Modérateur: Modo
iPod a écrit:
Non mais N'IMPORTE QUOI
Franchement revoyez vos sources les gars c'est du grand n'importe quoi. Les pétarade c'est simplement dû à la cartographie moteur qui est différente entre le mode sport et le mode normal.
Et le ralenti plus haut c'est la meilleure !!!!! C'est simplement une consigne qui oblige le moteur à tourner à 1100 tour et pas à 750 comme d'habitude, c'est juste un truc pour faire kiffer les kékés. Ils peuvent le mettre à 6000 s'ils veulent.
Franchement, avant de parler, réfléchissez, et surtout renseignez vous BIEN avant.
ET C'EST PAS LE SOUND PIPE QUI A ETE TRAVAILLE SUR LA 2012, CA NE SERT A RIEN CE MACHIN. C'EST LA LIGNE D'ECHAPPEMENT.
C'est bon, c'est compris ? Ca fait 15 fois qu'on le dit.
Putain des fois c'est chaud les conneries qu'on peut lire par ici, je suis blazé
Dks21 a écrit:Moi je crois qu'on règle haut le ralenti, sur les moteurs de course, parce qu'ils tournent tres mal à bas régime et sont incapable de tenir un ralenti bas et stable... Dans le cas qui nous concerne, je crois aussi que le ralenti "relevé" est juste la pour flatter l'égo du client qui a poussé le bouton sport
Lemonge70 a écrit:Je ne suis pas très bon en mécanique, je veux donc bien une petite explication.
Donc d'après toi ce n'est qu'une consigne qui oblige le moteur à tourner plus ou moins vite mais pas un ralenti plus ou moins haut. ce n'est pas la même chose
Une consigne qui oblige le moteur à tourner plus ou moins vite joue sur le régime moteur, non ?
Mais le ralenti n'est pas un régime moteur destiné à maintenir un moteur à combustion interne en marche sans actionner l'accélérateur ?
Il me semblait que plus le moteur à une forte cylindrée, plus le régime de ralenti sera bas et que pour les voitures de course notamment, le ralenti est volontairement réglé plus élevé afin de minimiser le temps de montée en régime du moteur lors de l'accélération.
Vraiment des kéké ces pilotes
J'y perd mon latin moi
Lemonge70 a écrit:
Le silencieux d’échappement, plus ouvert, et le soundpipe renforcé aident la Mégane R.S. Collection 2012 à donner du timbre à tous les régimes.
mimi57 a écrit:peut etre que la trophy fait deja plus de bruit qu'une 250 ?
Lemonge70 a écrit:Désolé d'être trop technique
Le principal c'est que tu dises que le ralenti est bien, plus haut.
Et pas que tu dises que c'est une consigne moteur...blabla
Et que ça soit pour faire beau j'm'en fou Je voulais juste rebondir sur ton post précédant car ton explication était légèrement capilotractée.
Ah oui et pour le son de la 2012 dire que c'est la ligne qui a été travaillé.....je dirais même :
Le silencieux d’échappement, plus ouvert, et le soundpipe renforcé aident la Mégane R.S. Collection 2012 à donner du timbre à tous les régimes.
Sans rancunes
iPod a écrit:
Non mais tu sais comment ça marche un moteur ????
Oui c'est une consigne qui est donnée pour réguler le ralenti, après si tu comprends pas ces termes ce n'est pas mon problème.
Concernant le nouveau son, le soundpipe on ne l'entend pas la différence contrairement à la ligne qui ronronne un peu plus. Et la cartographie également revue permet de faire pétarader bien plus en mode sport.
En tout cas bravo, tu sais lire. Maintenant fais comme certains d'entre nous, avant de parler va tester les autos et penche toi dessus en essayant de comprendre comment ça marche plutôt que de faire des suppositions.
erwin9 a écrit:RS tout court. Si quelqu'un ayant une Trophy peut nous confirmer cette histoire de ralenti qui bougerait en passant en ESP sport .. et pareil pour la 2012. Comme ça, on en aura le coeur net. D'ailleurs pour la seconde ça serait concevable si mode normal 250 CV = cartographie type 2010 encore améliorée pour le taux de CO2, et mode ESP Sport 265 CV = cartographie type Trophy, et que les 2 cartos ont par exemple des paramètres généraux influant sur le régime ralenti.
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