Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Flav2104 » Mar Juin 07, 2011 11:30 am

DaMaxx_Vinc a écrit:As tu demonté tes disque pour les nettoyer de l'interieur, franchement ca vaut vraiment le coup de le faire après une sortie piste !! la preuve en image
(La mienne à 12500km)

Pour les disques j'ai mis ceux de la Meg 3rs chassis sport ref 402060012r prix 188,84 le disque (tres cher)
Avec une bonne petite remise c'est mieux deja, on approche des 100€

Pour le moment difficile de te faire un retour, (disques+plaquettes neuves)


J'ai un amis qui a une MRS qui a cette config : Chassis cup disque plein avec plaquette ferodo d'origine, il et revenu du nurburgring enchanté, plus aucun soucis avec le freinage !!!
donc a suivre, je ferais le retour.


Son soucis était les vibrations ?
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juin 07, 2011 11:33 am

exact vibration du au depot des plaquettes sur les disques; en particulier a l'interieur du disque,
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar cookies » Mar Juin 07, 2011 5:57 pm

Moi je suis en carbonne lorraine RC6 et rbf6 depuis plus de soucis même si je trouve que sa chauffe encore de trop donc pas endurant en 30 minutes de circuit
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Flav2104 » Mar Juin 07, 2011 6:46 pm

cookies a écrit:Moi je suis en carbonne lorraine RC6 et rbf6 depuis plus de soucis même si je trouve que sa chauffe encore de trop donc pas endurant en 30 minutes de circuit


Disque rainurés ?
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Gael » Mar Juin 07, 2011 7:09 pm

DaMaxx, t'as fait qqchose sur le freinage AR ?
J'ai regardé ce WE et mes plaquettes AR sont quasi HS donc surveillez aussi l'AR ;-)
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juin 07, 2011 7:25 pm

Gael a écrit:DaMaxx, t'as fait qqchose sur le freinage AR ?
J'ai regardé ce WE et mes plaquettes AR sont quasi HS donc surveillez aussi l'AR ;-)



pour la piste :
a l'arriere : CL 4038
a l'avant : disque plein + ferodo 4003

+liquide de frein changé RBF 600


Pour route (quasi jamais puisque galere a changer) :
a l'arriere :ferodo premier FDB 1491 http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 57-10019-p
avant : plaquette ferodo premier 1334
Dernière édition par DaMaxx_Vinc le Mar Juin 07, 2011 8:02 pm, édité 2 fois.
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar cookies » Mar Juin 07, 2011 7:56 pm

disque rainuré Flav
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Juin 08, 2011 8:53 am

Je me pose une question bete au sujet du circuit du liquide de frein... si quelqu'una la réponse

Sur la mRS3 y a t'il une seule arrivée pour le liquide de frein ou deux ?
Je sais que sur les clio il y en a deux (qui sont idenpendant de chaque coté)...

qu'en est il sur la megane RS3?
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar theplumber » Lun Juin 20, 2011 10:47 am

Bonnes infos + retours pour ne pas perdre du temps et de l'argent ;-)

Je vais aller sur des RS 4.2 Pagid, du RBF 600 et des disques pleins. Avez vous une référence à me donner pour les disques?

merci
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juin 20, 2011 11:34 am

theplumber a écrit:Bonnes infos + retours pour ne pas perdre du temps et de l'argent ;-)

Je vais aller sur des RS 4.2 Pagid, du RBF 600 et des disques pleins. Avez vous une référence à me donner pour les disques?

merci



Le Disque AV (X1) Châssis Sport : 402060012R Tarif : 188.84 euros TTC


perso je suis en disques plein : que du bonheur !
un conseil ne prend pas des plaquettes avec un niveau de friction trop elevé sur des disque plein
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar theplumber » Lun Juin 20, 2011 4:04 pm

Merci pour l'info.

Je suis bien conscient que cela ne sert à rien d'avoir un freinage de trapeur si on reste avec des pneus routiers. J'ai prévu de me faire un train de semi slick pour que cela soit homogène.
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar nemystic » Lun Juin 20, 2011 7:31 pm

J'ai fais ma première sortie circuit avec ma M3RS chassis cup en full origine, le freinage était TOP sur des sessions de 15 minutes max, c'était à Clastres, pas beaucoup de vitesse de pointe.
Par contre, quand je regarde mes disques, je vois le fameux dépot noir sur les disques, j'en déduis que je vais bientôt avoir la fameuse sensation de disque voilé.

