Modérateur: Modo
Tosminator a écrit:En plus, pas très précis, car par exemple, quand je me cale avec le régulateur à 92 km/h, l'aiguille se trouve mise sur 95!
Et ceci est un exemple. Mais c'est partout pareil. Sur ce point, je trouve cela moyen, surtout en regard des contraintes "radar" et de la précision qui serait appréciable en regard de cela...
Renault dans le sang a écrit:Tosminator a écrit:En plus, pas très précis, car par exemple, quand je me cale avec le régulateur à 92 km/h, l'aiguille se trouve mise sur 95!
Et ceci est un exemple. Mais c'est partout pareil. Sur ce point, je trouve cela moyen, surtout en regard des contraintes "radar" et de la précision qui serait appréciable en regard de cela...
Tu parle de la 2012 ou d'une generalité sur toutes les meganes ? Car moi sur ma 250 a 92 au regulateur, l'aiguille est bien juste au dessus du trait 90
GGRS a écrit:Ce qui est n'importe quoi c'est de comparer ces deux mesures.. 2 à 3 Km/h d'écart c'est très précis.
Mettez un tomtom (ou autre) dans la voiture pour avoir une vitesse stabilisée très précise et comparez.
Je ne sais pas pour la 2012 mais la 2010 est très précise (environ 3 km/h jusque 200), il y a des voitures qui donne plus de 15km/h d'écart..
GGRS a écrit:Ce qui est n'importe quoi c'est de comparer ces deux mesures.. 2 à 3 Km/h d'écart c'est très précis.
Mettez un tomtom (ou autre) dans la voiture pour avoir une vitesse stabilisée très précise et comparez.
Je ne sais pas pour la 2012 mais la 2010 est très précise (environ 3 km/h jusque 200), il y a des voitures qui donne plus de 15km/h d'écart..
krystof a écrit:Clair, c'est quoi tout ces traits dans le compteur
Tosminator a écrit:Mais là, il y a déjà un écart entre régulateur et tachymètre
erwin9 a écrit:Tosminator a écrit:Mais là, il y a déjà un écart entre régulateur et tachymètre
Ca paraît bizarre. Selon toute probabilité, le tachymètre et le régulateur sont tous les deux gérés par le calculateur intérieur (l'UCH), avec la valeur de vitesse qui s'échange sur le bus CAN. Plus précisément, le tachymètre est un "affichage déporté", et l'UCH utilise la valeur mise en mémoire pour caler la vitesse mesurée (qui est légèrement inférieure au réel) sur la valeur objectif. Il n'a pas de raison d'introduire un décalage de quelques km/h par en-dessous sur l'objectif pour le rendre encore plus bas a priori.
- Tu vois cet écart à l'aiguille, ou à l'affichage digital à droite, ou les deux ? (j'ai compris que sur les 2012 tu avais possibilité de montrer la vitesse en digital dans l'OdB).
- N'aurais-tu pas un décalage entre la valeur digitale et la position de l'aiguille ? Quand j'ai démonté mon compteur pour repeindre les aiguilles, je me suis rendu compte que la position 0 de l'aiguille de vitesse n'était pas fixe, et j'ai dû y faire attention pour ne pas la fausser.
- Est-ce que les autres qui ont une 2012 sont comme Tosminator ?
Lutinette a écrit:Vraiment bidon cette différence.
Si on met le GPS en plus, on se retrouve avec trois vitesses différentes.
Il suffisait d'aligner l'un des deux compteurs sur l'autre et l'affaire était dans le sac.
Sur mon Ibiza, les deux compteurs sont parfaitement synchro. Je suppose que l'un ne fait qu'interpréter et afficher la vitesse de l'autre et je trouve ça complètement évident et logique.
erwin9 a écrit:Sur ma 3, l'aiguille se met bien sur la valeur du régulateur, pas de décalage.
Par contre, j'ai remarqué que les ingénieurs Reno ou Valeo ont été intelligents ... si on se met exactement à la perpendiculaire (euh, dangereux quand même, faire ça route dégagée et droite), on voit effectivement un décalage. Si on se met en position de conduite normale, bras presque tendus à 10h10 (on n'est pas sur circuit ), haut du compteur pas caché par le haut du volant, haut de la tête à 7-8 cm du plafond, l'affichage est exact .. l'erreur de parallaxe http://fr.wikipedia.org/wiki/Parallaxe est compensée ...
Ou alors, si c'est par accident, ça tombe vachement bien
Retour vers Forum Mégane III RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)