Renault dans le sang a écrit:Désolé de t'embêter encore, je n'y connais vraiment rien la dedans, mais la KS TOOLS est le type de clé que l'on voit partout lors des journées circuit qui fait clik clik ?
Il n'y a rien a faire entre chaque écrou, on serre "clik clik", en change d'écrou "clik clik", c'est bien ça le réarmement automatique non ? A chaque fois qu'elle arrive au couple donné, elle se remet a zéro pour le prochain écrou ?
Je ne sais pas si c'est très compréhensible mon truc là mais bon j'attend ta réponse, on verra bien.
Merci en tout cas
Oui c'est ce que j'utilise aux journées passion pour serrer les roues.
Que ce soit pour la KS Tools ou la FACOM : le déclenchement est automatique. Il n'y a rien à faire.
Tu règles la valeur du couple de serrage avec le vernier. Il y a une échelle graduée.
Ensuite tu installes une douille adaptée à tes vis de roues (17 ou 19) sur le carré d'1/2.
J'ai pris des douilles revêtues pour ne pas abimer les jantes, c'est utile quand tu fais souvent du circuit ça évite les impacts quand tu ripes.
http://www.millmatpro.com/millmatpro-coffret-de-3-douilles-chocs-speciales-jantes-aluminium_1_382_1_o__67_382_15_30_.htmlou
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/ensemble-3-douilles-clefs-a-choc/f-1339904-ix407037.htmlTu serres ta vis avec le cliquet, dès que tu arrives au couple réglé, la clé se déclenche en faisant "click" et limite le serrage.
Tu passes à la vis suivante, tu serres et click, etc...
Voilà il n'y a pas plus simple, j'espère avoir été clair dans mon explication.
Sur circuit il est nécessaire de contrôler et resserrer après quelques sessions, il arrive fréquemment que les vis de roues se desserrent...