[TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

[TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Sam Juin 16, 2012 6:28 am

Je vais essayer de vous présenter ici comment monter le CAI d'INJEN.

Premiere etape on vire les cache moteur et ceux de la batterie.
On obtient ca :
Image

Il faut desserrer les 4 vis des pole postif et negatif, ce moment la vous n'avez plus rien dans la voiture qui marche.
En haut a gauche c'est la durite qui sera trop courte une fois le CAI monté, il faudra la ralonger ou en mettre une nouvelle plus longue.

Image

En rouge les vis de la batteriepour la connecter, noter bien comment c'est monter parce qu'après au remontage l'inverse ne passe pas sur pour les cosse du negatif.
En bleu (sauf le cerclage tout en bas), se sont de vis qui mientiennent à la fois les calculatuers et la boite de la batterie donc ils sont tous a enlever.
En jaune et le cerclage bleu du bas, les vis de la plaue qui tient la batterie, à enlever.

Image

Tous les vis cerclés sont a enlever, attention au niveau du fils rouge(cosse rouge a droite), il est egalement maintenu par un clip au niveau du vis en bas a droite sur la photo, le cliper doucement.

Image

ATTENTION ICI C'EST LE CALCULATEUR MOTEUR ON FAIT PAS LE CON

En rouge le vis qui tiennent le calculateur.
En jaune, a gauche c'est un fil qui est tenu avec du scotche, un coup de cutter et hop c'est virer, a droite c'est un collier riselant noir, super chiant a attraper, on a pas de place, il faut un petite pince coupant, et beaucoup de délicatesse car ce sont les connectiques du calculateur.

Image

Une fois les vis du calculateur enlever, on remarque qu'il y a encore 2 vis qui tiennent la boite de la batterie, voir les cerclage rouge.
En jaune le fil qui est tenu au scothe.

A ce moment la plus rien ne vous gene pour enlever la boite de la batterie, seulement vu le peu de place qu'il y a, il vous faudra beaucoup de patience et regarder de partout pour l'enlever.

On obtient alors ca :

Image

2e étape virer la boite a air (la c'est beaucoup plus simple)

Image

Ici, il faut virer en premier le gros tuyau qui pas sous la boite carrée, et qui vient se fixer sur la boite a air d'origine (le gros cerclage, pas besoin de forcer comme un ours c'est juste emboiter et c'est du plastique souple donc ca vient très facilement.
En suite devise le vis qui tient la boite a air, on tire d'abord vers soit puis vers le haut et la boite vient toute seule (bien penser a deviser le collier de la durite qui relie la boite a air au turbo.

Image

Ici debrancher la prise marron, on appuie sur le fil en métal et on tire ca vient tout seul, idem pour le gros senseur, on appuie sur la partie jaune et ca vient tut seul.
Le gros cerclage montre la durite a rallonger, on est obliger de faire passer ce senseur sous le sound pipe une fois le CAI monté, donc ici soit vous faite un raccord (ce que j'ai fait) soit vous changez par un durite plus longue mais c'est pas la même car coté moteur elle à l'air coller.

Image

Pour enlever le 2e capteur, il faut enlever complètement la duritedu turbo pour qu'elle soit libre car ce capteur et vraiment dur a enlever dans la durite d'origine, mais en étant patient ca vient doucement.

Dernière étape le montage de l'INJEN :

Image

On commence par monter la durite qui se fixe au turbo, la c'est très facile a faire car on a une place pas possible. Attention au sens du collier sinon bon courage.....

Image

On position le tube principal sans rien serrer pour voir un petit comment ca se présente et surtout pour voir la longueur de durite dont on a besoin, il faut entre 5 et 10 cm de durite en plus normalement.

Image

Ne pas oublier de mettre de mettre la durite de raccord pour le 2e capteur bien dur à enlever sur la durite d'origine.

Image

On repositionne le tube cette correctement car on ne l'enlève plus cette fois.

