rudylo a écrit:Bonjour à tous,
Suite à plusieurs décrassages de titine, j'ai remarqué que les freins ne suivaient pas. En effet, après quelques minutes d'utilisations intensives il me fallait coller la pédale de frein au plancher pour m'arrêter. Au vu de divers topics sur le forum, je me suis laissé aller et j'ai changé le LDF d'origine par celui de RBF 600.
Ce matin j'ai changé tout ça, déjà niveau couleur rien à voir. Celui d'origine est marron, et le neuf jaune pisse claire!!!
Alors j'ai pas encore plus tester en intensif en continue mais pour l'instant sur des gros freinages je vois déjà la différence. J'ai beaucoup plus de mordant, confirmé par le RS monitor (la pression des freins monte beaucoup plus vite).
J'ai hâte de voir ça en utilisation virile!!!
Perso, je ne comprends pas pourquoi renault met du liquide aussi bas de gamme dans ce style de voiture...
MN007 a écrit:surtout qu'en concession quand on demande si d'une part ils n'ont pas un liquide de meilleurs tenu = réponse "non". Et en plus si l'on ramène du RBF600 c'est " dsl on ne fait pas ça on ne met que ce qui préconisé en garantie"
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Kartgaz a écrit:MN007 a écrit:surtout qu'en concession quand on demande si d'une part ils n'ont pas un liquide de meilleurs tenu = réponse "non". Et en plus si l'on ramène du RBF600 c'est " dsl on ne fait pas ça on ne met que ce qui préconisé en garantie"
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C'est vraiment des billes dans certains garages car il existe un Dot 5.1 Renault.
Kartgaz a écrit:Il me semble pas qu'il ait des problèmes de miscibilité entre du DOT 4 et du 5.1. C'est Le DOT 5 qui ne doit pas être mélangé avec d'autres car il est à base de silicone si je ne dis pas de bêtises.
J'ai mis le 5.1 renault sur ma megane et je n'ai pas eu de souci pour le moment avec.
Par contre je confirme qu'il faut faire des purges plus régulièrement avec du 5.1.
Geo59 a écrit:rudylo a écrit:Bonjour à tous,
Suite à plusieurs décrassages de titine, j'ai remarqué que les freins ne suivaient pas. En effet, après quelques minutes d'utilisations intensives il me fallait coller la pédale de frein au plancher pour m'arrêter. Au vu de divers topics sur le forum, je me suis laissé aller et j'ai changé le LDF d'origine par celui de RBF 600.
Ce matin j'ai changé tout ça, déjà niveau couleur rien à voir. Celui d'origine est marron, et le neuf jaune pisse claire!!!
Alors j'ai pas encore plus tester en intensif en continue mais pour l'instant sur des gros freinages je vois déjà la différence. J'ai beaucoup plus de mordant, confirmé par le RS monitor (la pression des freins monte beaucoup plus vite).
J'ai hâte de voir ça en utilisation virile!!!
Perso, je ne comprends pas pourquoi renault met du liquide aussi bas de gamme dans ce style de voiture...
Ce n'est pas du bas de gamme non plus, il est largement bon pour un usage courant de la voiture.
Il faut surtout penser à le remplacer tous les 2 ans si on un usage route uniquement.
Tous les ans si on fait du circuit.
Damasta a écrit:Il avait combien de kilomètres (et combien d'années) le liquide que tu as retrouvé dans cet état ?
Sinon il y a moyen d'inspecter visuellement la couleur du liquide de frein sous le capot ?
Flintprime a écrit:Un garagiste Renault m'a dis qu'il faudrait le purger à chaque sortie... c'est pas un peu extrême ça comme solution ?
Qu'est ce qui fait que le liquide perd de son efficacité au fil du temps ?
yuscht a écrit:Flintprime a écrit:Un garagiste Renault m'a dis qu'il faudrait le purger à chaque sortie... c'est pas un peu extrême ça comme solution ?
Qu'est ce qui fait que le liquide perd de son efficacité au fil du temps ?
les montées et descente en température répétées font qu'il perd son efficacité et ne pas ouvrir trop souvent le bocal sinon il se gorge en humidité et donc perd encore plus en efficacité (pédale spongieuse, course de la pédale plus longue avant freinage optimal, etc...)
si tu fais souvent des sorties circuit ou si quand tu fais une sortie tu n'y vas pas de main morte je te conseilles aussi de faire des purge régulièrement
pour ce que ça coûte en liquide, à mon avis c'est pas perdu par rapport à l'efficacité du freinage qui peut être perdue lors de gros freinages (routier ou sur circuit)
Flintprime a écrit:yuscht a écrit:Flintprime a écrit:Un garagiste Renault m'a dis qu'il faudrait le purger à chaque sortie... c'est pas un peu extrême ça comme solution ?
Qu'est ce qui fait que le liquide perd de son efficacité au fil du temps ?
les montées et descente en température répétées font qu'il perd son efficacité et ne pas ouvrir trop souvent le bocal sinon il se gorge en humidité et donc perd encore plus en efficacité (pédale spongieuse, course de la pédale plus longue avant freinage optimal, etc...)
si tu fais souvent des sorties circuit ou si quand tu fais une sortie tu n'y vas pas de main morte je te conseilles aussi de faire des purge régulièrement
pour ce que ça coûte en liquide, à mon avis c'est pas perdu par rapport à l'efficacité du freinage qui peut être perdue lors de gros freinages (routier ou sur circuit)
Je vais changer mes plaquettes avants, mais je reste sur des origines, par contre je pensais mettre du LDF RBF 600, ça vaut le coup tu penses ? Ou bien je reste sur du LDF origine ?
Sachant que je fais environs 5-6 sorties circuits par an (Anneau du Rhin et Chenevières), Nurbugring un jour peut-être... et peu de trajet quotidien.
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