MEGANE ESTATE GT 160

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar Gregounet26 » Mer Avr 11, 2012 8:21 pm

Bonsoir,

Au risque de vous faire rire, étant plus que ravi de ma mrs3, je viens d'acquérir une Mégane estate GT 160.
Pour les week end en famille (j'ai deux enfants) c'est plutôt confortable!
Je me pose la question : Est ce que Renault bride le moteur les premiers 5000 kms comme pour la RS ?
D'autres parts, Est que cela vaut le coup d'optimiser le DCI 160 CV ? J'ai vu que l'on pouvait le passer à 190 CV.
Merci d'avance !

Greg
Gregounet26
 

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar cooper » Mer Avr 11, 2012 8:52 pm

1) je vois pas pourquoi on rirait, c'est une voiture réussi esthétiquement ;-)
2) aucune idée
3)pourquoi ça vaudrait moins le coup que pour une M3RS, c'est pas la même utilisation mais un surplus de puissance c'est toujours appréciable, surtout si la voiture est bien chargée, comme peut l'être un break. ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar Jonoblague » Mer Avr 11, 2012 8:55 pm

Il y a pas de honte, c'est une très bonne voitures je l ai essayé en berline c est sympa

Demande à alastar, il y a une 5 portes reprogrammé
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar Tosminator » Jeu Avr 12, 2012 11:44 am

Il y a pas de honte, ayant moi-même actuellement une Laguna 3 GT 2.0 DCi. J'en suis fort content, même si je la remplace avec une M3RS.
J'avais, à l'époque où j'avais une 206 SW 2.0 Hdi 90, fait préparer le moteur. Carto, boîte à air,... Résultat, je sortais 150ch.
Et ben, bien utilisée (et surtout bien rôdée), la titine était un vrai chameau!! Record fait, 1106 km avec 42l de GO! Pas mal, non? :mrgreen:
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar alex meg » Sam Avr 14, 2012 12:06 pm

en plus je trouve que le 160 est trop linéaire, une reprog lui changerait totalement son comportement :pirat:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar fnm68 » Sam Avr 14, 2012 8:46 pm

Renault bride les RS jusqu'à 5000 km ??? :scratch:
Megane RS Trophy 0978
Avatar de l’utilisateur
fnm68
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Sam Oct 15, 2011 10:33 am

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar Gregounet26 » Mar Avr 17, 2012 7:16 pm

Bonsoir,

En effet, d'après un agent Renault, RENAULT bride le calculateur de la RS les 5000 premiers kms.
C'est pourquoi je me demandais si il faisait pareil avec le moteur dci 160.
Pour en revenir avec le DCI 160 je le trouve en effet trop poussif. Surtout sur les 3 premiers rapports.
Est que la programmation change ce phénomène sans risque ?


Greg
Gregounet26
 

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar nemystic » Lun Juil 09, 2012 7:12 pm

Gregounet26 a écrit:Bonsoir,

En effet, d'après un agent Renault, RENAULT bride le calculateur de la RS les 5000 premiers kms.
C'est pourquoi je me demandais si il faisait pareil avec le moteur dci 160.
Pour en revenir avec le DCI 160 je le trouve en effet trop poussif. Surtout sur les 3 premiers rapports.
Est que la programmation change ce phénomène sans risque ?


Greg

J'ai aussi un estate 160 GT pour la famille, je trouve qu'il marche très fort, j'ai fait une petite course avec mon frère qui avait une mercos 150 ch et franchement la mégane marche plus fort, personnellement, je trouve le moteur très virulent, mais c'est un diesel, je dépasse pas les 4000 tours et j'utilise le couple monstrueux pour dépasser sur des rapports adaptés, j'avais aussi avant une subaru boxer diesel et je trouve que la mégane marche beaucoup mieux et elle est très agréable à utiliser, moteur très onctueux !
La dernière fois, je vois une MINI Cooper S sur l'autoroute, j'en profite pour me mettre derrière et dès que le traffic se libère il met les gaz, ba, il a pas pu me décrocher...

Il est vrai que j'ai dépassé les 5000 kilomètres ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar Phil » Mar Juil 10, 2012 7:02 am

Gregounet26 a écrit:Bonsoir,

En effet, d'après un agent Renault, RENAULT bride le calculateur de la RS les 5000 premiers


Greg

Alors ça, j en ai jamais entendu parler, j ai de gros doutes :shock:
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar iPod » Mar Juil 10, 2012 7:25 am

Non mais y'en a qui pètent des câbles des fois tu te demande comment ils peuvent sortir des choses pareilles.

Pour info j'ai tiré contre une MRS 250 avec 12000km le mois dernier j'avais une MRS 2012 de 500km et on marchait pareil !! N'allez pas me dire, ce n'est pas normal tu es censé avoir 15cv de plus, c'est plus ou moins marketing ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar nemystic » Mar Juil 10, 2012 9:56 am

Dans le manuel de l'estate 160 GT, il est clairement dit que la voiture donne sa pleine puissance vers 6000 km, c'est renault qui l'écrit.
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar Tosminator » Mar Juil 10, 2012 12:52 pm

Et d'autres constructeurs ont aussi une suppression de bridage électronique entre 3000 et 5000km.
Porsche, par exemple...
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar iPod » Mar Juil 10, 2012 12:54 pm

Un moteur pas rodé ça consomme plus d'essence, d'huile et c'est moins nerveux sur ses premiers km !!! Ils auraient dû écrire à l'époque sur le manuel des Clio RS1 : La voiture donne sa pleine puissance vers 80 000km :mrgreen: ;-)

Après ce n'est pas moi qui ai conçu la carto, et vu qu'aucun n'est capable de les comprendre c'est pas demain qu'on saura si des paramètres se modifient après un certain nombre de km :cheers:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar Nico-RS » Mar Juil 10, 2012 1:00 pm

C'est clairement sensible au niveau conso entre une neuve et une qui a 7-8000 kms déja... Donc il doit bien se passer des choses dans le calculo.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar erwin9 » Mar Juil 10, 2012 8:46 pm

iPod a écrit:Ils auraient dû écrire à l'époque sur le manuel des Clio RS1 : La voiture donne sa pleine puissance vers 80 000km :mrgreen: ;-)

Moi c'était à 60 000 km .. mais c'était une RS2 :mrgreen:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar iPod » Mer Juil 11, 2012 7:39 am

Comme quoi :lol:

Nico-RS a écrit:C'est clairement sensible au niveau conso entre une neuve et une qui a 7-8000 kms déja... Donc il doit bien se passer des choses dans le calculo.


Tu à des adaptatifs de richesse et des paramètres de correction de richesse dans les calculo donc ça ne permet pas de prouver que les autos sont bridées ! C'est ce que je pense en tout cas ! Ou alors pendant les premiers km ils injectent plus d'essence pour enrichir le mélange et éviter que les EGT s'envolent trop sur les premiers km ! Ca serait pas con !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: MEGANE ESTATE GT 160

Messagepar Nico-RS » Mer Juil 11, 2012 8:37 am

C'est possible oui, je n'affirme pas le contraire, uniquement des hypothèses. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)