changement de turbo

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

changement de turbo

Messagepar tutudu31 » Lun Août 08, 2011 4:07 pm

bonjours a tous j ai une megane rs de 2006 que je me sert uniquement sur circuitje vien de remplacer le turbo par un garrett gt28.
avant le changement de celui ci elle sortait 250 cv et 37 NM de couple. en changeant le turbo j en ait profité pour vider mon cata, et enlever la ligne pour faire une sorti dessous . Depuis elle sort a peine 240 cv et 36 Nm de couple le probleme est que le turbo ne prend pas de pression il pousse a 0.6 bars si quelqu un peut me venir en aide merci beaucoup
tutudu31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Avr 11, 2010 9:49 am
Localisation : toulousr

Re: changement de turbo

Messagepar deurf » Lun Août 08, 2011 6:05 pm

il te faudra revoir la gestion en tout cas ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: changement de turbo

Messagepar tutudu31 » Mar Août 09, 2011 3:31 am

oui le sais je l ai fait mais ils arrivent pas a me mettre plus de pression . il a t il une piece qui pourrait faire bouchon lol
tutudu31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Avr 11, 2010 9:49 am
Localisation : toulousr

Re: changement de turbo

Messagepar yuscht » Mar Août 09, 2011 10:57 am

est ce qu'un passage à la valise de diag a été fait??

peut-être le capteur de suralimentation...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: changement de turbo

Messagepar tutudu31 » Mar Août 09, 2011 4:42 pm

Non elle n’est pas passe a la valise par contre même a vide le turbo s emballe pas je ne comprends pas en plus il y a des professionnel dessus et il comprenne pas c pour sa que je me permets de faire un post sur le fofo merci de votre aide.
tutudu31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Avr 11, 2010 9:49 am
Localisation : toulousr

Re: changement de turbo

Messagepar bertone25 » Mar Août 09, 2011 6:41 pm

Tu a quoi comme trim ? tu sais les map de turbo ...
Pas la moindre poussé ??
Ton turbo charge ou pas ?
bertone25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Sam Mars 05, 2011 7:53 am

Re: changement de turbo

Messagepar guillaumers » Mar Août 09, 2011 8:37 pm

comment est l'arrivé d'air?
quelle est la temperature d'echappement?
ensuite je pense qu'un décata en 70 serait plus adapté.
tu n'as pas de fuite de sural dans ton montage (echangeur, dump...)
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: changement de turbo

Messagepar tutudu31 » Mer Août 10, 2011 4:22 pm

Pour répondre a bertone 25 mon turbo ne charge pas il pousse a 0.6 bar il ne veut pas prendre plus.
La pousse est la même qu’avant avec le turbo d origines. Si tu peux me venir en aide avec sa merci



l arriver d air est d origine avec un filtre green. Pour la température je ne la connais pas.
Par la suite il m avait montait la dump a l envers est ce que sa a put endommagé une pièce pour l échangeur il est d origine.
Le cata est celui d origine mais vide.
Merci a toi aussi
tutudu31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Avr 11, 2010 9:49 am
Localisation : toulousr

Re: changement de turbo

Messagepar guillaumers » Mer Août 10, 2011 9:45 pm

je pense que tu devrais mettre un décat et aussi modifier le filtre a air.
je te dirai combien je sors avec mon turbo hybride.
moi j'ai tout modifié
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: changement de turbo

Messagepar tutudu31 » Jeu Août 11, 2011 3:34 am

a oui sa serais simpa te ta part qu est tu as fait sur la tienne ?
tu fait de la piste?
tutudu31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Avr 11, 2010 9:49 am
Localisation : toulousr

Re: changement de turbo

Messagepar nos1985 » Sam Août 13, 2011 5:30 pm

tu a 0,6B stable ? ou des pic et n'arrive pas a maintenir la pression ? (0,6b ca charge .... si c'est stable ... pour moi ca charge pas quand c'est pas stable quand tu arrive pas a maintenir la pression)

si tu a 0,6B stable tout le temp voir le tarage de la wastegate il y'a des gt28 qui sont livré avec la wastegate taré a 0,6B. c'est un sur roulement ? si oui bien fair attention d'avoir le restricteur d huile a l'entré du turbo .

c'est quel boite qui s'occupe de ta voiture ?

verifi des eventuelle fuite sur le collecteur d'echapement et circuit d'admission qui peuvent provoquer des pertes de pression .

merci de nous tenir au courant .
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: changement de turbo

Messagepar bertone25 » Dim Août 14, 2011 5:07 pm

Oui j' ai meme pas pensé a la waste ... a vérifié en premier !
bertone25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Sam Mars 05, 2011 7:53 am

Re: changement de turbo

Messagepar tutudu31 » Dim Août 14, 2011 7:52 pm

Oui j ai 0.6b en en stable et il ne veut pas prendre plus il n y a même pas de pic. La je suis parti en congé je reviens début septembre je ne peux pas m en occuper mais en rentrant c le premier truc que je vais regarder et demander a on garagiste. En tout cas je vous tiendrais au courant merci de vos infos.
tutudu31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Avr 11, 2010 9:49 am
Localisation : toulousr

