huile de boite

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: huile de boite

Messagepar Geo59 » Lun Août 01, 2011 10:13 pm

Il faut que l'huile réponde à la norme suivante : Niveau API GL4+
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: huile de boite

Messagepar fred26 » Mar Août 02, 2011 1:03 pm

A quand meme le prix fait mal
Mais certe norme est sur toute les marques

c est pour ca que la boite accroche si elles n ont pas cette référence
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: huile de boite

Messagepar Geo59 » Mar Août 02, 2011 2:32 pm

fred26 a écrit:A quand meme le prix fait mal
Mais certe norme est sur toute les marques

c est pour ca que la boite accroche si elles n ont pas cette référence



http://www.silverperformance.fr/castrol ... -3911.html,

La Castrol est au dessus en terme de spécification et le prix est correct.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: huile de boite

Messagepar nos1985 » Ven Août 05, 2011 6:53 pm

je vien de passer chez renault pour prendre toutes les pieces pour ma revision annuel .
garage agrée renault sport il mon donnée de la shell 75w80 avec les bonne norme , je lui est demandé si il était sur de son coup il ma dit que oui il bosse pas avec elf chez eux ...

elle a les bonne normes et tout mais j'ai relativement peur quand meme 32 euros les 4L je m'attendait a nettement plus cher , je vous donnerai mon retour d'impression .

la deux acroche un peut aussi sur la mienne.

et compté 8 euros pour les deux joints vidange et remplissage ;-)
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: huile de boite

Messagepar fred26 » Sam Août 06, 2011 6:15 am

j allais oublier les joints du bouchons c est surement pas le même que celui huile moteur
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: huile de boite

Messagepar nos1985 » Sam Août 06, 2011 12:16 pm

fred26 a écrit:j allais oublier les joints du bouchons c est surement pas le même que celui huile moteur


non c'est pas les même ni le même prix surtout enfin si j'ai bien lu sur le pc , par contre join de bouchon de vidange et remplissage c'est les même .
d'ailleur il les avaient pas en stock .

pour l huile qui mon refiler :

Image

si quelqu'un a une contre indication qui a déja essayer ou autre ...
d'ailleur l'huile qu'il preconise de base dans la rta n'existe plus apperement .
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: huile de boite

Messagepar Pedro69 » Mar Août 09, 2011 9:26 pm

J'ai fait vidanger ma boîte qui comme les vôtres accrochait à froid. Après moult recherches sur le sujet, j'ai finalement accepté la proposition du garage Renault près de chez moi : huile de boîte Nissan référence KE91699932. C'était en novembre dernier, ça m'a coûté 8,51€ le litre et une demi-heure de main d’œuvre.
C'est mieux mais ça accroche toujours quand il fait froid...
Pedro69
 

Re: huile de boite

Messagepar Rdsoft30 » Mar Août 09, 2011 11:13 pm

Au regard du nombre de personne qui ont ce petit symptôme de boite qui accroche à froid, cela ne m'étonnerai pas que ça soit un problème de conception par rapport à des jeux fonctionnels de la mécanique de boite elle même. Le jeux mécanique froid serait trop "serré" et deviendrait bon à chaud avec la dilatation. Si ce n'était qu'un problème d'huile, cela aurait été solutionné depuis un bon moment je pense avec une autre huile, soit par RENAULT eux même, soit par des particuliers qui en ont marre d'avoir à prendre des gants le matin pour passer les rapport .... surtout en hivers.
Qu'en pensez vous ? :roll:

Pour ma part j'ai même rajouter de l'additif anti-friction ECOTEC T2S (1 dose) et cela n'y a rien fait. Pourtant j'ai expérience de ce produit qui donne beaucoup de résultats, ayant quelques exemples de moteurs sauvés grâce à ce produit ou bien tout simplement constater une baisse de consommation et réactivité meilleure des moteurs (surtout diesel que cela se sent bien) après traitement avec ce T2S ECOTEC.

Voilà, donc je pense que se sont des jeux de fonctionnement qui sont un peu serré à froid ....