1) Est-ce qu'il ne serait pas souhaitable de poncer les disques, par contre, je me demande quel produit pour faire cela, il faut pas que le papier soit tros gros, etc..., si certains ont des références, je suis preneur !

J'ai vu que certains avaient des problèmes de surchauffe, j'avais ce problème avec une subaru impreza STI, le problème avait été réglé avec des disques rainurés + plaquettes Carbonne Loraine RC6 + liquide RBF600 + durites aviations. Par contre, je cassais les disques assez souvent...merci les carbonnes loraines :-?

La différence avec la M3RS avec chassis cup est qu'elle a déjà de bons freins à l'origine, l'idéal serait donc (à mon avis) de conserver les freins d'origine.
2) Je n'arrive pas à trouver dans le forum la réf exacte des plaquettes origines pour M3RS CUP, est-ce du FERODO DS2500 1314H ? cela me semble bizarre car pas de rainure au milieu, si je vais chez renault, est-ce qu'ils vont m'en vendre ? je dis ca, car chez d'autres marques c'est pas possible !

3)J'ai vu aussi qu'il y avait des disques ISA pour M3RS en diamètre plus important, vous avez des retours la dessus ? prix ? plaquettes compatibles ?

4) A partir du moment ou on change le liquide pour du RBF600, est-ce qu'il faut aussi changer les durites de freins pour des avias ?

A+
:cool:
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juin 21, 2011 10:03 am

nemystic a écrit:J'ai fais ma première sortie circuit avec ma M3RS chassis cup en full origine, le freinage était TOP sur des sessions de 15 minutes max, c'était à Clastres, pas beaucoup de vitesse de pointe.
Par contre, quand je regarde mes disques, je vois le fameux dépot noir sur les disques, j'en déduis que je vais bientôt avoir la fameuse sensation de disque voilé.

1) Est-ce qu'il ne serait pas souhaitable de poncer les disques, par contre, je me demande quel produit pour faire cela, il faut pas que le papier soit tros gros, etc..., si certains ont des références, je suis preneur !

J'ai vu que certains avaient des problèmes de surchauffe, j'avais ce problème avec une subaru impreza STI, le problème avait été réglé avec des disques rainurés + plaquettes Carbonne Loraine RC6 + liquide RBF600 + durites aviations. Par contre, je cassais les disques assez souvent...merci les carbonnes loraines :-?

La différence avec la M3RS avec chassis cup est qu'elle a déjà de bons freins à l'origine, l'idéal serait donc (à mon avis) de conserver les freins d'origine.
2) Je n'arrive pas à trouver dans le forum la réf exacte des plaquettes origines pour M3RS CUP, est-ce du FERODO DS2500 1314H ? cela me semble bizarre car pas de rainure au milieu, si je vais chez renault, est-ce qu'ils vont m'en vendre ? je dis ca, car chez d'autres marques c'est pas possible !

3)J'ai vu aussi qu'il y avait des disques ISA pour M3RS en diamètre plus important, vous avez des retours la dessus ? prix ? plaquettes compatibles ?

4) A partir du moment ou on change le liquide pour du RBF600, est-ce qu'il faut aussi changer les durites de freins pour des avias ?

A+
:cool:



1- un conseil ne ponce surtout pas tes disques !!! pour elever le depot tu les demonte tu mes du nettoyant frein et tu retire le depot dans les rainures avec un petit tourne vis !

2 - voici la ref des plaquette avant et arriere :
Plaquettes AV : 410603303R Tarif : 161.46 euros TTC - FERODO Racing 1334
Plaquettes AR : 440603734R Tarif : 72.37 euros TTC
tu va chez renault aucun soucis pour t'en procurer

3- les disques ISA sont hors de prix dans les 3500€, perso je te conseil de passer sur des disque plein, pas de soucis de depot de plaquettes. c'est ce que j'ai en ce moment et c'est parfait

4- pour le RBF 600 tu n'es pas obligé de changer tes durites
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar MN007 » Mar Juin 21, 2011 11:40 am