Re: changement de turbo

Messagepar nos1985 » Dim Août 14, 2011 8:52 pm

90% de chance que ce soit la waste gate ( le nom exacte c'est actuator car la waste gate est interne et c'est la commande l'actuator ) si tu a pas de fuites ailleur .
heureusement que tu dit que c'est un garagiste sinon j'aurai bien voulu connaitre le nom de la boite pour la mettre sur une liste noire car si un mec te propose une prépa qu'il est incapable de finir et que en plus il faut que tu cherche la solution de ton coté :lol:

dans tout les cas si c'est un pro et pas au black demande lui un geste commercial si c'est bien le problème ;-)

et on ne solutione pas un probleme a rajoutant des pieces perf : filtre a air , decatalyseur , etc ...donner les symptome et diagnostique et trouver la panne avant , les conseilleur ne sont pas les payeur comme on dit sans vouloir vexer personne ;-)

dit nous en plus sur ton turbo quel modele de gt28 ? palier ou roulement ? comme je te l'ai dit precedement attention qui y'est bien le restricteur d huile si c'est un roulement sinon il vas pas aprecier la blague le turbo ;-)
Dernière édition par nos1985 le Dim Août 14, 2011 8:59 pm, édité 1 fois.
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: changement de turbo

Messagepar rs-knight » Dim Août 14, 2011 8:55 pm

Qui a fabriqué ton collecteur ? Si c'est pas un probleme de wastegate ou de gestion, la defaut pourrait venir d'un collecteur mal étudié. Il faudrait que tu nous precises Tout ce que tu as changé ! Ta gestion c'est une reprogrammation du siemens ou tu tournes an standalone ?
rs-knight
 

Re: changement de turbo

Messagepar nos1985 » Dim Août 14, 2011 9:02 pm

rs-knight a écrit:Qui a fabriqué ton collecteur ? Si c'est pas un probleme de wastegate ou de gestion, la defaut pourrait venir d'un collecteur mal étudié. Il faudrait que tu nous precises Tout ce que tu as changé ! Ta gestion c'est une reprogrammation du siemens ou tu tournes an standalone ?


il a une remap pour le turbo d'origine de ce que j'ai compris .

il ya une boite italienne qui fait des collecteur pour megane 2 rs pour les gt25/28

par contre j'ai pas trouvé la downpipe :lol:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: changement de turbo

Messagepar tutudu31 » Lun Août 15, 2011 6:08 pm

Oui c est sa il y a une reprog pour le turbo d origine .Puis on a casser le turbo donc on la remplacer par un Garrett avec le collecteur d origine et a ceux moment la on a vidé le cata vu qu’il y avait de la place et mit une dump valve et voila j en suis la depuis.
Quand vous dite que c est la waste gate , faut t il y faire quelque chose dessus et si oui quoi s il vous plait. Pour le type de turbo je ne sais pas si il est a roulement ou a palier mais je pense qu’il est a palier il faudra que je pose la question a on garagiste.
Y a t il des personne qui on mit se type d turbo ? Si oui combien de puissance sorte il et combien de couple si vous plait merci
tutudu31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Avr 11, 2010 9:49 am
Localisation : toulousr

Re: changement de turbo

Messagepar nos1985 » Lun Août 15, 2011 6:56 pm

tutudu31 a écrit:Oui c est sa il y a une reprog pour le turbo d origine .Puis on a casser le turbo donc on la remplacer par un Garrett avec le collecteur d origine et a ceux moment la on a vidé le cata vu qu’il y avait de la place et mit une dump valve et voila j en suis la depuis.
Quand vous dite que c est la waste gate , faut t il y faire quelque chose dessus et si oui quoi s il vous plait. Pour le type de turbo je ne sais pas si il est a roulement ou a palier mais je pense qu’il est a palier il faudra que je pose la question a on garagiste.
Y a t il des personne qui on mit se type d turbo ? Si oui combien de puissance sorte il et combien de couple si vous plait merci


tu a garder le collecteur d'origine , tu a juste fait une bride ressouder dessus peut etre ? ca passe aisément sans fair de decoupe ?
pour la waste gate tu le champignon qui est la commande avec une durite dessus a coté tu a une tige metalique qui vas a la wastegate tu a des ecrou dessus c'est la que tu regle la course et donc la fermeture de la wastegate ce qui permet de monter en pression vas y progressivement et surveille la pression .
le mieux serait sans doute d'aller voir un pro de la reprog car la tu risque de fair des trou dans tes pistons car tu tournera trop pauvre meme a une pression moindre le calculateur sera dans les choux car le turbo a pas le même debit ( cfm ).

je sais pas s'il faut pas changer les injecteur peut etre aussi ? renseigne toi du coter de bubuche sous l'enseigne dijon auto racing qui a déja fait la modif , il me semble que a 1B de pression avec reprogramation adequate tu peu viser les 300cv , par contre eux il était passer en bielles et pistons forgés .
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: changement de turbo

Messagepar tutudu31 » Mar Août 16, 2011 7:21 am

j ai garder le meme corp qui va sur le collecteur d origne . Merci pour tes conseil c est vraiment tres simpa .
tutudu31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Avr 11, 2010 9:49 am
Localisation : toulousr

Re: changement de turbo

Messagepar Aspec22 » Mer Août 17, 2011 7:10 pm

Peux tu nous faire des photos de ton montage des fois c'est évident comme le nez au milieu de la figure et on ne le voit pas, alors qu'un oeil extérieur le verra de suite.

A bientôt.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)