David
Rdsoft30
 

Re: huile de boite

Messagepar steph91 » Jeu Août 11, 2011 12:36 pm

pour le passage en h de la 1ere a la 2eme j'ai vite pris l'habitude aussi

je viens de faire ma vidange de boite(je paie pas c l'avantage) et la difference est flagrante rien a redire

il vaut mieux accroché a froid donc sans tirer dedans plutot qu'a chaud sur circuit non? :lol: :lol:

pour l'huile je resterai toujours sur l'origine quitte a la faire plus souvent perso j'ai vu trop de voitures revenir avec boite hs du a la mauvaise huile!!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: huile de boite

Messagepar Rdsoft30 » Jeu Août 11, 2011 9:08 pm

Me concernant, rien à dire à chaud non plus et mon huile est neuve, par contre à froid faut pas la brusquer et bien prendre le temps de respecter la géométrie du H ...
Voilà

David
Rdsoft30
 

Re: huile de boite

Messagepar nos1985 » Jeu Août 11, 2011 9:44 pm

voila j'ai fait la vidange de boite impeccable .
désoler j'ai pas fait de tutorielle pas eu le temp de prendre des photo, mais en gros
compter les joints de bouchon 8 euros chez renault (commander a l'avance il auront pas en stock ) , l'huile , une clé de 10 6pans male ( pour le bouchon de vidange )et une clé de 10 hexagonale femelle ( pour le cache en plastique )
une seringue a huile environ 20 euros chez nortoto .
le bouchon de remplissage c'est le papillon noire et la vis de vidange est situé un peu plus au fond .
pas bien compliquer remplir jusqu'a temp que l'huile coule du bouchon de remplissage et voila .

premiere impression a froid ce matin la deuxieme je la trouvai un peu moin dur a passer mais maintenant c'est la 3 que je trouve plus dur :lol:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: huile de boite

Messagepar XTCalex » Dim Août 14, 2011 2:32 pm

Et tu as mis combien de litres avant que ça ne déborde ?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: huile de boite

Messagepar Rdsoft30 » Dim Août 14, 2011 4:54 pm

Normalement c'est 2,1 litres.
Ça ne m'étonnerait pas que RENAULT ne mettent que 2 litres car ils ont ça en conditionnement de bidon de 2 litres autant que je sache (de ce que j'ai vu lorsqu'il m'ont fait la mienne).
Mais c'est sur c'est 2,1 litres la contenance pour la boite ND0.[*]

David
Rdsoft30
 

Re: huile de boite

Messagepar nos1985 » Dim Août 14, 2011 9:18 pm

Rdsoft30 a écrit:Normalement c'est 2,1 litres.
Ça ne m'étonnerait pas que RENAULT ne mettent que 2 litres car ils ont ça en conditionnement de bidon de 2 litres autant que je sache (de ce que j'ai vu lorsqu'il m'ont fait la mienne).
Mais c'est sur c'est 2,1 litres la contenance pour la boite ND0.[*]

David


c'est bien ca 2L1 mais avec la seringue a deux balles qui fuit au niveau de la tige il vaut mieux prevoir large :mrgreen:

l'huile que j'ai mis a une viscositer plus faible et un point d'ecoulement a froid plus bas aussi ( le point eclair est plus bas aussi donc je conseillerai pas pour une utilisation soutenue.
je trouve toujours la 2 moin dur a passer apres es ce que c'est psychologique et que je m'applique plus a passer les vitesse je sais pas en tout cas la 3 me semble etre un peu plus dur a engager mais pas plus que la deux avant ( je parle a froid uniquement )si y'a quelqu'un sur Reims qui veut comparé il y'a pas de soucis ;-)
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: huile de boite

Messagepar Doc Savage » Mar Août 23, 2011 9:48 am

J'ai acheté de l'huile Elf NFJ 75W80 (pour R26, d'après le VF1CM2H...) donc c'est bien la bonne, pour 19.73€ les 2.2L chez Renault.
Ils ont ponctionné directement dans leur fût et m'ont rempli un bidon.

