Megane 3 RS 2012 ou Scirocco R

Modérateur: Modo

Megane 3 RS 2012 ou Scirocco R

Messagepar raidman-rs » Ven Sep 28, 2012 10:23 am

Bonjour à tous, je projette dans environ 6 mois l'achat en occasion récente d'une compacte sportive !!!
Ayant déjà eu une c2rs3 jaune Sirius mon choix ce porte évidement sur une megane !!!
La config que je souhaite est un modèle 2012 Luxe blanc nacrée avec comme option le châssis cup, le système bose, les jantes steev, le GPS ou le rs monitor pour un budget d'environ 25000€ mais voilà ...
J'ai croisé la route d'un Scirocco R et il est vrai qu'il est pas mal du tout et dans mon budget (en occasion) !!!
J'aurai aimé avoir des avis de personnes qui ont essayé ou possédé les deux voitures et savoir laquelle des deux procures le plus de sensations !!!
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Megane 3 RS 2012 ou Scirocco R

Messagepar Walt » Ven Sep 28, 2012 10:51 am

J'ai jamais essayé de Scirocco R ni tiré de bourre avec, je te dirais que la meilleure solution pour toi est d'essayer les deux autos et de faire ton choix après. Tu as 6 mois en plus, donc tu as le temps. Si tu comptes tourner sur piste un peu, je te conseille la mégane.
Ça dépend beaucoup de ce que tu recherches, hormis les sensations, donc le mieux est d'essayer encore une fois les deux autos et de faire ton choix ;-)
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: Megane 3 RS 2012 ou Scirocco R

Messagepar Nico-RS » Ven Sep 28, 2012 10:54 am

Le Scirocco R se compare plutôt à une Mégane RS Sport et non Cup.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane 3 RS 2012 ou Scirocco R

Messagepar stephapr » Ven Sep 28, 2012 2:09 pm

salut, j'ai eu une audi S3 reprog, meme moteur que la scirocco R et la une MRS3 revu et corrigé stage 2 en luxe chassis Cup, ben pas photo !!! si tu veux une voiture simpas pour balader ta tite famille avec de la reprise, prends la scirroco, si tu veux une vrai sportive que tu croise pas tout les 4 matin, ben MRS3, allé je vais le dire quitte à me faire sifler par les deux ou trois nanas qui hantent le fofo, la MRS3 en Cup c'est un véhicule pour homme lol, la scirocco c'est pas mal pour allé faire les courses et passé chez l'estheticienne apres mdrrrrr :cool: :lol:
stephapr
 

Re: Megane 3 RS 2012 ou Scirocco R

Messagepar MattRS » Ven Sep 28, 2012 2:56 pm

stephapr a écrit:salut, j'ai eu une audi S3 reprog, meme moteur que la scirocco R et la une MRS3 revu et corrigé stage 2 en luxe chassis Cup, ben pas photo !!! si tu veux une voiture simpas pour balader ta tite famille avec de la reprise, prends la scirroco, si tu veux une vrai sportive que tu croise pas tout les 4 matin, ben MRS3, allé je vais le dire quitte à me faire sifler par les deux ou trois nanas qui hantent le fofo, la MRS3 en Cup c'est un véhicule pour homme lol, la scirocco c'est pas mal pour allé faire les courses et passé chez l'estheticienne apres mdrrrrr :cool: :lol:

+1 :lol: :lol:
te="Image

JPRS225"]ttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=517130MattRS.png][img]
MattRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Juil 08, 2012 11:30 am

Re: Megane 3 RS 2012 ou Scirocco R

Messagepar Alcampo » Ven Sep 28, 2012 7:37 pm

Ce test est valable uniquement pour la version 250CV.

http://www.youtube.com/watch?v=9Q7g9wtJZ_Q

il y a 2 ans de ca il y avez un test comparatif approfondi sur youtube des 2 voitures, mais introuvable.

J'espére que la video t'aidera dans ton choix ;)
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion

Re: Megane 3 RS 2012 ou Scirocco R

Messagepar christ17260 » Ven Sep 28, 2012 8:55 pm

regarde ici et aprés tu ne voudras plus de la scirocco !!!! http://www.youtube.com/watch?v=LWUFYCnV ... ure=relmfu
zcoute bien ce qu'il dit pendant tout le reportage !!!
christ17260
 

Re: Megane 3 RS 2012 ou Scirocco R

Messagepar yuscht » Ven Sep 28, 2012 9:19 pm

sujet déplacé dans la bonne section
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Megane 3 RS 2012 ou Scirocco R

Messagepar raidman-rs » Sam Sep 29, 2012 10:16 am

Merci pour les vidéos, je les avais déjà vu et m'avaient déjà un peu orienté dans mon choix, mais l'avis de personnes autre qu'un pilote professionnel est aussi important pour moi car on en aura pas la même utilisation surtout sur route ouverte !!!
Donc j'en conclus que le Scirocco est un coupé orienté luxe et confort à caractère sportif alors que la Mégane est un coupé sportif, plus brut et incisif en conservant un minimum de confort et de finition intérieure !!!
Donc je resterai sur mon premier choix à moins qu'un essai me fasse changer d'avis à nouveau. Lol :scratch:
Donc si un propriétaire de Megane 3 RS 2012 Luxe Blanc Nacrée avec châssis cup, jantes steev, système bose et GPS ou RS Monitor souhaite se faire reprendre son véhicule dans 6 mois pour environ 25000€, je suis preneur !!! :cheers:

En tout cas merci à vous tous.
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Megane 3 RS 2012 ou Scirocco R

Messagepar cooper » Sam Sep 29, 2012 12:14 pm

stephapr a écrit:salut, j'ai eu une audi S3 reprog, meme moteur que la scirocco R et la une MRS3 revu et corrigé stage 2 en luxe chassis Cup, ben pas photo !!! si tu veux une voiture simpas pour balader ta tite famille avec de la reprise, prends la scirroco, si tu veux une vrai sportive que tu croise pas tout les 4 matin, ben MRS3, allé je vais le dire quitte à me faire sifler par les deux ou trois nanas qui hantent le fofo, la MRS3 en Cup c'est un véhicule pour homme lol, la scirocco c'est pas mal pour allé faire les courses et passé chez l'estheticienne apres mdrrrrr :cool: :lol:


ben perso je croise bien plus de M3RS que de scirocco. :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80


Retour vers Conseils d'achat / vente autre auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)