Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar klesk01 » Lun Mars 26, 2012 9:03 pm

Je rajoute une petite couche, désolé :roll:
-Passage en garantie d'une paire de projecteur avant suite à problème de scintillement.
A savoir que le faisceau vibrait rien qu'au ralenti alors je vous laisse imaginer en roulant (chassis cup inside en 25000 Km).

-Prise en garantie du remplacement de l’accoudoir central arrière cuir (version luxe)
Perforation du cuir suite à rabattement de la banquette sur les attaches de ceintures par ma femme qui du coup ne peut décidément plus voir ma voiture :evil:

En fait pour être honnête, j'attends de fourguer son espace (remplacé par un autre espace :clown: ) et je fourgue à suivre, la Megane qui risque bien d'être ma dernière sportive :salut:

A part ça, pas grand chose à dire sur le SAV Renault, toujours à l'avenant, faut croire qu'ils ont conscience des problèmes du véhicule et soigne malgré tout leur clientèle, j'apprécie mais la voiture finie par m'avoir à l'usure :roll:

Pour mémoire : Mes autres prises en charges en garantie
- Remplacement des étriers ar suite à fuite liquide de frein.
- Remplacement assise conducteur Recaro cuir.
-... A suivre...

Et Non résolu : En tout cas sans réponse...
- Ralenti --> La dansa de St Guy
- Ripage à froid avec un tour de volant
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Deb » Jeu Mars 29, 2012 5:30 pm

"klesk01", le garage n'en a pas assez de te voir ?
Il doit s'arracher les cheveux quand tu arrives !!! :lol:
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar klesk01 » Jeu Mars 29, 2012 5:52 pm

Non je suis toujours très bien reçu, de ce coté là c'est nickel.
D'autant plus qu'on les a aussi beaucoup sollicité avec nos 3 espaces consécutifs !!!

Maintenant je ne cache pas que malgré tout c'est usant à force.
Pour autant je ne me plains pas plus que ça car je n'ai jamais été vraiment en panne.
Je suis juste un peu déçu de la voiture par rapport à mon ancienne R26 et ce malgré toutes les améliorations que j'apprécie.

C'est pour ça que je pense finalement changer carrément de style de voiture, au moins il n'y aura pas de comparaison possible...
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar fldym » Jeu Juil 12, 2012 9:02 am

salut klesk01

j'ai aussi remarqué un scintillement de phares sur ma rs3 250cv mise en circulation décembre 2011 et 20 000 bornes fabriquée pour la léthonie !!!
as tu des infos causes de ce problème : fixation des optiques ? vibration des ampoules ? quelle provenance du défaut ?
de toutes façons je suis aussi garanti ; peut tu en dire plus , merci pour tes infos j'irais chez rino limoges voir ce qu'ils en pensent
cordialement.

j'ai oublié de dire/siglaler , la vidange-révision faite il y a peu de temps ; la conso. d'huile moteur est d'1 litre
dès les premiers 10 000 j'ai ajouté 1/2 litre pour remettre le niveau puis juste avant la vidange 20 000 le niveau était de nouveau + bas de la jauje
voila pour info quelqu'un a constaté la mème chose ?
avant cette mrs3 j'ai roulé 150 000 avec mrs2 sans la moindre conso ;
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar klesk01 » Jeu Juil 12, 2012 1:07 pm

Pour faire simple, il s'agit en général d'une usure des points de rotation du réflecteur qui servent à la correction dynamique sur les versions Xénon ou à la correction manuelle sur les versions halogène.
Ca se traduit par une prise de jeu due aux vibrations (la suspension est ferme et la voiture roule fort ;-) )
Au final le faisceau lumineux donne l'impression de sauter pendant le roulage et de vibrer à l'arrêt à cause des vibrations moteur.
Il suffit de signaler la gène en concession.

Sinon pas de conso d'huile pour ma part... :scratch:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar fldym » Ven Juil 13, 2012 8:45 am

ok merci pour cette info
je surveille de plus près l'évolution du problème et faire agir !
mais nous ne sommes pas nombreux a en parler ? pas de nouveaux cas ?
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar klesk01 » Ven Juil 13, 2012 11:58 am

Faut croire qu'on doit être des chieurs :mrgreen:

Non plus simplement, il se trouve que je travaille tôt (trop ?) le matin, donc j'utilise systématiquement les feux (puisqu'il fait nuit :clown: ) et qui plus est je bosse dans l'éclairage donc surement le regard critique du spécialiste :cyclopsani:

Enfin tout dépend du profil des routes sur lesquelles tu circules, à la fois pour l'usure prématurée ainsi que pour la gêne perçue au roulage.
Une chose est sûre c'est que si le problème est visible à l'arrêt, moteur tournant, face à un mur, à quelques mètres de distance, là tu peux réclamer.
Alors c'est vrai que le moteur ne vibre pas comme un "Krazuki mazout" mais en embrayant légèrement ça suffit parfois à détecter la vibration du faisceau.

Il y a aussi un autre phénomène, concernant l'apparition du problème c'est que l'usure s’aggrave dans le temps, dés à partir du moment ou des jeux entre les différentes pièces commencent à apparaitre, là, les vibrations s'amplifient et donc la dégradation aussi et à la fois la perception que tu en as.
Tant qu'il n'y a pas de jeu, pas de problème ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d’usure mais elle est contenue.

