choupa85 a écrit:laurent.d a écrit:L'expert a vu que la voiture était modifiée. Notamment côté moteur.
L'assurance ne m'a remboursé que la moitié de la valeur à dire d'expert de la voiture.
Toujours par curiosité
, comme diraient les informaticiens, tes modif moteurs portaient seulement au niveau software ou alors aussi au niveau hardware?
En gros, avais-tu une simple reprog, ou quelques modif (visible), du côté moteur?
En tout cas, les conséquences sont
Il y avait du hard mais très discret car swap de pièces VW. Pour voir la différence il falait vraiement connaitre ce type de modèle par cœur.
En fait je suis certain que je me suis fait griller par mes postes sur les Forums.
Mais le problème n'est pas là, Hard ou seulement Soft (même si une reprog est plus discrète, elle est toujours détectable) sa augmente la puissance du véhicule, donc ça le rend non conforme à la CG.
Rs_by_swiss a écrit:Je suis etonne que en france on vous paie un accident sur piste! Pour nous des que t es sur piste ou routr ferme c est pour ta pomme. voiture modifer ou pas.
Certaines assurances assure pour un usage hors compétition.
C'était le cas de la mienne la MAIF et le cas de la nouvelle ALLIANZ.
Mais effectivement, en plus le Nürburgring est une exception car c'est en fait une route à péage, où comme il a été dit les régles de circulation classiques s'applique..