par gordini21 » Mar Fév 14, 2012 9:29 am
Juste une remarque sur la conso d'une essence, il faut lâcher le pied de l’accélérateur quand ça sert à rien !!!
changer de vitesse sans arrêt, et laisser le moteur dans une plage de régime ou il se sent bien, pas trop bas ça vibre ça consomme plus et ça détruit les embrayages/volant moteur.
quand on dépasse commencer dans la plage de régime du couple max, un petit double débrayage on tombe le rapport et hop on se sert de l'inertie du véhicule pour monter le régime pas de l'essence.
utiliser le frein moteur en permanence car au dessus de 1200 tr/min (a peu prés) l'injection se coupe. si on se sert de cette information on arrive à descendre à 6,5 sur route avec une 21 turbo avec puce rs 235cv et en dépassant des buzes de temps en temps.
en montagne 8,5, en mixte 8,5.
en revanche en mode essayez de me suivre" dans un col 15 l. Mais si en descente on utilise le frein moteur on retombe à 10 l
donc je pense que la rs 8,5 en mixte c'est le min que l'on peut atteindre. je vous dirais quand j'aurai fini ma dci :)
le régulateur de vitesse ne coupe jamais l'injection mais c'est pas mal géré en fait. Sur autoroutes j'ai essayé les 2 modes on gagne pas beaucoup par rapport au confort procuré par le régulateur sur une autoroute a faible dénivelé en revanche sur une autoroutes type Chambéry/Genève on gagne bien 1 l
et sur gonfler les pneus c'est aussi une solution pour grappiller, le type de pneus un pneu sport consomme plus mais bon c'est tellement mieux :)
régime adapté + anticipation + frein moteur le maitre mot de la conso
pour info quand il fait 10 degré a peu près j'arrive à faire 5,9 6.0 sur du mixte (mon trajet boulot 130 km par jour) avec ma dci et sinon avec clim ou chauffage c'est 6,2 en appuyant de temps en temps.
comme ça on peut consommer quand on a envie de se faire plaisir :)