Nico-RS a écrit:Change aussi les amortos si tu mets des ressorts courts.
jèjè rs a écrit:Nico-RS a écrit:Change aussi les amortos si tu mets des ressorts courts.
tu peux nous en dire plus ?
je sais que les amortos d'origine tiendront moins de bornes avec des ressorts court
mais de la a les changer quelle est l’intérêt pour la tenue de route , comportement ...
laurent.d a écrit: Il n'existe pas 50 solutions pour rabaisser une Mégane RS.
Chez Eibach, il y a u kit Pro-kit -25mm AV et -15mm Ar.
Chez Bilstein il y a des amortisseurs B6. Mais ça ne rabaisse pas l'auto et ces amortisseurs ne sont pas fait pour un rabaissement important.
laurent.d a écrit: Il faut garder à l'esprit que certes, plus on rabaisse une voiture, plus le centre de gravité est bas (ce qui va dans le bon sens), mais aussi moins les suspensions ont de débattement pour absorber les chocs (à part sur un billard, ça risque de détériorer la tenue de route) mais encore plus la géométrie du train avant (le train arrière à bras tiré ne pose pas de problème) ne va plus travailler correctement, et les angle de d'ouverture, pincement, châsse, carrossage, ne vont plus évoluer dans le bon sens. Ce qui va perturber le comportement.
laurent.d a écrit:Il n'existe pas 50 solutions pour rabaisser une Mégane RS.
Chez H&R je n'ai pas trouvé de kit spécifique pour les RS. Ils sont visiblement pour toute mégane 3 coupée.
Chez Eibach, il y a u kit Pro-kit -25mm AV et -15mm Ar.
Chez Bilstein il y a des amortisseurs B6. Mais ça ne rabaisse pas l'auto et ces amortisseurs ne sont pas fait pour un rabaissement important.
Chez KW, on trouve deux produits:
Les Variantes 3, combinés filetés réglable en hydraulique compression et détente avec des ressorts progressifs.
Les ClubSport, , combinés filetés réglable en hydraulique compression et détente avec des ressorts linéaires.
Au sujet rabaissement, le plus n'est pas nécessairement le mieux.
J'en ai discuté justement hier avec http://www.amortisseurs.pkm-consulting.com/
Il faut garder à l'esprit que certes, plus on rabaisse une voiture, plus le centre de gravité est bas (ce qui va dans le bon sens), mais aussi moins les suspensions ont de débattement pour absorber les chocs (à part sur un billard, ça risque de détériorer la tenue de route) mais encore plus la géométrie du train avant (le train arrière à bras tiré ne pose pas de problème) ne va plus travailler correctement, et les angle de d'ouverture, pincement, châsse, carrossage, ne vont plus évoluer dans le bon sens. Ce qui va perturber le comportement.
Les véhicules Renault Sport sont des véhicules sportif déjà rabaissé par rapport au modèles dont ils sont dérivés. Pour une Mégane RS un rabaissement de 20/25 mm comme le propose Eibach est la limite à ne pas dépasser pour ne pas altérer la géométrie et la course des suspension. et ceci, quelque soit le moyen utilisé ressorts ou combiné filetés.
Chez PKM, ils m'ont conseillé, soit des ressorts Eibach avec amortisseurs d'origines. pour un petit budget.
Soit des KW V3 pour garder un peu de confort ou des ClubSport pour plus d'efficacité sur circuit.
Ci-dessous des photos de M3RS avec ressort Eibach Pro-kit
alex meg a écrit:je remonte le sujet, car j'envisage d'abaisser ma rs
si vous avez d'autres retours ou photos de megane rs rabaissées ca m'interresse
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