Salut,

Alors ok pas de ponçage, et virer les crottes dans les nervures, mais pour tenter de retirer les taches de zèbres on frotte alors avec quoi ? :cool: :lol:
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juin 21, 2011 11:50 am

MN007 a écrit:Salut,

Alors ok pas de ponçage, et virer les crottes dans les nervures, mais pour tenter de retirer les taches de zèbres on frotte alors avec quoi ? :cool: :lol:



il ne faut pas frotter un disque, tu peux essayé nettoyant frein avec un chiffon... mais evite le papier de verre
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar choupa85 » Mar Juin 21, 2011 12:58 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
nemystic a écrit:2 - voici la ref des plaquette avant et arriere :
Plaquettes AV : 410603303R Tarif : 161.46 euros TTC - FERODO Racing 1334
Plaquettes AR : 440603734R Tarif : 72.37 euros TTC
tu va chez renault aucun soucis pour t'en procurer


Après ma journée circuit d'hier, j'ai le problème de vibration (et pas qu'un peu) :lol:

1) Donc si je te suis bien, tu conseilles d'utiliser les plaquettes cité au dessus pour solutionner ce problème? (sur les disques rainurés du chassis cup).

2) Si Renault les a en référence, j'imagine que cela n'a pas d'impact au niveau de l'homologation lors d'utilisation sur route? :scratch:

3) Remarque, hier en fin d'après-midi (j'ai fait 240km dans la journée sur circuit), j'avais quelques vibrations sur les freinages appuyés mais rien de méchant. En repartant (plaquettes et disque froid) ça vibrai de maniere hallucinante. Au point de faire vibrer toutes la caisse :shock: .
Par-contre en les faisant de nouveau chauffer, les vibrations se sont néttement atténuées voir on même quasiment disparu. Phénomène normal?

Mes plaquettes avant arrivant (déja :eye: ) en fin de vie (la voiture à 4 000 km), je ne sais vers quoi m'orienter sachant que je ne souhaite pas avoir deux setup (l'un route et l'autre circuit) car j'ai deux mains gauche en mécanique :roll:
Merci par avance pour tes réponses ;-)

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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juin 21, 2011 1:24 pm

choupa85 a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:
nemystic a écrit:2 - voici la ref des plaquette avant et arriere :
Plaquettes AV : 410603303R Tarif : 161.46 euros TTC - FERODO Racing 1334
Plaquettes AR : 440603734R Tarif : 72.37 euros TTC
tu va chez renault aucun soucis pour t'en procurer


Après ma journée circuit d'hier, j'ai le problème de vibration (et pas qu'un peu) :lol:

1) Donc si je te suis bien, tu conseilles d'utiliser les plaquettes cité au dessus pour solutionner ce problème? (sur les disques rainurés du chassis cup).

2) Si Renault les a en référence, j'imagine que cela n'a pas d'impact au niveau de l'homologation lors d'utilisation sur route? :scratch:

3) Remarque, hier en fin d'après-midi (j'ai fait 240km dans la journée sur circuit), j'avais quelques vibrations sur les freinages appuyés mais rien de méchant. En repartant (plaquettes et disque froid) ça vibrai de maniere hallucinante. Au point de faire vibrer toutes la caisse :shock: .
Par-contre en les faisant de nouveau chauffer, les vibrations se sont néttement atténuées voir on même quasiment disparu. Phénomène normal?

Mes plaquettes avant arrivant (déja :eye: ) en fin de vie (la voiture à 4 000 km), je ne sais vers quoi m'orienter sachant que je ne souhaite pas avoir deux setup (l'un route et l'autre circuit) car j'ai deux mains gauche en mécanique :roll:
Merci par avance pour tes réponses ;-)

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Salut,

1-Euhh non perso je ne conseil pas les plaquettes d'origine (elles font beaucoup trop de depot sur les disques), n'hesite pas a reprendre le sujet au début !!
Perso le meilleur compromis pour les disques rainurés c'est pagid bleu à l'avant CL à l'arriere (le soucis ces plaquette sont tres chere, le total + de 500€)
Donc ce que je conseil c'est de repasser en disque plein avec une plaquette avec un coefficient de friction inferieur a 0,50 (exemple les ferodo 4003)

2-Pour les reference que j'ai cité au dessus aucun soucis pour l'homologation ce sont les plaquette d'origine donc...

