratuitement en plus (Sauf pour les WSR) !!! Lorsque l'on veut promouvoir un produit, plusieurs choix possibles : la pub tv, radio ou presse généraliste d'un coté : ces moyens coûtent très cher et l'impact pas super intéressant car les clients RS ne sont pas la fameuse ménagère. De l'autre coté des technologies plus récentes comme le buzz, le toutlemondeenparlesansriensavoir qui lui aura plus d'impact; Le dire sans rien dire mais le faire discrètement permet de faire mousser, d'imaginer mais avant tout d'EN PARLER ! C'est comme cela que la presse auto aura l'impression de détenir un scoop qu'elle pense être la seule à détenir et va, à coup sûr, relayer dans son prochain numéro ! Idem pour les forumers "hé les gars j'ai un scoop" et on en parle. Concrètement l'effet procuré est meilleur que faire une pub directement dans un magasine auto, sauf que la pub dans un magasine auto coûte cher et tout le monde n'y prête pas forcément d'attention.
Matt a écrit:j'ai eu les infos concernant le prix par le vendeur qui m'a vendue ma RS actuelle.
je sais pas si elles sont validées...
Lutinette a écrit:Et bien si on rajoute des options, on va se rapprocher d'un bon 40000.
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