Le service client Renault est comme tout service client, il a des procédures à suivre point barre...
Que tu sois en colère se comprends, à ta place je serais dans le même état. Si je peux me permettre de te conter une mésaventure vécu par un collègue et qui je l'espère te fera relativiser sur la marque :
La personne en question venait de commander un belle A5 TDI 170, avec comme options les sièges cuir alcantara et le GPS+. Tellement pressé lorsque la concession l’a appelé, il n’a pas pris le temps de faire le tour complet de la voiture et s’est empressé de partir à son volant. Le lendemain, lorsqu’il est arrivé au boulot, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’un autre collègue lui a dit « mais ce n’est pas de l’alcantara », quelle ne fut pas sa surprise, une semaine plus tard, de découvrir qu’il n’avait pas le GPS+… Je ne vais pas entrer dans les détails des procédures qu’il a engagé et vais filer directement aux conclusions.
En tout et pour tout, Audi France n’a pas remplacé les sièges ni installé le GPS+, il a reçu comme geste commercial lors de l’achat de ses roues hiver 1 pneu et 1 jante
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
… La réponse qu'il a eu du service commercial a été "Mr, vous avez accépté le véhicule en l'état, nous ne pouvons rien faire pour vous"
Dans ton cas, ce n'est pas le service commercial qui est responsable, mais l'atelier de préparation qui a rayé ton véhicule, c'est à eux de prendre en charge. Et comme le dit Jojo57, il faut faire le tour de la voiture 36 fois et faire signer un constat, sinon tu n'obtiendras rien. Lorsque j'ai reçu la mienne, j'ai passé 1h à faire le tour, j'ai constaté un défaut au niveau de la peinture du pare-choc et de la lame F1, défaut que j'ai fait constater avant de signer la réception. Verdict, prise en charge immédiate. Idem lorsque j'ai pris livraison de mon ancienne voiture qui était restée 3 semaines dans le hall, elle avait plein de rayures et même un siège griffé, tout a été constaté avant livraison, et tout a été pris en charge par le garage