J'ai fais ma première sortie circuit avec ma M3RS chassis cup en full origine, le freinage était TOP sur des sessions de 15 minutes max, c'était à Clastres, pas beaucoup de vitesse de pointe.
Par contre, quand je regarde mes disques, je vois le fameux dépot noir sur les disques, j'en déduis que je vais bientôt avoir la fameuse sensation de disque voilé.
1) Est-ce qu'il ne serait pas souhaitable de poncer les disques, par contre, je me demande quel produit pour faire cela, il faut pas que le papier soit tros gros, etc..., si certains ont des références, je suis preneur !
J'ai vu que certains avaient des problèmes de surchauffe, j'avais ce problème avec une subaru impreza STI, le problème avait été réglé avec des disques rainurés + plaquettes Carbonne Loraine RC6 + liquide RBF600 + durites aviations. Par contre, je cassais les disques assez souvent...merci les carbonnes loraines
La différence avec la M3RS avec chassis cup est qu'elle a déjà de bons freins à l'origine, l'idéal serait donc (à mon avis) de conserver les freins d'origine.
2) Je n'arrive pas à trouver dans le forum la réf exacte des plaquettes origines pour M3RS CUP, est-ce du FERODO DS2500 1314H ? cela me semble bizarre car pas de rainure au milieu, si je vais chez renault, est-ce qu'ils vont m'en vendre ? je dis ca, car chez d'autres marques c'est pas possible !
3)J'ai vu aussi qu'il y avait des disques ISA pour M3RS en diamètre plus important, vous avez des retours la dessus ? prix ? plaquettes compatibles ?
4) A partir du moment ou on change le liquide pour du RBF600, est-ce qu'il faut aussi changer les durites de freins pour des avias ?
A+