Bonjour à tous,
Je m'appelle Elvis, j'ai 35 ans, un bébé de 2 ans et un autre qui va arriver dans moins de 5 mois ;)
Je suis en plein dilemme
Ca fait plusieurs mois que j'écume les différents sites internet pour me trouver une Clio RS car c'est mon rêve pratiquement depuis que j'ai mon permis.
Pour l'instant, je possède une vieille Clio SI que je devais bientôt vendre qui me sert principalement pour aller au travail (environ 5 kilomètres).
Pour les trajets familiales, raison oblige, je possède un Scénic II diesel.
Dans mes recherches, je me suis focalisé seulement sur le dernier modèle de Clio RS, soit la Clio RS 182 et de couleur noire.
Par contre, mon père vient de me dire qu'il connaît un pharmacien qui voulait peut-être vendre sa mégane II RS de couleur grise à un prix intéressant pour acheter la megane 3RS.
Pour l'instant, il hésite un peu car il a peur que les passagers soit claustro derrière... Et oui, c'est un vrai coupé
Concernant la mégane, j'ai regardé sur le forum ce que vous consommiez et la conso n'est pas aussi excessif que ce je pensais. Côté fiabilité, j'ai été plutôt rassuré par les nombreux témoingnages que j'ai pu lire. Côté entretien, la mégane est bien plus chère évidemment mais vraiment plus chère ???????
Je souhaitais la clio RS 182 car elle apporte son bon lot de sensation à lire de très nombreux essais ou comparatifs autant professionnels que particuliers.
La mégane c'est différent car plus linéaire...
Je n'ai malheureusement testé aucune des 2. Mais, je voulais peut-êter avoir vos avis avant de tester la mégane pour savoir déjà si je me lance ou pas.
Donc, je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient possédé une clio RS 182 et était passé sur la megane RS et s'ils avaient regretté pour une raison ou une autre... Conso, entretien, sensation, etc.....
Du fait que je ne fait que 5 kilomètres pour aller au boulot (environ 20 minutes à cause des bouchons et le déposage de notre petit Loulou à la crêche), je voulais savoir si ce n'était justement pas assez à cause du turbo car la voiture sera souvent démarré puis arrêté en très peu de temps.
Je ne veux pas non plus que ça me coûte un bras car avec le 2ème Loulou qui arrive, le budget va se serrer un peu plus.
Surtout que je vais payer déjà plus cher en assurance
Voilà, voilà si vous pouviez m'aider sur ce choix cornélien... Je suis preneur de tous les avis
Bonne soirée et au plaisir de vous lire....