Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar R26-0033 » Mer Oct 26, 2011 6:57 pm

platine22 a écrit:
R26-0033 a écrit:
platine22 a écrit: pour l'aiguille du compteur de vitesse le problème est connu chez renault, il suffit d'y aller et il te change le compteur ;-)

J'avais demandé l'an dernier au Mondial de l'Auto et ils ne voulaient rien savoir.
Pedro, peux-tu avoir confirmation.
Merci :salut:

le problème est reconnu depuis cette année. compteur changé au mois d'aout et aucun problème de la part de renault .
par contre ne pas passer par le service client ,car incompétent. :salut:

Mais d'après ce que j'ai vu sur le site, seule l'aiguille du compteur de vitesse a changé. L'aiguille de la jauge à essence restée noire est toujours aussi illisible.
Ils ne pouvaient pas changer les 2 aiguilles. C'était trop demander !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3391
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Sagaris » Mer Oct 26, 2011 8:04 pm

non les 2 sont rouges sur la trophy ;-)
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Sagaris » Mer Oct 26, 2011 8:05 pm

debaveye a écrit:
cooper a écrit:ça n'a pas était réglé ça.

nous sans RdS le tapis est a la bonne taille et repose bien tout le tour :scratch:


Meme avec une RdS en 18' le tapis est impec :cheers:


bah pas chez moi lol
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Nico-RS » Mer Oct 26, 2011 8:22 pm

Sagaris a écrit:non les 2 sont rouges sur la trophy ;-)


Elles sont rouges sur toutes normalement...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Sagaris » Mer Oct 26, 2011 8:34 pm

oui je pense aussi
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar platine22 » Mer Oct 26, 2011 10:31 pm

R26-0033 a écrit:Mais d'après ce que j'ai vu sur le site, seule l'aiguille du compteur de vitesse a changé. L'aiguille de la jauge à essence restée noire est toujours aussi illisible.
Ils ne pouvaient pas changer les 2 aiguilles. C'était trop demander !!! :mrgreen:






c'est vrai, ils auraient pu. bon il ne faut pas trop leurs en demander :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar L'Elastik » Jeu Oct 27, 2011 12:33 am

Je n'ai pas vu de topic au sujet de l'aiguille du compteur changée. Quelle couleur pour la nouvelle, est-ce efficace ? C'est vrai que selon la luminosité, on ne peut pas lire la vitesse.

La boîte, je la trouve précise pour ma part et le bruit ne me gêne pas. Je pense que sur une sportive, l'atténuation de ce genre de bruit n'est pas une priorité.

Le problème pour rabattre les sièges arrières est bien réel. C'est nul. A savoir que c'est idem sur l'ensemble des coupés mais aussi sur les berlines (ça me cassait déjà les pieds sur ma 5P dynamique précédente).

Le fond de coffre, c'est tout simplement inadmissible. Il ne supporte pas 2 barils de lessive. Y'a-t-il moyen de le faire changer en garantie une fois déformé ?

L'ajustement des plastiques laisse parfois à désirer (comme sur toutes les Meganes encore une fois). J'en ai fait remplacer 3 morceaux sous garantie à l'intérieur de la voiture. Aucun problème de SAV. Maintenant c'est niquel.

Problème relatif à l'ensemble des Meganes aussi : les HP d'origine en 13 et en carton (si on n'a pas l'option Bose). Maintenant en ce qui nous concerne, encore une fois, on est dans une sportive, donc la musique, elle vient du moteur.

En réponse à Lib qui dépense 50 K€ à 60 K€ pour les 2 voitures du ménage et qui veut changer de crèmerie (je le comprend avec tous les malheurs que lui fait Renault), peut-être se tourner vers un constructeur allemand (Audi, Volkswagen, Porsche font de très bonnes voitures aussi) mais prévoir 50 à 60 K€ par voiture...

Pour ma part j'adore ma RS3.
L'Elastik
 

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Nico-RS » Jeu Oct 27, 2011 8:57 am

L'Elastik a écrit:Problème relatif à l'ensemble des Meganes aussi : les HP d'origine en 13 et en carton (si on n'a pas l'option Bose). Maintenant en ce qui nous concerne, encore une fois, on est dans une sportive, donc la musique, elle vient du moteur.

Pour ma part j'adore ma RS3.


