Modérateur: Modo
SlipKnot74219 a écrit:Bonjour,
Comme options, je compte prendre :
Aide au stationnement AV/AR
Carminat TOMTOM LIVE
Cartographie Europe
Chassis Cup sans les récaros
Peinture Noir étoilé
Roue de secours Galette
R-PLUG&Radio+, Bose sound system
Toit en verre fixe
Le commercial me déconseille de prendre le toit en verre fixe car ce dernier est sujet à des craquements sur circuit ou lors de gel.
A ceux qui l'ont, pouvez vous me donner votre ressenti ?
De plus, pouvez vous me confirmer l'incompatibilité entre l'aide au stationnement AV/AR et la caméra de récul ?
Merci de vos retours
Salutations
Christophe45 a écrit:SlipKnot74219 a écrit:Bonjour,
Comme options, je compte prendre :
Aide au stationnement AV/AR
Carminat TOMTOM LIVE
Cartographie Europe
Chassis Cup sans les récaros
Peinture Noir étoilé
Roue de secours Galette
R-PLUG&Radio+, Bose sound system
Toit en verre fixe
Le commercial me déconseille de prendre le toit en verre fixe car ce dernier est sujet à des craquements sur circuit ou lors de gel.
A ceux qui l'ont, pouvez vous me donner votre ressenti ?
De plus, pouvez vous me confirmer l'incompatibilité entre l'aide au stationnement AV/AR et la caméra de récul ?
Merci de vos retours
Salutations
Salut et bienvenue.
C'est une configuration que j'aurai bien aimé essayer, mais l'occasion ne s'est pas présentée. Les dés sont jetés maintenant, et je ne reviendrait pas en arrière.
Aide au stationnement AV/AR
J'ai, très pratique. Les capteurs détectent relativement bas. Un trottoir trop haut fait bipper, mais si tu persévère dans ton déplacement, plus de bip, et ça peut ne pas passer.
Carminat TOMTOM LIVE
Le tomtom se localise très vite par rapport à un appareil nomade. C'est très agréable. Je peste contre la page de "vous devez respecter ....", mais en moins de 10 secondes, c'est prêt. Un petit temps de retard dans les conditions difficiles, comme Paris ou le ciel nuageux en pleine ville. Je pense que quel que soit l'appareil, on ne peut lutter contre les conditions difficiles.
Cartographie Europe
J'aurai dû demander, et je le regrette. Pas grave, j'aurai une carte flambant neuve l'année prochaine pour aller en Allemagne.
Chassis Cup sans les récaros
Mon avis est juste un avis. Châssis cup + recaros, auto de course sublime, mais c'est un peu dur.
Châssis sport + sièges luxe, voiture relativement confortable, mais cela ne nous fait pas oublier les imperfections de la route.
Châssis cup + sièges cuir, peut-être le meilleur compromis. Le châssis sport se défend déjà très bien, mais le DGL est important pour les sessions circuit.
Peinture Noir étoilé
Ceci est un choix strictement personnel, mais c'est très difficile de ne pas avoir des traces d'eau après lavage. Pour ma part, j'ai un récupérateur d'eau de pluie, et depuis que je puise dedans pour la laver, je ne sais plus où est la peau de chamois.
Roue de secours Galette
Je dirait que son seul attrait est de disposer d'un cric dans l'auto. Comme elle est homologuée que pour l'arrière, crever devant (cela m'est arrivé) double le travail.
L'astuce est de trouver une jante sur le net, identique aux autres, on est moins mal à l'aise sur une crevaison, et si tu abime fortement une jante (trottoir ou méchant nid de poule), tu en as une de dispo immédiatement. Pour ma part, j'ai acheté une paire sur le b**coin. Elles étaient un peu rayées, mais avec des pneus presque neuf (avec les valves capteur de pression). L'ensemble à un prix défiant toutes concurrence (1 pneus neuf sans remise). Je les ai équipées en pneus neige. Du coup, l'été, ma roue de secours a un pneu neige, et l'hiver, un pneu été. Il faut dire que les gars de chez renault ont assurés : une roue normale tient niquel dans l'emplacement roue de secours, sans tronquer l'espace du coffre.
R-PLUG&Radio+, Bose sound system
Pour avoir écouté avec et sans, avec, j'aime. Bon, on perd le ridicule coffre de plancher passager, mais c'est sans regrets ...
Toit en verre fixe
Très agréable pour les passagers arrières, surtout si ils sont claustro. C'est très sombre derrière. La taille et la teinte des custodes n'aident en rien.
Je ne fait pas de circuit, et je n'ai pas le châssis cup. Ils m'arrive d'attaquer méchant sur des portions que je connais, avec des virages serrés, et aucun craquement.
Pareil pour le gel, aucun effet de mon côté.
En revanche, j'ai un scénic II équipé du toit ouvrant. Dès qu'il gèle avec de l'humidité ou dans des conditions similaires, il y a toujours de la glace qui se cache entre la glace et le toit, au niveau du joint ou quelque part comme ça. Ça crisse pratiquement à chaque fois, et ça craque aussi quand la caisse travaille (passage de trottoir ...).
La seule astuce est d'ouvrir le velum pour réchauffer cette partie de l'auto rapidement, et faire fondre la cause.
Les version 2012 luxe n'ont pas le SSPP je crois. Si tu comptais dessus, vérifie l'info.
Pour la caméra, je ne peut pas t'aider.
Bonne route.
poleposition a écrit:Bienvenue,
Pour ma part j'ai les radars AV/AR plus caméra de recul donc je n vois pas où est l'incompatibilité.
A+
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