X3n0n a écrit:ced67 a écrit::roll: Je vous entends tous dire c'est mort c'est mort et il faut "juste" entrer un VIN différent
dans le calculateur?
Ça n'a pas l'air extrêmement infesable?
"Juste" entrer un faux VIN, tu crois que Renault va te dire que c'est faisable et avec le sourire ?
Pour jjj,ce qui ressort de ton topic, c'est que le rupteur pourrait être calculé en fonction de la T° eau.
Soit, mais quel est l’intérêt de mettre une T° huile si il n'y a pas de capteur ? Aucun.
Alors tu vas surement ressortir l'exemple de la P° de Turbo. J'avoue que pour cette valeur je ne sais pas trop. En revanche, pour la T° huile, mon ancienne 206 avait la sonde, et si le RS monitor affiche la T°, c'est qu'il y a une sonde. Une pression turbo, on peut lire la valeur consigne (et pas la veleur réelle) en fonction de l'appui sur la pédale ainsi que d'autres paramètre si il n'y a pas de sonde, dans ce cas, c'est joli mais pas précis.
Une T° d'huile, tu ne peux pas la déterminer en fonction d'un autre paramètre, il n'y a aucune corrélation avec une T° eau, a par peut être que quand l'un monte, l'autre monte aussi
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que ça me semblait bizarre depuis le début mais bon ça ne m'aurait pas étonné que Renault fasse des économies sur certains capteurs.