Quatrequatreux a écrit:Et puis, je t'assure qu'elle est loin d'être ridicule devant une Mégane RS, même si elle ne développe pas la puissance annoncée 8)
Je pense que c'est général chez Renault, on est toujours en dessous des puissances annoncées
merci chef
pour parler un peu de la v6, en effet, ca n'est pas la perf que l'on recherche dans cette auto, la megane est plus marrante à ce niveau, et puis tout est relatif aussi
je vais essayer (au maximum) de te parler de cette auto que je ne possède que depuis 1 mois et demi. Quatrequatreux t'en parlera bien mieux que moi, il la connait mieux que personne, il l'emmene sur circuit en plus, et puis il a une R26 à coté 8) .
Bon après je peux te dire ce que j'en pense. Moi qui l'ai acheté pour la gueule, le mythe, ma passion renault sport, pour exprimer un rêve ou encore une voiture avec une configuration que tu trouve uniquement sur des voitures à plus de 100 k?.
Bon les défauts, (y'en a mais ils ils sont vite neutralisés par le nombre important de qualités):
- Rayon de braquage (c'est l'enfer, je manoeuvre dans certains virages parfois, la honte quand je passe la marche arrière, le mec qui suit se demande quoi)
- La config deux places (voiture d'égosites :? )
- La place dans le coffre (trois sacs à dos à l'avant et c'est full)
- La chaleur dans l'habitacle lorsqu'on est dans un bouchon
- L'odeur permanente dans l'habitacle (huile... même si moi j'adore entrer dedans et sentir une odeur qu'aucune autre voiture ne peut procurer)
- Le manque de régulateur de vitesse (sur la mienne)
- La conso, qui est pas si faible que ça (12 - 13 sur des parcours ou j'étais à 9 en megane, 3 à 4 litres de plus qu'en megane sur parcours identiques)
- Les difficultés sous la neige (je suppose) attention à la pluie
- Le poids à l'arrière, attention aux jeunes marioles, pied au plancher dans une courbe ca tire tout droit, on est plus dans une megane...
- Le regard des gens trop présent, au début t'es fier, mais après t'en as ras le cul, entre les photos et les gens qui montrent du doigt, voiture de "m'as tu vu" tout de meme, bien plus qu'en r26 jaune pour info
- Le spoiler avant très très trop bas, ca accroche si on fauit pas gaffe
- Le prix des pièces, n'importe lesquelles, x2 voir x3 par rapport à une megane
- Les 18 chevaux fiscaux lol
Les avantages
- La gueule d'enfer, dès que t'ouvres le garage, t'as le sourire
- Le son d'enfer, rien que le bruit du demarreur, c'est envoutant, tututututu... brooom j'adore), le son entre 3500 et 4000 et alors à 6500 tour :bien: ah non j'en ai encore froid dans le dos arggghhhh)
- Les performances, même si on a pas plus de sensation que dans la megane, elles sont bien présentes, et on est quand même devant une megane), les reprises c'est du tacotac, ca suit le pied, contrairement au turbo
bref i love you clio v6