YAYA a écrit:c'est quoi ces ferodo ? ce serai un équivalent d'une pagid ou autres ? ça serai celles ci que beaucoup appelle les ferodo racing ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 1433-402-p
debaveye a écrit:YAYA a écrit:c'est quoi ces ferodo ? ce serai un équivalent d'une pagid ou autres ? ça serai celles ci que beaucoup appelle les ferodo racing ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 1433-402-p
Je pense que bin c'est pas pour nous , plaquettes trop dur
Do71 a écrit:Après tout ce que j'ai pu lire dans le topic, je ne sais toujours pas s'il est possible d'acheter moins chère que chez Renault les plaquettes Férodo d'origine que nous avons sur nos Mégane 3 RS ? Si oui, quelqu'un peut-il me fournir la référence d'un site ? Etant donné que celles qui sont sur yakarouler.com n'ont pas la rainure au milieu et que du coup elles sont apparemment beaucoup moins efficaces. Merci d'avance
Do71 a écrit:C'est beau les offres....en ce moment - 30 % sur les plaquettes et disques chez Renault...MAIS, et oui il y en a forcément un....l'offre ne s'applique pas sur les plaquettes avant de notre mégane RS...et à l'arrière les - 30 ne se font que si on prend le forfait plaquettes + main d’œuvre...Merci Renault.
Bilan : Compter à l'avant 168 Euros les plaquettes et 230 pose comprise....
Pour l'arrière, 80 euros les plaquettes et 140 pose comprise, enfin 120 avec la remise....
Tout ça pour dire, je me demande si je ne vais pas mettre des Brembo HP 200 à l'avant...à moins que l'un d'entre vous ait une astuce pour payer les plaquettes d'origine Renault moins chère....
car les -30% sont uniquement sur les plaquettes AV et/ou AR mais pas sur les disquesDo71 a écrit:C'est beau les offres....en ce moment - 30 % sur les plaquettes et disques chez Renault...
nemystic a écrit:Changer les plaquettes d'origine par d'autres plus agressives =
1) augmenter l'usure des disques avec risque de voilage ou casse
2) risque de chauffe du liquide d'origine et dilatation des flexibles
3) risque de se retrouver sans freins à un moment donné...
La meilleure chose est de garder le système d'origine ou de prendre un kit frein complet, mais c'est très chère ! et souvent pas homologué par l'assurance...
debaveye a écrit:Moi aussi je suis pour l'origine Renault , mais je fais une tentative avec les Brembo Ref P23078 de chez Oscaro !
Bin voila de retour de Dijon conclusion : Plaquettes de merde !
legion a écrit:debaveye a écrit:Moi aussi je suis pour l'origine Renault , mais je fais une tentative avec les Brembo Ref P23078 de chez Oscaro !
Bin voila de retour de Dijon conclusion : Plaquettes de merde !
Oscaro ils leurs a fallu 2ans pour mettre les bonnes ref pour les plaquettes av de M3RS ....
Une paire de plaquette à 60€ tu croyais vraiment qu'elles allaient être efficace
RiDeR-136 a écrit:legion a écrit:debaveye a écrit:Moi aussi je suis pour l'origine Renault , mais je fais une tentative avec les Brembo Ref P23078 de chez Oscaro !
Bin voila de retour de Dijon conclusion : Plaquettes de merde !
Oscaro ils leurs a fallu 2ans pour mettre les bonnes ref pour les plaquettes av de M3RS ....
Une paire de plaquette à 60€ tu croyais vraiment qu'elles allaient être efficace
Qui tente rien n'a rien
qui aurais cru que les federal a 140e le pneus soit efficace? personne au debut!
RiDeR-136 a écrit:
qui aurais cru que les federal a 140e le pneus soit efficace? personne au debut!
legion a écrit:nemystic a écrit:Changer les plaquettes d'origine par d'autres plus agressives =
1) augmenter l'usure des disques avec risque de voilage ou casse
2) risque de chauffe du liquide d'origine et dilatation des flexibles
3) risque de se retrouver sans freins à un moment donné...
La meilleure chose est de garder le système d'origine ou de prendre un kit frein complet, mais c'est très chère ! et souvent pas homologué par l'assurance...
Pour 1) usure ok mais du moment que ça freine,
voilage des disques à part mettre un étrier 6pistons sur un disque de vélo tu pourras pas voiler ton disque ;) avec l'étrier d'origine, la sensation du disque voiler vient du fait du dépôt de la plaquette dû au dépassement de sa plage de fonctionnement et avec de l'origine tu atteins vite sa plage
2) après c'est recommandé de mettre du liquide haute T° quand on met des plaquettes compétition après moi perso je suis resté d'origine et no souci avec HP2000 à l avant et carbone lorraine RC6 à l arrière
3)avec tout d'origine, j'ai fait bouillir le liquide sur route et pourtant pas glacé ou cramé les plaquettes d'origines Ensuite après être passé en RBF600 là les plaquettes ont ramassé.
du moment que les plaquettes avant ont un coeff de friction proche de l'origine, ça va pas tout chambouler le système de freinage. Et si elle résiste mieux à la T° c'est tout bon genre les Brembo HP2000 qui sont à un prix vraiment raisonnable comparé à la concurrence via Atomix-R
Et puis monter des plaquettes avant sur M3RS le plus dur et long c'est de démonter la roue après si voulez rester d'origine faut pas se plaindre du prix de renault ou du freinage
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