Marco Alonso a écrit:oui j'ai ecris vite fait et si on veut faire durer le post faut completer les infos des autres ^^ car si on dit tout d'un coup ca marche plus lol
Salut Marco,
comme je vois que le sujet te passionnes aussi,on peut citer à tour de rôle les éléments qui permettent une multitude de réglages chassis:
1:la nature du chassis,diamètres des différents tubes,géométrie ou dessin du cadre.
2:position du baquet
3:la "souplesse" du baquet,plusieurs possibilités chez les fabricants(Tillet,etc...)
4:Les matériaux des jantes,leurs volumes
5:les largeurs des voies AV et AR
6:la dureté et la longueur de l'arbre AR,l'influence des paliers.
7:les matériaux et la longueur des moyeux AR
8:les réglages du train AV,ouverture,pince,chasse et carrossage.
9:la hauteur du chassis, Hauteur AV et Hauteur AR
10:les éléments de rigidité du chassis,traverse AV(plusieurs formes et rigidités sont disponibles)
,barre AR (------------------------------------------)
,double berceau(souvent debrayable)
,les fixations des éléments de carrosserie(pontons,spoiler,pare-chocs AR)
11: la pression des pneus
Je tenais à montrer aux "novices",la complexité d'un karting.
Souvent les gens s'imaginent que nous ne faisons que poser notre "CUL" dans le bacquet et roule ma poule.
Eh bien non.
Je ne rentre pas dans la partie moteur car elle est propre à chaque catégorie,même si certaines règles sont les mêmes pour définir quelques paramètres.
Tu peux largement me reprendre si j'oublie quelque chose .
Sans prétentions,j'essayerais de vous expliquer l'influence des postes cités ci-dessus.
Je connais trés bien les chassis de chez Tony,Kosmic ou FA,si vous roulez sur d'autres marques en règle générale celà s'appliquera quand même.
A+