aide pour instalation ampli sur radiosat classic

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: aide pour instalation ampli sur radiosat classic

Messagepar Nicolas NM0604 » Sam Août 13, 2011 11:31 am

J'ai cherché vite fait j'ai pas trouvé le câble pour Renault Megane 3. :cry:
Du coup je leur ai posé la question. :roll:

Après tout si pour 300€ avec le câble on a au moins le son d'un système bose (OK sans le subwofer) ça peut être déjà sympa. Surtout pour ceux avec les Recaro.
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: aide pour instalation ampli sur radiosat classic

Messagepar Nicolas NM0604 » Sam Août 13, 2011 11:38 am

cooper a écrit:ben c'est un ampli avec un faisceau précablé Image
je préfère prendre un ampli connu et fabriquer un faisceau maison avec des adaptateurs fakra/iso modifiés


Un truc comme ça vers un ampli normal?

Image
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: aide pour instalation ampli sur radiosat classic

Messagepar mimi57 » Dim Août 14, 2011 8:15 pm

j'ai une petite question, peut on alimenter 2 ampli solid 4 par exemple en haut niveau avec un adaptateur fakra iso?
MRS3 Trophy n°0721
Avatar de l’utilisateur
mimi57
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Sam Juil 30, 2011 5:18 pm

Re: aide pour instalation ampli sur radiosat classic

Messagepar yeppa » Sam Août 20, 2011 4:16 pm

Pour avoir quelque peu modifié mon ancienne de ce côté là (arkamys mais c'est du pareil au même), mon avis :

:arrow: Oubliez les amplis Plug and Play, ça sort pas grand chose de plus que l'origine la source étant VRAIMENT trop faiblarde... puis le cablage ISO est pas fait pour supporter beaucoup de puissance.
:arrow: Si je devais recommencer, je commencerai par l'ampli, ensuite changement des HPs AV et ensuite subwoofer (l'AR est pas trop utile pour moi) mais bon c'était un Arkamys, je pense que l'ajout du tweeter sera utile pour le radiosat classic. Le remplacement du tweeter m'avait changé la vie au niveau du rendu, donc ne pas acheter du Renault !
:arrow: Achetez l'adaptateur FAKRA/ISO de chez Renault pour couper vos fils tranquillement (77 11 426 163, y en a pour 20e), ça c'est pour éviter les "ah non monsieur c'est plus garanti une fois que vous avez coupé les fils", et ça permet de tout démonter assez facilement en cas de besoin.

Ah et j'oubliais, le plus gros problème sur la mienne c'était les vibrations dans les portes (mais je n'avais pas de sub donc les pauvres HP en 13 se coltinaient les basses).

j'ai une petite question, peut on alimenter 2 ampli solid 4 par exemple en haut niveau avec un adaptateur fakra iso?

En fait l'adaptateur ISO te permet d'aller te plugger directement derrière le Solid 4 (de mémoire il a des connecteurs ISO) et oui tu peux en brancher deux par contre ne compte pas sur l'alim du ISO, va falloir faire courir un câble de grosse section depuis la batterie.
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: aide pour instalation ampli sur radiosat classic

Messagepar Fredo13 » Lun Août 22, 2011 9:28 am

yeppa a écrit:En fait l'adaptateur ISO te permet d'aller te plugger directement derrière le Solid 4 (de mémoire il a des connecteurs ISO) et oui tu peux en brancher deux par contre ne compte pas sur l'alim du ISO, va falloir faire courir un câble de grosse section depuis la batterie.

Je dirais même que c'est obligatoire dès l'instance que tu utilise un ampli.
Utiliser l'alimentation du faisceaux dans ce cas là est particulièrement mauvais, pour le faisceaux lui meme (risque de surtension), mais aussi pour l'ampli (mise en sécurité).
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo13
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Mar Mai 25, 2010 3:37 pm
Localisation : Aix-en-provence

Re: aide pour instalation ampli sur radiosat classic

Messagepar mimi57 » Jeu Août 25, 2011 6:17 pm

merci ben je croi que je vais deja voir pour instalé un solid 4 sans sub et on vera ce que ça donne déja.
MRS3 Trophy n°0721
Avatar de l’utilisateur
mimi57
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Sam Juil 30, 2011 5:18 pm

Re: aide pour instalation ampli sur radiosat classic

Messagepar mimi57 » Mer Sep 07, 2011 5:04 pm

ben la je revien de chez renault et j'ai pris une paire de twitter car il n'y en a pas d'origine, instalation en 5 min top chrono!!
et en plus se sont des twiter bose!!!

je me demande si je vais pas commander les hp bose de chez renault qui vont pour la megane?
MRS3 Trophy n°0721
Avatar de l’utilisateur
mimi57
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Sam Juil 30, 2011 5:18 pm

Re: aide pour instalation ampli sur radiosat classic

Messagepar yeppa » Mer Sep 07, 2011 5:06 pm

Et tu as un mis un filtre ou en mode freestyle ?
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: aide pour instalation ampli sur radiosat classic

Messagepar mimi57 » Mer Sep 07, 2011 5:26 pm

aparament il y a l'air d'avoir un filtre sur le twitter d'origine, mois je l'ai branché comme ça et ça marche nikel, prochaine etape un petit sub et ampli et le tour et joué
MRS3 Trophy n°0721
Avatar de l’utilisateur
mimi57
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Sam Juil 30, 2011 5:18 pm

Précédent

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)