guigue84 a écrit:les DS 2500 bouffe les disques
C'est une question ?
Perso aucun soucis avec les DS2500.
guigue84 a écrit:les DS 2500 bouffe les disques
kiltnico31 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de lire presque toutes les pages et pour me rassurer je vous repose la question.
Je viens de faire l'aquisition d'une mégane rs R26 d'origine, je vais faire 5,6 journées circuit /an, pour vous donner une idée ma Clio 3 rs ne m'a pas résister d'origine( + RBF 600) sur circuit (plaquettes glacées + voilage de disque), la config rbf 600 + DS 2500 + stock à l'arrière était nickelle pour moi plus de problèmes. D'après ce que j'ai lu et mon expérience ce sera:
-Liquide de frein RBF600 + durites origines (apparemment renforcées sur R26)
-Plaquettes avant arrières, Brembo HP 2000 (Pour 210€ av et ar c'est imbattable)
-Disques av pleins Brembo Clio RS.
Mes questions:
-Quelqu'un a eu des problèmes de fading dus aux durites de R26 d'origine sur circuit? (On monte cela par automatisme, mais est ce vraiment un problème d'origine sur R26?)
-Avis sur ces nouvelles plaquettes? VS DS 2500 par exemple? Je recherche de l'endurance, d'origine il y a un bon mordant. (je sorts d'une M3 donc les problèmes de freins je connais...
Tiny a écrit:guigue84 a écrit:les DS 2500 bouffe les disques
C'est une question ?
Perso aucun soucis avec les DS2500.
Cyril-atomix a écrit:kiltnico31 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de lire presque toutes les pages et pour me rassurer je vous repose la question.
Je viens de faire l'aquisition d'une mégane rs R26 d'origine, je vais faire 5,6 journées circuit /an, pour vous donner une idée ma Clio 3 rs ne m'a pas résister d'origine( + RBF 600) sur circuit (plaquettes glacées + voilage de disque), la config rbf 600 + DS 2500 + stock à l'arrière était nickelle pour moi plus de problèmes. D'après ce que j'ai lu et mon expérience ce sera:
-Liquide de frein RBF600 + durites origines (apparemment renforcées sur R26)
-Plaquettes avant arrières, Brembo HP 2000 (Pour 210€ av et ar c'est imbattable)
-Disques av pleins Brembo Clio RS.
Mes questions:
-Quelqu'un a eu des problèmes de fading dus aux durites de R26 d'origine sur circuit? (On monte cela par automatisme, mais est ce vraiment un problème d'origine sur R26?)
-Avis sur ces nouvelles plaquettes? VS DS 2500 par exemple? Je recherche de l'endurance, d'origine il y a un bon mordant. (je sorts d'une M3 donc les problèmes de freins je connais...
Brembo HP 2000 meilleure que DS 2500 ;) et en plus pas cher comme tu dis :) très bon compromis pour les personnes souhaitant un freinage routier/sportif
ZeusRS a écrit:La peinture de mes bols avaient cloqué avec les disques et plaquettes d'origine aussi... C'est ce qui arrive quand on freine pour de vrai... ;)
Après, pour la longévité des plaquettes, impossible de juger comme ça, il faut voir comment tu as roulé, si tu as rodé tes plaquettes correctement et surtout le style de freinage que tu emploie...
Attention, je ne dis pas que c'est de ta faute, je soulève juste quelques points! ;)
stephapr a écrit:Pour ma part je suis content des HP2000 pour la route et le circuit, mais je suis d'accord sur le fait qu'elles se bouffent vite, mais au niveau qualité de freinage sur circuits sinueu, pas de soucis et les disques n'ont pas plus chauffé que ça sachant qu'une utilisation circuit à rien à voir avec une utilisation route !!
Donc je conseils les HP2000 et vu le prix, on peu se permettre de les changer souvent, il est vrai que j'ai remarqué qu'elles sont moins épaisse que celles d'origines mais bon quand on veut arsouiller avec des véhicule comme une MRS III , il faut accepté les inconvenients, usure anormale de pneus, plaquettes et voir de disques, quoique il parait qu'il n'y a que les lache qui freine lol
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