Des HP ça se change facilement, tu peux aussi en trouver des plus performants en accessoires chez Renault (j'ai été surpris par le choix proposé) bien qu'on préférerait évidemment que ce soit monté de série... La "musique" du moteur sur un 4 cylindres turbo elle est relative donc c'est pas mal d'avoir une bonne qualité audio ne serait-ce que pour agrémenter les longs trajets...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Oct 27, 2011 9:09 am

platine22 a écrit: compteur changé au mois d'aout ...

Ont-ils changé le bloc instrumentation (compte/tour/vitesses/essence et aussi l'affichage) ou seulement le compteur ?
Les aiguilles du compteur et de la jauge d'essence de ma M3RS de 2010 sont noires et rouge au centre. De quelle(s) couleur(s) sont tes aiguilles actuelles ?
Est-ce plus lisible et efficace avec le soleil de face ?

Et pour ceux qui ont un modèle très récent : de quelle(s) couleur(s) sont les aiguilles du compteur et de la jauge d'essence ?
Est-ce plus lisible ?
Merci :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3391
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar cooper » Jeu Oct 27, 2011 9:15 am

ils changent le bloc compteur complet, ils vont pas commencer a trifouiller dans ces trucs là (et heureusement :roll: :mrgreen: ).

sur la jauge carb, elles sont rouges pour toutes les M3RS c'est ecrit juste au dessus.

seule celle du tachymetre est devenu blanche
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Nico-RS » Jeu Oct 27, 2011 9:59 am

R26-0033 a écrit:Et pour ceux qui ont un modèle très récent : de quelle(s) couleur(s) sont les aiguilles du compteur et de la jauge d'essence ?
Est-ce plus lisible ?
Merci :salut:


Juste l'aiguille du compteur changée par une blanche qui s'éclaire en rouge phares allumés.

Voila pour moi, de série (modèle 2011):

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Oct 27, 2011 11:37 am

Merci pour ces réponses. :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3391
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar L'Elastik » Jeu Oct 27, 2011 12:18 pm

Merci pour la photo. Sympa à toi. L'aiguille blanche n'est pas choquante. Modif à envisager donc.
L'Elastik
 

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Gael » Jeu Oct 27, 2011 6:27 pm

L'Elastik a écrit:Merci pour la photo. Sympa à toi. L'aiguille blanche n'est pas choquante. Modif à envisager donc.

C surtout 10 fois plus lisible !
Moi je l'ai fait changer par sécurité car avec le soleil rasant tu nvois rien
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Oct 27, 2011 6:31 pm

Je suis allé dans une concession Renault, pas de problème pour changer le compteur. Rendez-vous jeudi prochain. ;-)
J'en ai profité pour demander de repositionner la porte conducteur. On verra s'ils arrivent à l'ajuster correctement.
J'ai vu une M3RS Cup d'exposition, seule l'aiguille du compteur est blanche , celles du compte tours et de la jauge à essence restent noir et rouge. Ce n'est pas choquant, mais c'est vrai que c'est moins harmonieux que les 3 aiguilles de la même couleur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3391
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Gael » Jeu Oct 27, 2011 6:53 pm

On est d'accord mais c'est quand même plus sécuritaire pour connaitre sa vitesse sans avoir à regarder sans arrêt le Coyote ;-)
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar L'Elastik » Jeu Oct 27, 2011 8:38 pm

Ouaip, je vais surement la faire changer aussi. Merci pour photos et conseils.
L'Elastik
 

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Zal'M » Ven Oct 28, 2011 1:43 pm

Gael a écrit:On est d'accord mais c'est quand même plus sécuritaire pour connaitre sa vitesse sans avoir à regarder sans arrêt le Coyote ;-)


Bah quand il y a une "perturbation", le coyote te dit si tu es au dessus de la vitesse autorisée :bom:
Perso ,ça ne me pose pas de problème... il reste le limiteur de vitesse :arrow:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar cooper » Sam Oct 29, 2011 12:37 pm

debaveye a écrit:
cooper a écrit:ça n'a pas était réglé ça.

nous sans RdS le tapis est a la bonne taille et repose bien tout le tour :scratch:


Meme avec une RdS en 18' le tapis est impec :cheers:


et en 19 aussi, les belges sont vraiment baclées :roll: Image




Image

Image
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Sagaris » Dim Oct 30, 2011 8:37 am

de toutes façon les belges ne crèvent jamais!











... Par contre elle tombe en panne d'essence :lol: :oops:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)