alex meg a écrit:Geo59 a écrit:LE MARSEILLAIS a écrit:Je garde mon avis et celui de mes proches qui me le confirme
tu m'en voudras pas
Je prefere 5/6 retours d'utilisateurs qu'un bout de papier renault
je les voient bien mettre on a fait une megane 3 rs mais elle consomme plus pour marcher +ou- pareil
Maintenant si tu consomme moins avec ta 3rs que ta 2rs ( si tu en a eu une ) tant mieux
Bien sur que non.
Mais je préfère une mesure constructeur faite dans des conditions normalisées, ce qui permet une comparaison objective de la voiture. Que la comparaison entre différents conducteurs qui ne fait que démontrer des modes de conduite différents.
tu as deja eu une megane 2 rs?
Non et cela change quoi ? que je n'ai pas de point de comparaison.
Si je suis donc ton raisonnement, Renault publie des données de consommation et de rejet de CO2 pour la M3RS qui sont fausses, alors que les données de la M2RS pourraient être vraies. L'objectif étant de tromper les clients, c'est cela que je dois comprendre ?
Par contre, le fait que certains annoncent des écarts sans que l'on connaisse les conditions de mesure, par qui, par quelle température extérieure, avec quelle pression des pneus ? avec ou sans clim ? là, c'est la vérité vraie.
Et bien, je pense que lorsqu'on compare 2 choses entre elles, on fait en sorte que les conditions de mesure soient les plus proches possibles. L'idée étant de comparer les 2 voitures seules et pas le couple "voiture conducteur" pour lequel nous ne connaissons pas les paramètres du conducteur. C'est cela que je veux dire.
Je répète que l'écart sur une conduite identique est de l'ordre du 1/10 de litre au 100 et que donc cet élément n'est pas primordial comme critère de choix.