magicfred a écrit:Mam a écrit:FJX a écrit:Ne t'inquiète pas, les autres prennent leurs consos en degrés fahrenheit...
Bah vu le nombre de personnes, on peut penser que les valeurs annoncées sont cohérentes...
La conso en elle même, je m'en moque, j'assume ma passion, mais ce qui me gène, c'est de voir un tel delta de moyenne entre leur conduite et la mienne qui est souple en générale, j'anticipe les feu qui vont passer au rouge en laissant glisser la voiture. Je démarre pas en trombe, je monte à 2500tr/min et je passe la seconde, roulant en stabilisé à 50 en 4ème.
M'enfin, je me fais plaisir le week end, c'est bien là le principal!
Salut ,
attention , un sous régime est aussi néfaste qu'un sur régime pour une consommation moindre .
50 km/h en 4 ième
,moi je préfère la plage 5000 /6300tr/min ,c'est vrai que c'est pas pratique en ville
Chacun son plaisir ,essayes et tu verras .
Perso , j'ai du mal à rester sous les 3000/4000 T ,sinon j'aurais pris un diesel
A+
Salut Fred,
Le problème de ta plage de fonctionnement, c'est que en première, tu es malheureusement hors la loi en ville!
J'ai peut être un défaut, j'utilises plsu le couple pour relancer à bas régime plutot que de rentrer un rapport
, je vais essayer de voir si ça à un impact sur la moyenne en semaine!
La semaine, je l'utilise à 90% en ville, pour le boulot, les courses et autres, utilisation quotidienne pour laquelle j'ai quitté le diesel pour un jouet qui peut me fournir plus de plaisir le week end. Tu me diras pourquoi tu n'en profites pas en semaine... Boulot boulot boulot! je me rattrapes le week-end où là, je sais pourquoi j'ai 15L de moyenne sur routes de campagne!
J'ai déjà fait des essais pour essayer de voir les plages de fonctionnement les plus adéquates, en particuliers depuis que je lis les consos miracles de certains, et 3 ou 4 à 50km/h, tu as à peu de chose près la même conso en stabilisé, c'est plus de l'acoustique après, mais à chaque feu, tu vois la conso explosée et malgré toute l'attention que tu y portes, tu n'arrives pas à faire redescendre la conso à la moyenne initiale avant le prochain feu...
Je cherche plus à comprendre pourquoi on a de telles différences de conso moyenne dans des phases de conduite normale qu'à me plaindre de l'argent que ça coute! Si on regarde 136Km/h regulateur, je fais du 10,7L/100, pour d'autre, c'est du 9,2L/100... Je cherche le 1,5L dans l'équation et j'ai du mal à mettre ça sur le dos de la température, pression atmosphérique, tx d'humidité dans l'air et compagnie, tu en penses quoi?