Cela dit je suis plus que satisfait de l'éclairage au Xénon et de la fonction "code virage" c'est vraiment un sacré confort et de la sécurité.
Seule la "coupure" (transition entre la zone éclairée et la zone noire) est trop nette à mon gout mais une fois encore je pinaille :roll:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar fldym » Sam Juil 14, 2012 8:35 am

ok, sur ma mrs les phares sont halogène et fixes oui bien sur le défaut peut s'aggraver avec le temps ce problème reste un cas rare
le remplacement des phares pour une usure trop rapide des supports ? j'espère que la matière est modifiée ou renforcée car si dans
quelques mois ça recommence ... :evil: j'ajoute : faire une remarque appuyée sur un problème pas courant ce n'est pas étre chiant ou pinailleur
mais seulement le fait de faire avancer le shmiblic pour une meilleure fabrication future !
si le problème est reconnu et recifié tout est bien qui fini bien !
allé , bonne route et croisons les doigts pour une fiabilité optimum de nos bagnoles :bounce:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Deb » Sam Août 11, 2012 10:22 am

fldym a écrit: j'ai oublié de dire/siglaler , la vidange-révision faite il y a peu de temps ; la conso. d'huile moteur est d'1 litre
dès les premiers 10 000 j'ai ajouté 1/2 litre pour remettre le niveau puis juste avant la vidange 20 000 le niveau était de nouveau + bas de la jauje
voila pour info quelqu'un a constaté la mème chose ?
avant cette mrs3 j'ai roulé 150 000 avec mrs2 sans la moindre conso ;

Aucune consommation d'huile sur ma M3RS Cup, comme sur ma M2RS :
-de 0 à 4 000km (première vidange après rodage) : aucune consommation d'huile
-de 4 000 à 12 000km (seconde vidange intermédiaire) : aucune consommation d'huile, mais le témoin avait perdu un 0
-de 12 000 à 20 000km (révision) : rajout d'1/4 de litre pour être toujours au maximum (tous les 0 au témoin). :salut:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar spawn1965 » Dim Sep 09, 2012 7:42 am

Hello
Pouvez vous me dire quels sont les signes d'une défaillance de l'embrayage et/ou du volant moteur :?:
Merki :lol:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar l.sage » Dim Sep 09, 2012 8:28 am

Grand débattement de la pédale d'embrayage, embrayage qui patine beaucoup.

Pour tester, essaie de mettre la 1ère et d'embrayer sans accélérer: si la voiture démarre et ne cale pas, tu as de grandes chances que ton embrayage soit foutu.
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Matt' » Dim Sep 09, 2012 9:00 am

Sinon tu mets la 5 ou la 6 à 50km/h et tu écrases la pédale de droite... Si ça yoyote, l embrayage à souffert.
"Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une solution au problème de couple."

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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar spawn1965 » Dim Sep 09, 2012 9:39 am

Et pour le volant moteur :?: Il y a un bruit ou un comportement particulier :?:
C'est à titre informatif car je suis super curieux et surtout attentif :lol:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Matt' » Dim Sep 09, 2012 1:21 pm

Un volant moteur, c'est des grosses vibrations dans le moteur dans les bas régimes.
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar HYPPOSES » Sam Oct 20, 2012 5:40 pm

Bonjour tout le monde, pour ma part je vais demander le changement de compteur, je ne vois pas l'aiguille de vitesse..
Je ne comprends pas pourquoi en pleine journée le compteur n'est pas rétro éclairé, ce serait plus simple que de changer tout le compteur bref..
Autre chose, l'arkamys 3D, indigne d'une voiture de cette catégorie, même mon meilleur pote a un meilleur son dans une clio de société!
Plastiques dures qui marquent facilement, panneau de porte qui tâche, peinture carrosserie et assemblage carrosserie plus que moyen.
Globalement c'est une superbe voiture, je ne regrette pas mon achat mais ce sera ma dernière Renault.
HYPPOSES
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Deb » Dim Oct 21, 2012 9:19 am

HYPPOSES a écrit:Je ne comprends pas pourquoi en pleine journée le compteur n'est pas rétro éclairé, ce serait plus simple que de changer tout le compteur

Les modèles 2012 ont le compteur rétro éclairé en permamence.
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Renault dans le sang » Dim Oct 21, 2012 9:37 am

Tout le monde ce plaint du compteur en plein jour, mais moi je le voit bien sans qu'il soit éclairé, je ne comprend pas trop !!!
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar cooper » Dim Oct 21, 2012 10:19 am

ben c'est normal si t'as la modif aiguille blanche :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar HYPPOSES » Dim Oct 21, 2012 10:24 am

Deb a écrit:
HYPPOSES a écrit:Je ne comprends pas pourquoi en pleine journée le compteur n'est pas rétro éclairé, ce serait plus simple que de changer tout le compteur

Les modèles 2012 ont le compteur rétro éclairé en permamence.


Cela ne serait il pas plus simple que la modification soit effectuée sur les premières versions? Comprends pas trop mais bon..
HYPPOSES
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar legazier » Dim Oct 21, 2012 10:36 am

Roule au compte tours ,comme moi :cheers:
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