newcos a écrit:Tu penses franchement que toutes les reprog sont faites Cômme ça?
![scratch :scratch:](./images/smilies/icon_scratch.gif)
newcos a écrit:Tu penses franchement que toutes les reprog sont faites Cômme ça?
Tiny a écrit:Juste pour dire une chose, un reprog de chez Digi, BR, ATH etc sont des génériques et en aucun cas des sur mesures. Le passage au banc avant et après c'est juste pour dire au client "tiens ta caisse sortait ça, maintenant c'est ça".
Une sur mesure c'est une sonde lambda posé sur la voiture pour contrôler la richesse, une sonde de température échappement et après réglages pendant plusieurs heures pour tout régler correctement (selon le boitier utilisé bien entendu).
Tiny a écrit:Juste pour dire une chose, un reprog de chez Digi, BR, ATH etc sont des génériques et en aucun cas des sur mesures. Le passage au banc avant et après c'est juste pour dire au client "tiens ta caisse sortait ça, maintenant c'est ça".
Une sur mesure c'est une sonde lambda posé sur la voiture pour contrôler la richesse, une sonde de température échappement et après réglages pendant plusieurs heures pour tout régler correctement (selon le boitier utilisé bien entendu).
Tiny a écrit:Donc il a passé des heures a réglé tes TI, a vérifier ta richesse et tes tempé d'échappement pour ne pas casser juste pour 700€ ou il a juste rentré les paramètres de son ordi a ta prise diag vers le calculo ?
Une carto sur mesure par une société c'est très cher.
Gael a écrit:L'EEPROM traite de la mémorisation de données en mémoire non volatile, rien à voir avec le fait d'aller taper dans les cartos pour modif la Psural ou les temps d'injection ...
FJX a écrit:newcos a écrit:Tu penses franchement que toutes les reprog sont faites Cômme ça?
Tu as lu le sujet depuis le début ou pas ?????!!!! Lis-le et tu trouveras le fil conducteur qui répond à ta question...On n'arrive pas comme ça en plein milieu de sujet pour poser une question complétement out !
Tiny a écrit:Oui c'est tout à fait ça une générique et c'est ce que font toutes les sociétés de reprog.
Geo59 a écrit:Personne n'oblige personne à payer 500 ou 700 euros pour une optimisation du calculateur.
S'il y en a qui trouve que c'est cher ou je ne sais quoi d'autres, ouvrez votre boutique et faites pour un prix qui vous semble en adéquation avec le travail à fournir , les salaires, les charges de fonctionnement et l'investissement en matériel.
Après on verra....
deurf a écrit:Chez digiservices, nous mettons une sonde pour l'AFR afin de la régler au mieux suivant chaque voiture.
Et quand tu retouches la carto 2, 3 ou 4 fois pour que l'AFR soit bon, que tes pressions soient raisonnable, et que la voiture sorte les cv désirés, et bien je n'appelle pas ça du "générique", mais une carto adaptée au véhicule...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)