Maintenant se pose un gros problème, comment faire passer ceci :

Image

Ici :

Image

En écartant les files, on s'apercois qu'il y a très peu de place et surtout, il y a un cable plus bas avec une prise, donc la mettre vraiment sans forcer, on pousse doucement, et si on son gamin ou sa femme avec de très petites mains, on lui demande la passer tout autour du tuyau pour si on ne tire pas sur un cable.

Image

Et ca passe sans compresser la durite.

ATTENTION LA SUITE NECESSITE DE CALER AVEC PR2CAUTION LA VOITURE ON AURA LA VOITURE SUR 3 ROUES.

Image

On peut poser la voiture sur le triangle inférieur c'est du très costeau, mais laisser le kric legérement forcer dessus, et un roue sous le chassis, trop de précaution certes, mais la on travaille la voiture suspendu ou poser sur 3 roues donc on plaisante la dessus.

Image]

On defait ces 2 vis, et on tire l'ajout a soit ca vient tout seul (ATTENTION QUAND MEME UN CLIP RISQUE DE SAUTER SI VOUS TIRER TROP LOIN, MAIS IL SE REMET TR7S FACILEMENT)

Image

Et voilà ou sera le filtre a air, on remarque l'interieur jaune de la grosse durite à 90°.

A ce stade voila un petit peu le merdier que vous aurez sorti de la voiture :

Image

Bon on revient au vif du sujet :

Image

On prépare le bas du CAI on assemble le filtre avec le tuyau (il y a un butée sur le filtre donc on enfonce au max quand bute on serre le collier.

A paritr de maintenant, être 2 serait bien car ca devient assez pénible de faire a chaque fois s lever se baisser, ncun qui s'occupe dans le compartiment moteur, l'autre dans l'ajout d'aile.

Image

On fixe à la fois le filtre a la durite (d'ou l'intérêt d'être 2 car un qui tien la durite en haut l'autre qui positionne le filtre) et on fixe le filtre au chassis a l'aide du silenbloc fourni par INJEN ( voir cerclage)
IL SE PEUT QUE VOUS SOYEZ OBLIGE D4Y REVENIR DESSU QUAND VOUS MONTER LA DERNIERE PARTIE LE TUBE PRESQUE A 90° DONC ON REMET PAS EN PLACE TOUT DE SUITE L'AJOUT D'AILE.

Ensuite vous mettez la 3e et derniere partie de l'INJEN je n'ai pas fait de photos car il était tard hier, mais surtout parce que vous n'avez pas le choix de comment ca se met, simplement mettez de l'huile a l'intérieur de la durite qui relie cette pièce au tube principal car vous devrez la mettre complètement sur un de 2 tubes et ensuite la faire coulisser pour qu'elle relie les 2 donc sans huile c'est impossible a faire.

A ce stade le CAI est monté, il ne vous reste plus qu'a vérifer tous vos colliers, et a ajuster si vous pouvez les tubes et tous bien fixer.

ensuite remonte la boite de la batterie et la il vous faut énormément de patience car tous doit être bien en face les trous pour les gros vis surtout si vous n'êtes pas en face c'est que la boite est mal mise donc faut bien la réajuster, et c'est vraiment galère la.

Image

Ic si vous remarquez, j'ai fais passer le gros capteur sous le sound pipe car je n'avais pas le choix la position de l'embout sur le tube ne m'a pas permis de faire autrement. Et donc je me suis fais une ralonge de durite pour la relier au moteur.

