par Tekila » Dim Déc 11, 2011 7:41 pm
En janvier 2010, j'ai équipé ma R26 de MICHELIN Pilot Alpin PA3 en 235/40/18 en 95V XL.
J'ai roulé avec jusque fin mai avec.
J'ai été agréablement surpris de l'excellent comportement sur le mouillé ainsi que de la faible usure.
Je les ai remonté début décembre 2010 et j'ai eu l'occasion de les utiliser dans des conditions hivernales plus "extrêmes" avec l'épisode neigeux que nous venons de subir.
- de la neige (beaucoup de neige, jusqu'à 30 à 40 cm dans l'Oise en décembre 2010)
- de la neige tassée et verglacée
- des routes verglacées
Je suis très satisfait de cette monte pneumatique, malgré la largeur 235, cette monte se révèle extrêmement efficace.
Ce PA3 a une capacité de motricité et de freinage qui m'a permis de me sortir de situations délicates et d'éviter de nombreuses galères.
Avec un feeling et une impression très "rassurante".
Sur chaussée mouillée, je trouve le comportement et surtout la motricité d'un niveau impressionnant.
Pour moi c'est la monte hiver idéale et polyvalente.
A voir par la suite pour l'usure, mais vu l'usure du premier hiver, je suis confiant.
Après deux hivers ils sont toujours nickels et l'usure est relativement faible.
Je les ai monté sur des AX-L pour équiper ma Trophy.
Je les ai utilisé ce weekend par temps froid et pluvieux, c'est vraiment un pneu génial.