3- Si tu fais Route circuit perso encore une fois je conseil les disques plein.

LAURENT HURGON nous a donner les infos, en gros les soucis de freinage que certain rencontre vient d'une mauvaise utilisation de frein (freinage a l'envers) et d'un mauvais rodage.. le systeme brembo est particulier a roder, il suffit de respecter le mode d'emploi!!!

Voila pour mes reponses
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar choupa85 » Mar Juin 21, 2011 2:01 pm

[quote="DaMaxx_VincSalut,

1-Euhh non perso je ne conseil pas les plaquettes d'origine (elles font beaucoup trop de depot sur les disques), n'hesite pas a reprendre le sujet au début !!
Perso le meilleur compromis pour les disques rainurés c'est pagid bleu à l'avant CL à l'arriere (le soucis ces plaquette sont tres chere, le total + de 500€)
Donc ce que je conseil c'est de repasser en disque plein avec une plaquette avec un coefficient de friction inferieur a 0,50 (exemple les ferodo 4003)

2-Pour les reference que j'ai cité au dessus aucun soucis pour l'homologation ce sont les plaquette d'origine donc...

3- Si tu fais Route circuit perso encore une fois je conseil les disques plein.

LAURENT HURGON nous a donner les infos, en gros les soucis de freinage que certain rencontre vient d'une mauvaise utilisation de frein (freinage a l'envers) et d'un mauvais rodage.. le systeme brembo est particulier a roder, il suffit de respecter le mode d'emploi!!!

Voila pour mes reponses[/quote]

Ok merci. Je vais reprendre le sujet du début alors et reviendrais pour les questions :mrgreen:
Pour le rodage je suis OK, mais OU TROUVER LE MODE D'EMPLOI?
J'ai trouvé le manuel de rodage des plaquettes Ferodo mais rien au sujet de Brembo :scratch:.
Sur le topic "retour fiabilité", la réponse d'RST est identique à la tienne mais ils n'expliquent pas la marche à suivre. Nous sommes plusieurs à avoir posé la question pour le rodage des freins mais cela est resté lettre morte :sad:
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Mar Juin 21, 2011 6:14 pm

Salut

voici le mode de rodage des DS2500 qu'on peu trouver dans la boite quand on les achètes séparément

Image

dsl pour la taille de l'image je sais pas la réduire :oops:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
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Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar nemystic » Mar Juin 21, 2011 7:18 pm

De telles vibrations, ca ressemble à un disque réellement voilé, j'ai eu ca aussi avec une impreza, les carbonnes lorraines rappent tellement le disque qu'il casse ou qu'il se voile (j'ai aussi voilé des disques avec plaquettes origine toutes pourries...), parfois un bon coup de freins peut remettre les disques comme il faut, d'autres fois, ils sont tellement voilés qu'ils faut les faire changer. Par contre, il parait que certains spécialistes sont capables de redresser les disques, mais je suis pas certains que le prix de la MO vaille le coup compte tenu du prix du disque neuf ! :idea:



choupa85 a écrit:Après ma journée circuit d'hier, j'ai le problème de vibration (et pas qu'un peu) :lol:

1) Donc si je te suis bien, tu conseilles d'utiliser les plaquettes cité au dessus pour solutionner ce problème? (sur les disques rainurés du chassis cup).

2) Si Renault les a en référence, j'imagine que cela n'a pas d'impact au niveau de l'homologation lors d'utilisation sur route? :scratch:

3) Remarque, hier en fin d'après-midi (j'ai fait 240km dans la journée sur circuit), j'avais quelques vibrations sur les freinages appuyés mais rien de méchant. En repartant (plaquettes et disque froid) ça vibrai de maniere hallucinante. Au point de faire vibrer toutes la caisse :shock: .
Par-contre en les faisant de nouveau chauffer, les vibrations se sont néttement atténuées voir on même quasiment disparu. Phénomène normal?

Mes plaquettes avant arrivant (déja :eye: ) en fin de vie (la voiture à 4 000 km), je ne sais vers quoi m'orienter sachant que je ne souhaite pas avoir deux setup (l'un route et l'autre circuit) car j'ai deux mains gauche en mécanique :roll:
Merci par avance pour tes réponses ;-)

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