laurent.d a écrit:En pilotage, le talon pointe est surtout là pour limiter le frein moteur. Les manoeuvres de talon pointe et double débrayage pour faciliter le passage des vitesses ça fait longtemps que ce n'est plus vraiment nécessaire.
autobleu a écrit:Peux tu donner ton avis ECLAIRE à ceux qui après 50 ans de conduite, 10 ans de compet. et 12 ans de roulage "amateur"en circuit le tout sur + de 35 autos différentes (j'ai pas essayé les camions ), n'y arrivent pas d'une façon satisfaisante avec la MRS3...?????????????? Merci d'avance
mais bravo a toi et ton adresse (je suis serieux )
autobleu a écrit:Cherche pas..mais je confirme mon admiration sur ta capacité ! J' n'y arrive pas (comme je pense que ça doit ê^tre fait ); je n'en ai pas honte du tout, et j'ai resolu le problème...alors ne ta casse pas la tête pour moi Merci de tes precieux conseils
Tosminator a écrit:laurent.d a écrit:En pilotage, le talon pointe est surtout là pour limiter le frein moteur. Les manoeuvres de talon pointe et double débrayage pour faciliter le passage des vitesses ça fait longtemps que ce n'est plus vraiment nécessaire.
C'est pour ça d'ailleurs que les pilotes pros s'emmerdent encore à quand même les utiliser sur des voitures à boites manuelles. Faudrait leur signaler qu'ils se gourrent!!
Sinon, je dois être bizarrement fait car j'arrive à pratiquer le talon-pointe avec n'importe quel pédalier de n'importe quel véhicule! Je le fais même avec des 20m3!!
Et la Mégane est nickel d'origine pour les faire. Je dois pas être fichu physiquement comme la moyenne.
Dicdic pourrait en témoigner, étant monté avec moi, y'a pas eu de souci, même à l'attaque, pour le pratiquer avec le pédalier d'origine.
Pas grave, au moins, le pédalier allant parfaitement pour moi et ma drôle de morphologie, je le garde ainsi.
autobleu a écrit:Peux tu donner ton avis ECLAIRE à ceux qui après 50 ans de conduite, 10 ans de compet. et 12 ans de roulage "amateur"en circuit le tout sur + de 35 autos différentes (j'ai pas essayé les camions ), n'y arrivent pas d'une façon satisfaisante avec la MRS3...?????????????? Merci d'avance
mais bravo a toi et ton adresse (je suis serieux )
Tosminator a écrit:VincRS21 a écrit:Pour un novice, à quoi sert le talon pointe sur une voiture moderne ?
A ne pas créer de transfert de masse parasite lors d'un gros freinage et donc un meilleur contrôle du véhicule lors de l'inscription en virage lors d'un freinage appuyé!
C'est très utile!!
DB82 a écrit:bonjour,
c'est le seul reproche que j'ai fait sur cette auto ils ont raté le pédalier!!!! et dire qu'a l'époque renault les faisait si bien R5 ALPINE TURBO; 5 GT TURBO etc.....
je sors de bm boite méca et je rate mon talon pointe une fois sur deux....
je précise que je ne le fait pas encore avec la mienne (rodage oblige) mais avec celle d'un amis
Gaijin1401 a écrit:Tosminator a écrit:VincRS21 a écrit:Pour un novice, à quoi sert le talon pointe sur une voiture moderne ?
A ne pas créer de transfert de masse parasite lors d'un gros freinage et donc un meilleur contrôle du véhicule lors de l'inscription en virage lors d'un freinage appuyé!
C'est très utile!!
Salut Thomas, lors de notre prochain rasso, j'aimerais bien que tu me montres le talon pointe et que tu me donnes des conseils pour y arriver sur la mienne car j'aimerais vraiment savoir le faire (si ça te dérange pas)
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