Bonjour,
Je me suis toujours dit que quand j'aurais une Mégane RS, je ferais l'entretien chez Renault pour avoir un suivi nickel et un beau carnet tamponné de partout
Malheureusement après plusieurs mauvaises expériences (pas qu'avec la Mégane en fait), je me dis que je serais peut-être mieux à faire l'entretien périodique (j'entends par là les révisions : vidange, filtres, plaquettes/disques etc) moi-même. On gagne de l'argent et tout est fait nickel ! Le hic, on n'a plus le tampon sur le carnet...
Je ne dis pas que les interventions sont mal faites chez Renault, mais ma hantise c'est de retrouver des parties abimées sur la carrosserie, la sellerie, le tdb etc. ou qu'on salisse l'intérieur !
Ma dernière expérience remonte tout juste à cette semaine pour l'échange du pare-brise (j'ai tenté Renault car la dernière fois Carglass m'avait cassé le cache détecteur de pluie). Si je me mets en mode psychopathe ("malheureusement" je le suis, mais comme beaucoup de possesseurs de belles autos je pense
), voilà ce que je peux lister suite à l'intervention :
- Joint de mousse entre tdb et pare-brise déchiqueté
- Traces de doigts noires sur le cache du détecteur de pluie et le pare soleil (qui sont beiges, ça fait désordre...)
- Feutrine qui recouvre les montants intérieur de pare-brise abimée en bas
- Encore des traces de mains sales sur les poignées intérieurs, bouton start, frein à main ...
C'est pourtant un garage qui bosse plutôt bien d'habitude quand je fais de la mécanique, mais là c'est pas top
Là de toutes façons je n'ai pas le choix, je ne peux pas faire le pare-brise moi-même...
En fait c'est le carrossier-peintre qui fait les pares-brise, et dire que je voulais repeindre les 2 pares-chocs sur ma OS !
Ma révision des 120000 approche donc je me pose la question, à qui vais-je confier ma voiture
=> Bref, petit sondage pour connaitre votre opinion et vos expériences persos