par nicodu22 » Mer Oct 24, 2012 1:38 pm
les suites de ma mésaventure avec Renault.
Aprés avoir fait constater par mon assureur que la teinte n'était pas conforme à l'origine, l'expert m'a appelé pour m'assurer que Renault allait réparer leur erreur.
Premier rendez vous avec Renault à 8h15, un responsable du garage, celui de la carosserie, un peintre de chez eux et le peintre de chez Ixell qui est venu peindre la voiture car formé à cela. Autant vous dire le premier contact a été un peu froid, à 8h15 peu de luminosité donc ils étaient tous un peu de mauvaise fois, sauf le responsable de la carosserie. A 8h45, aprés avoir entendu toutes les anneries possibles, comme il faut attendre 3 à 4 semaines le fond peut varié, ou encore c'est une teinte difficile, il y a autant de teintes que de peintres. Si tel est le cas c'est inquiétant. Ces mots sont d'un responsable de chez Renault. Donc à 8h45 super, un rayon de soleil est là, quelle surprise ces braves gens se retrouvent comme des .... il n'y a pas de doute, il y a un problème. Le peintre de chez Ixell (une charmante jeune femme) me dit alors je ne sait pas si je peut faire mieux, j'ai respecter le protocole pour la teinte tri couches. La seule parole intelligente qui sortira de la bouche du responsable de chez Renault est " vous appelez votre responsable et on convient d'un rendez vous pour qu'il vienne voir la voiture" dit il au peintre de chez Ixell.
Rendez vous pris jeudi la semaine dernière avec leur fournisseur de peinture(en fait Renault) ainsi que le peintre de chez eux (qui est formé en principe) le responsable de la carosserie mais plus de responsable de chez Renault.
Tout le monde reconnait le problème mais aucune solution n'est apportée.
On va faire des plaquettes et on vous tient informé.
Demain il y aura une semaine et toujours rien.
Pour le moment ils ne sont pas payés mon assureur a bloqué le dossier.
Je retourne pour la deuxième fois cette aprés midi les relancer car le WE du 3-4 Novembre je vais sur le circuit de Lohéac faire un stage et j'espère avoir une voiture correctement réparée.