Tiny a écrit:Alors déjà on remets les chose en place ^^ car tu confonds certaines choses , la pression 1006mb, c'est pas ta pression de turbo mais la pression atmosphérique de l'air ambiant donc rien avoir avec ton moteur, c'est juste pour donner les valeurs et température qu'il y avait dans le local à ce moment.
Tu fait moins de 250ch d'origine c'est normal il fait 30° dans le local donc perte de puissance comme sur la route, si tu la repasse avec une température plus basse comme 15°, tu aura un peu plus de Ch, c'est la mécanique ^^.
Tout les jours et à chaque accélération ta puissance et donc le comportement moteur sera différent, un test tout bête tape dedans en plein jour avec 30° et fait la même chose la nuit avec 20° tu sentira ta voiture marcher plus fort, meilleure réactivité en reprise .
Sinon qu'est ce que tu ne comprends pas sur ta courbe ?
Jojo57: oui et non, être à 2000trs en 4, 5 ou 6 et mettre gaz à fond fait morfler encore plus la boite et l'embrayage que de partir en 3 à 2000trs, au pire la voiture patine et faut mieux patiner car c'est ce qui fait fusible que de laisser le couple faire forcer toute la transmission au risque de peler les pignons à cause du couple car ca patine pas.
jojo57 a écrit:Salut tiny,
Je voulais simplement dire "rouler au couple" (entre 3000 et 3500 trs) quel que soit le rapport de boite engagé afin de tirer toute la quintessence de ce dernier.Effectivement si tu avoine comme un sur n'importe quel rapport tu malmène la transmission on est d'accord.
stephapr a écrit:Je onfirme également le professionalisme de BR sur mon stage 2 et c'est grace à eux que j'ai pu enfin essayé de trouver une solution avec mes problemes de voyant "antipollution"
stephapr a écrit:Je onfirme également le professionalisme de BR sur mon stage 2 et c'est grace à eux que j'ai pu enfin essayé de trouver une solution avec mes problemes de voyant "antipollution"
spawn1965 a écrit:Encore des kms aujourd'hui et que du bonheur !!!
Je trouve que titine est plus fluide qu'avant ! Moins d'accoups !
Et en roulant sur autoroute avec quelques fantaisies je vous assure que je consomme 1 bon litre de moins !! Je viens de faire le calcul !!!
Merci a BR et à tous mes potes "forumers" qui m'ont aidé à franchir le pas !
Je viens d'apprendre qu'un collègue était reprogrammé depuis 3 ans sur sa CUPRA, il a 71000 kms et jamais aucun tracas !
bernique71 a écrit:spawn1965 a écrit:Encore des kms aujourd'hui et que du bonheur !!!
Je trouve que titine est plus fluide qu'avant ! Moins d'accoups !
Et en roulant sur autoroute avec quelques fantaisies je vous assure que je consomme 1 bon litre de moins !! Je viens de faire le calcul !!!
Merci a BR et à tous mes potes "forumers" qui m'ont aidé à franchir le pas !
Je viens d'apprendre qu'un collègue était reprogrammé depuis 3 ans sur sa CUPRA, il a 71000 kms et jamais aucun tracas !
Hello tu veux dire quoi par "accoups"? Elle avait un soucis avant la repro??
bernique71 a écrit:moi j'y passe demain!
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