yoz a écrit:j’espère que ça ne va pas partir en sucette
AnthonyRS3 a écrit:Ha wai !!
Il y a des grands malades ici quand meme
Sur tout les catasport vendu par nico seul 1 personne n'a pas sorti de cv et ca vous suffit pour remettre en cause tous les tests de validations fait en amont. Qui a vu son auto ? Son montage ? C'est peu etre tout simplement une grosse merguez qui ne sortira jamais de cv... Et je ne lui souhaite pas mais ca arrive.
Avant de vendre cette piece il y a eu des essais, bcp de kilometres, bcp de circuit, des passage au controle pollution ( qui s'avere supérieur a celui d'origine mais qui passe au ct), des passages au banc. Et toutes les autos qui en sont équipé avec carto sont dans les 270cv mini.
Autant tout remettre en cause, comme les reprog par ex, on pourrais en parler des heures mais ici vous preferer ecouter ce que vous voulez entendre
Doc savage, si tu souhaites tellement savoir la perméabilité, trouve un ingénieur en meca-flu et thermodynamique qu'il passe les 2 pièces sur un banc de test.... Enfin bon financierement parlant tu peu te payer qq carto et comprendre que chez certains ca marche mieux que d'autre.
Ha oui mr les modo, pour pas que ce post parte en dérive, ca serait preférable qu'auncun pro n'y prenne la parole.
Doc Savage a écrit:Ainsi que vous pouvez le constater sur les photos:
-Le cata d'origine d'une R26R (idem R26), on dénombre environ 422cpsi et non 600 comme souvent lu un peu partout.
-Le catasport de Nico environ 399 cpsi.
Des données relativement proches donc des perfs quasi identiques.
L'avantage d'un léger et temporaire gain que l'on pourrait éventuellement constater avec le catasport vient de ces faits:
-Le catasport est neuf donc pas encrassé.
-La longueur du pain de céramique est d'environ 7.5cm (donc moins longue que celle du cata d'origine qui est de 14cm).
-Une conception légèrement différente.
-Une longueur de tube constante d'un diamètre de 70mm.
MAIS, plus la surface est grande --> plus il y a de cellules au total --> plus il y a de trous où le gaz peut passer --> plus on passe de gaz à un instant t.
La surface du pain d'origine est d'environ 188cm2.
Celle du cata Nico est bien plus petite (donc moins de trous au total).
Enfin, plus le pain est long, plus les gaz mettent de temps / ont du mal / sont freinés à le traverser.
En conclusion, on peut donc penser que ces constatations font que les perfs s'équilibrent et que le match est nul entre le cata d'origine et le catasport de Nico.
Ce qui n'est plus vrai avec un catasport de 200 cellules et en métal (la céramique c'est moins bien).
Je constate que le catasport, n'est pas à la limite des performances maximales (qu'il devrait pourtant atteindre) afin de continuer à être admis au CT.
Au contraire, il a des perfs similaires au cata d'origine et nous avons eu le commentaire de DAR qui a sorti 270cv avec le cata d'origine...
Doc Savage a écrit:Hello,
Je souhaite un débat d'idées et surtout pas que des pics soient lancés les uns envers les autres.
Sinon un modo va venir, il va fermer le topic, nous n'aurons pas d'explications et tout le monde sera perdant.
alex meg a écrit:les gars on essaie de rester un minimum courtois s'il vous plait, on peut parler sans s'enerver
par contre moi j'avais eu nico au tel pour la cg des echangeurs, il m'avait deja touché un mot sur la fabrication de catasport
et je peux vous garantir le serieux du bonhomme
la ou je veux qu'on soit d'accord doc savage, c'est par rapport avec tes conclusions du premier post, antho et ipod ainsi que le fabriquant ont la preuve quand meme que tu sors plus de watt avec ce cata que par rapport a celui d'origine
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