Voila il ne vous reste plus qu'a tous remonter et vous avez a la fon ceci :

Image
Dernière édition par Sleyre le Sam Juin 16, 2012 9:36 am, édité 2 fois.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Tonton Nakama » Sam Juin 16, 2012 7:07 am

nickel, on attend ton retour :salut:
Image
Mégane 3 Rs 2012, Pack Cup. reçu le 20/06/12! ligne après cata supersprint, silencieux race.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Nakama
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Jan 06, 2009 1:31 pm
Localisation : 94

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Tiny » Sam Juin 16, 2012 8:13 am

Réduis les photos stp ^^, choisis la taille par 800 ou 680 pour les mettre car là c'est hors côte pour les écrans sauf pour les 21p et plus lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Sam Juin 16, 2012 8:50 am

je fait ca de suite
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Tonton Nakama » Sam Juin 16, 2012 9:31 am

tu as prevu un passage au banc?
Image
Mégane 3 Rs 2012, Pack Cup. reçu le 20/06/12! ligne après cata supersprint, silencieux race.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Nakama
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Jan 06, 2009 1:31 pm
Localisation : 94

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Sam Juin 16, 2012 9:38 am

Bah celui que j'avais trouvé c'était des guignols, donc j'ai fais des chronos faut que je les verifient maintenant.
Sinon faut que j'aille chez br performance lyon c'est le plus proche de chez moi, mais j'ai besoin d'une journée pour ca, et en ce moment je l'ai pas.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar nicolas 2409 » Sam Juin 16, 2012 10:00 am

excellent tuto :cheers: avec sa si on y arrive pas ;-)
nicolas 2409
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:39 pm

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar nicolas 2409 » Sam Juin 16, 2012 10:44 am

sleyre tu a mis quoi comme raccord pour rallonger la durite trop courte jusqu au capteur?
nicolas 2409
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:39 pm

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Sam Juin 16, 2012 11:01 am

J'ai mis un bout de durite de recup que mon père avait dans ses affaires.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar yoyolareunion » Sam Juin 16, 2012 5:43 pm

super tuto !! Beau boulot !!!
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar meganef1r26 » Sam Juin 16, 2012 7:51 pm

pourrais tu mettre une video pour ecouter le bruit de l admission merci
meganef1r26
Débutant
 
Message(s) : 442
Inscription : Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Localisation : var

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Mar Juin 19, 2012 8:19 pm

INJEN Europe devrais refaire leur notice d'installation avec mon tuto mon contact chez eux à voulu que je lui envoi mes photos prises pour le tuto. Il fait aussi remonter à la maison mere ma remarque sur la durite du gros capteur donc peut être qu'il y aura une mise à jour du kit avec une durite plus longue pour ce capteur ou un raccord pour que ce soit plus Plug and play.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sagaris » Mer Juin 20, 2012 6:39 am

très bon tuto même si je ne pense pas franchir le pas.
ça doit faire un sacré bon son, j'avais monté un CAI simota dans la swift sport qui ressemblait à celui là, le bruit était bien grave.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar mimi57 » Dim Juin 24, 2012 2:29 pm

alors le bruit?!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MRS3 Trophy n°0721
Avatar de l’utilisateur
mimi57
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Sam Juil 30, 2011 5:18 pm

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Rs_by_swiss » Jeu Juil 12, 2012 7:48 pm

tu crois pas que t arrive a enlever la boite a air sans enlever la batterie ?
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Ven Juil 13, 2012 5:15 pm

Impossible à monter si tu n'as pas démonter la batterie et son support tu as besoin de virer la batterie rien que pour enlever la boite à air et pour passer le CAI tu peux rien faire sans la virer.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Lun Août 20, 2012 3:35 pm

Je viens de me rendre compte qu'en démontant le phare côté conducteur il doit y avoir moyen de monter le kit plus facilement encore on a encore plus de place
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Yonasono » Lun Sep 24, 2012 7:53 pm

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que très peu de place sur le moteur de la M3RS. C'était beaucoup plus facile à placer sur une type R EP3.
Très beau boulot en tout cas, mes félicitations.
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Mar Sep 25, 2012 8:36 am

À ça pour avoir très peu de place y en a très peu faut pas avoir de grosses mains mais ça passe sans trop de pb
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar speetrap » Mar Sep 25, 2012 10:59 pm

une simple question t 'as enlevé la chaussette transparente autours du filtre?
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Suivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)