speedturbo33 a écrit:Laissez tomber les stages les gars vous allez vous perdre
Mes rs je les laisse d'origine car ça va très bien comme ça, ça été développé pour fonctionner à 80% de ses capacités 100% d'origine et avec le temps je me suis rendu compte que le full stock c'etait pas mal.
Un speedster d'origine, on est à 50% de ses capacités (galettes à l'avant, pompe à vélo à la place des amorto et un moteur 2.0l turbo avec un couple fantastique de 25mkg ).
Quand tu modifies une caisse tu entames sa fiabilité à plus ou moins long terme sympa pour les acheteurs suivant...
Avant je modifiais, sur ma 21 turbo j'y passais pas paye et même plus et aujourd'hui je redemonte toutes les conneries que j'ai monté car une voiture modifiée ça vaut pas grand chose à long terme...
Donc j'ai muri et maintenant je roule avec des voitures d'origines sur la route ça coûte moins cher et en plus c'est 100% légal et en cas d'accident grave...
L'intrépide a écrit:speedturbo33 a écrit:Laissez tomber les stages les gars vous allez vous perdre
Mes rs je les laisse d'origine car ça va très bien comme ça, ça été développé pour fonctionner à 80% de ses capacités 100% d'origine et avec le temps je me suis rendu compte que le full stock c'etait pas mal.
Un speedster d'origine, on est à 50% de ses capacités (galettes à l'avant, pompe à vélo à la place des amorto et un moteur 2.0l turbo avec un couple fantastique de 25mkg ).
Quand tu modifies une caisse tu entames sa fiabilité à plus ou moins long terme sympa pour les acheteurs suivant...
Avant je modifiais, sur ma 21 turbo j'y passais pas paye et même plus et aujourd'hui je redemonte toutes les conneries que j'ai monté car une voiture modifiée ça vaut pas grand chose à long terme...
Donc j'ai muri et maintenant je roule avec des voitures d'origines sur la route ça coûte moins cher et en plus c'est 100% légal et en cas d'accident grave...
100% d'accord sur l'inutilité d'une reprog'
ça entame la fiabilité et ça entache l'homogénéité d'une auto.
sans compter les risques sur le plan légal
speedturbo33 a écrit:Y a pas besoin d'être ingénieur pour savoir que quand on reprog une auto on augmente les contraintes mécaniques et que nécessairement ça entame la fiabilité. Sinon pourquoi se poserait on là question du couple max admissible de la boite par exemple. Le turbo en soufflant plus fort c'est pareil il durera moins longtemps. Pas besoin de sortir de saint Cyr pour le comprendre. Après on peut faire l'autruche et se dire que ça change rien.
Mais je suis d'accord avec toi chacun voit midi à sa porte.
boumbake a écrit:Bon les gars, j'aiemrais savoir en quoi vous êtes les spécialiste de la fiabilité des vehicules reprogrammés électroniquement. Je sais pas trop mais moi je ne connais pas la difference entre stock et reprog sur le moyens et long terme. Bref c'est peut être votre sagesse d'adulte ayant muri qui vos fait dire ca, ca se defend mais le fait de vouloir quelques sensation supplementaires pour un prix très correct, perso j'ai pas le budget pour une audi RS. DOnc laissez nous aussi rever un peu, car dans ce monde permettez moi de vous dire que les choses qui rejouissent sont de plus en plus rares..alors!
Bonne soirée a tous quelque soit votre avis.
Beef a écrit:Les reprogs c'est pour les lopettes qui savent pas conduire ...
C'est plus facile que d'apprendre à conduire ....
Une clio 3RS bien conduite c'est déjà terrible (je parle pas en ligne droite ) alors même si je la trouve ultra moche je suis sur que la clio 4RS avancera aussi trés bien ....
Beef a écrit:Les reprogs c'est pour les lopettes qui savent pas conduire ...
C'est plus facile que d'apprendre à conduire ....
Une clio 3RS bien conduite c'est déjà terrible (je parle pas en ligne droite ) alors même si je la trouve ultra moche je suis sur que la clio 4RS avancera aussi trés bien ....
L'intrépide a écrit:Beef a écrit:Les reprogs c'est pour les lopettes qui savent pas conduire ...
C'est plus facile que d'apprendre à conduire ....
Une clio 3RS bien conduite c'est déjà terrible (je parle pas en ligne droite ) alors même si je la trouve ultra moche je suis sur que la clio 4RS avancera aussi trés bien ....
Malheureusement, les reprog' pour les conducteurs n'existent pas encore !
Heureusement, il existe tout un tas de stages de pilotage... et pour le prix d'une reprog, on peut déjà faire des choses sympas.
boumbake a écrit:Pour info j'ai testé un stage de pilotage Lamborgini et porsche et ben c'était nul a chier, le type faisait que de m'engueuler soit disant tu acceleres trop ensuite parce que tu a les defaut du karting blalblabalbalalabalbala...plus jamais NULLLLLL!!!! prefere conduire tout seul en toute liberté!
boumbake a écrit:L'intrépide a écrit:Beef a écrit:Les reprogs c'est pour les lopettes qui savent pas conduire ...
C'est plus facile que d'apprendre à conduire ....
Une clio 3RS bien conduite c'est déjà terrible (je parle pas en ligne droite ) alors même si je la trouve ultra moche je suis sur que la clio 4RS avancera aussi trés bien ....
Malheureusement, les reprog' pour les conducteurs n'existent pas encore !
Heureusement, il existe tout un tas de stages de pilotage... et pour le prix d'une reprog, on peut déjà faire des choses sympas.
Pour info j'ai testé un stage de pilotage Lamborgini et porsche et ben c'était nul a chier, le type faisait que de m'engueuler soit disant tu acceleres trop ensuite parce que tu a les defaut du karting blalblabalbalalabalbala...plus jamais NULLLLLL!!!! prefere conduire tout seul en toute liberté!
VincRS21 a écrit:Bonjour tout le monde,
Petit rappel : le topic est dédié à la Clio IV RS (et civile)
Ce serait bien de pas trop dériver
doudou73 a écrit:Ca va encore nous n'avons pas fait 2 pages et c'est bien drôle...Pas très constructif mais bien drôle
L'intrépide a écrit:Bref, ce qui m'étonne, ce n'est pas tant de vouloir faire une reprog'... mais plus de pester contre RST parce qu'on estime que cela sera trop risquer de le faire.
L'intrépide a écrit:doudou73 a écrit:Ca va encore nous n'avons pas fait 2 pages et c'est bien drôle...Pas très constructif mais bien drôle
Je rectifie car après tout sur les deux pages tu as toi aussi contribué à la dérive du sujet avec deux remarques pas des plus constructives.
Retour vers La planète Renault-Nissan en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)