Au départ, ils m'avaient annoncé 30€/L par bidon d'1L :clown:

Par contre j'ai pas pris les joints, j'attends de voir à quoi ils ressemblent au démontage.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: huile de boite

Messagepar steph91 » Mer Août 24, 2011 3:00 pm

ben ils sont cool a ton garage nous on fait pas ca!!! :mad:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: huile de boite

Messagepar Doc Savage » Mer Août 24, 2011 7:52 pm

C'est pas le 1er garage qui me le fait, j'avais déjà eu besoin il y a qq années pour une Laguna.
De toute façon il était impossible de trouver l'huile de boite spécifique, les garages en mettait une autre mais vu la fragilité de la boite, je voulais celle préconisé.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: huile de boite

Messagepar SkyLan » Jeu Mai 16, 2013 8:43 am

Je up ce topic pour ceux qui serait toujours en recherche d'huile de boite.

J'ai longtemps épluché le net concernant ce sujet, et la plupart des topics que j'ai trouvé contiennent des réponses stériles à la "faut mettre de la Elf". C'est bien connu, c'est Elf qui domine le monde de l'huile :lol:
Bref tout ça ne fait pas avancer les choses.

Il est évident qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi, et respecter les précos du constructeur.
Soit 75W80, API GL4+ ou GL5, et qui respecte les métaux jaunes. En général MIL-2105-D
A une époque il ne fallait surtout pas mettre d'huile Extrême pression, qui avaient des additifs pas bon du tout pour nos bagues en laiton. Aujourd'hui, ce n'est plus trop vrai... La plupart des huiles compatibles sont EP...

Le talon d’Achille de nos boites NDO (ou J), c'est le passage à froid, ça croche beaucoup. C'est pourquoi on oublie direct la 75W90. (pour utilisation circuit pourquoi pas)
J'ai pu identifier quelques huiles bonnes pour nos boites.
La Elf biensure (pour ceux qui en ont)
La Motul (en 75W80, mais qui a une viscosité à froid assez importante donc pas si terrible si on fait du trajet urbain)
La Shell SF2280, ou Spirax S4
La Yacco BVX R 500
Et visiblement la IGOL et la Mobil aussi

Moi perso je mets de la Yacco, elle est développée pour être compatibles avec les précos des constructeurs Français.

Image

Je leur ai écrit directement pour avoir confirmation et voici la réponse.

"Bonjour
Dans la boîte de votre MEGANE RS le produit conseillé est bien notre BVX R 500 75W80 que ce soit une boîte NDO ou J
Notre produit répond aux préconisation du constructeur ( ELF TRANSELF NFJ 75W80)
Cordialement
Service technique Yacco"


Voilà sans inciter personne, j'espère que ça pourra aider certains dans leur recherches, car visiblement la Elf est dure à trouver et cher. Chez moi ils en importent même plus, Renault mets de la Shell je crois ;-)
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Débutant
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Mars 18, 2013 12:46 pm
Localisation : Nouméa

Re: huile de boite

Messagepar steph91 » Jeu Mai 16, 2013 11:53 am

merci de cette precise precision!

en effet elf se lache un peu niveau tarif c abusé donc pourquoi pas joué la concurrence tant que ca n'abime pas plus la boite!

petit hs:skylan avec ta megane rs,tu fais le tour de ton ile en 10min!ca doit etre vexant non???et pas de circuit la bas :lol: :lol: :lol: ok je sors :arrow:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: huile de boite

Messagepar gordini21 » Jeu Mai 16, 2013 3:54 pm

J'appuie encore un peu la BVXR500 c'est le pied 100000km dans la ND0 de ma dci 130 toujours du beurre alors qu'avec la elf c'était plus que bof
60000 dans la pk4 de la DCI pareil le jour et la nuit
elle se comporte bien mieux à froid ainsi qu'a chaud parce que sur la ND0 avec la elf qui avait 60000 km ça accrochait à froid ET à chaud
Mon agent Renault n'utilise plus que celle-ci
d'ailleurs même remarque pour l'huile moteur spéciale FAP yacco 5w30 bien mieux que la elf solaris que ce soit au démarrage ou pour la lubrification du turbo à chaud
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)