rastarocket a écrit:ok des news, confirmation la mmeg passe sur piste, bon pour le moment pour des raisons financières évolutions vu à la baisse.
4 michelin sport cup 235/40/18 commandés ok
plaquettes pagid rs29 avant/ arriére + 4 durites avia commandés ok
écopes de freins en commande
un jeu de jantes d’occasions en cours.
moteur déjà un stage 2 br
pour le moment je laisse tomber les baquets, je garde les 2 sièges avants et j’enlève juste banquette arrière, parceque l'air de rien ça chiffre déjà.
donc en prévision pour les prochains changements, baquets, harnais, bol alu.
Et je viens aussi de me trouver un daily pour remplacer la meg pour aller au boulot je reste chez renault megane cabriolet privilège de 2001 2 l ide 140 cv, 79000 km, attention les sensations , d''un autre côté pour un petit prix ça reste une voiture sympa.
je ferai un petit post pour les débuts officiels de la meg sur piste voir le ressenti.
Samedi 11/08 ce n'est pas une journée GTI : c'est en entrainement libre.guiz a écrit:Amuse toi bien, folembray est plus petit et plus rapide, si c'est une journée gti , c'est un peu l'orgie ... fais gaffe
rastarocket a écrit:des news :
avant juste un petit point pour capof, j'ai bien pris tes remarques, mais en fait le problème pour moi était trop de bornes pour aller au boulot et pas assez d'argent pour prendre un daily et entretenir les 2, don pour faire trés court je devais vendre la meg racheter un daily puis une clio rs1 assez ancienne pour faire de la piste. (ps j'ai déjà fait de la piste mais pas avec ma meg)
j'ai emmené un collègue faire de la piste avec moi sur de la clio rs, il a adoré et m'a proposer qu'on prenne ene voiture ensemble pour la piste, et.........au final on a décidé de garder la mienne et mon collégue a mis en financier la moitié du prix de la voiture et idem pour la prépa.
Et je pense pas que de fiabiliser le freinage, et mettre de bons pneus soit une folie de préparation.
Autrement, dernière news appel du garage voiture prête je la récupére demain, et j'ai aussi trouvé un second jeu de jantes anthracites comme origine trop .
mais je l'aurai qu'en fin de semaine.
Donc programme si tout va bien, jeudi 09/08 aux écuyers et le 11/08 à folembray ou à priori pas mal de gens du fofo cool , ça sera l'occasion de faire connaissance et de prendre quelques conseils de pistards.
rastarocket a écrit:je viens d'aller faire le carburant pour le circuit demain, sonorité à l"'intérieur trop fort et freins et pneus d'enfer c'est un rail
rastarocket a écrit:Alors mon ressenti, c'était me deuxième sortie circuit avec ma voiture, la première étant le 09/08 aux écuyers par contre c'est un circuit que je connaissais déjà un peu, pour folembray franchement c'était top je me suis éclaté et mon collègue aussi et ça fait plaisir de rencontrer des personnes du forum.
je confirme que toi et geo vous tournez vraiment bien , mon ressenti, c'était un circuit que nous ne connaissions absolument pas, donc autant faire preuve un peu d'humilité et d'y aller tranquille. et en plus je suis pas le genre de personne qui se pointe sur un circuit et qui pense qu'il va déposer tout le monde juste parceque j'ai une légère prépa.
Ressenti au niveau de la voiture, je suis super content des pneus et des freins et de la voiture en générale, ça fonctionne parfaitement, les moins sièges (baquets à voir dans le futur) pour les sièges maintient pas forcément terrible donc obliger de bien se caler à l'aide de la jambe gauche, et manque aussi le DGL, sur tout ce qui est épingle ou virage très lent tendance à avoir du mal à passer la puissance à la ré accélération.
Au niveau de la conduite, à savoir qu'étant 2 dans le véhicule à chaque session ou nous tournons c'est pas la même personne qui conduis et on est toujours 2 dans la voiture. Pour mon cas personnel, je suis relativement content, je découvrais totalement ce circuit, je pense que le matin je n'avais pas un rythme phénoménal le temps de bien comprendre le circuit et les trajectoires (et d'essayer de les améliorer), d'ailleurs pour exemple à un moment tu m'indiquait qu'il y avait une courbe que tu prenais en 5 ème, moi je la prenais en 4. Je pense quand même avoir bien progressé en tout cas c'est le ressenti que j'avais au volant entre ma session du matin et ma dernière session de l’après midi. (par exemple la même courbe je la passai effectivement bien en 5 entre 160 et 170 km/h). Donc pour conclure, je suis super content,je suis vraiment dans l'objectif que je veux, c'est d'améliorer progressivement ma conduite et de bien sentir les réactions de ma voiture sur la piste, bien les comprendre afin d'optimiser ma conduite avec la voiture afin d'en tirer le meilleur. En plus ça été un réel plaisir de tous vous rencontrer, et de partager vos expériences.
Normalement je vais peut être tourner le 13/09 aux écuyers et peut être une autre sortie en septembre mais pas encore décidé selon budget, et le 21/09 je fais un stage rallycross sur subaru groupe N.
En tous cas ça sera un réel plaisir de se recroiser sur un circuit et toi et ta r26 stock formé un duo bien homogène et bien rapide et te fixe pas forcément sur la puissance parceque je peux te dire que admettons aux circuits des écuyers que je connais un peu tu vois des fois des clio rs1 ou rs2 qui mettent la pige à des véhicules bien plus puissant.
michoudesiles a écrit:ouai +1 sinon tu te met derriere geo et tu cherche a le pousser c'est pas mal aussi!!!
Retour vers Forum Mégane II RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)