L'intrépide a écrit: ... Le moteur fait 240 N.m, ... la boite encaisse le couple ou à peine plus (280 N.m a priori ; source : http://www.getrag.com/fr/231).
officiellement chez renault elle sortira que 240nm et pas plus !!!Deb a écrit:L'intrépide a écrit: ... Le moteur fait 240 N.m, ... la boite encaisse le couple ou à peine plus (280 N.m a priori ; source : http://www.getrag.com/fr/231).
C'est à cause de la boite que le moteur n'a pas plus de couple.
cooper a écrit:en tout cas, un énorme travail des motoristes renault sport, avec un splendide résultat de +10cv et 0Nm par rapport au juke
vivement la gordini avec 205cv et 245Nm
vous appellez cà suffisant 200 cv et 240nm de couple!!! vous vous contentez de pas grand chose les gars!! sur un 1l6 tph renault aurait pu pousser de 20 à 30cv de plus comme beaucoup de concessionnaires l'attendaient... c'est vrai que par rapport à la clio 3 rs, cà va etre autre chose mais trés loin de ce que beaucoup attender!!! et pour combler une 5 portes qui est beaucoup moins jolie que la clio 3 rs avec ses ailes av et ar bombées!!! en gros c'est une daube cette clio !!!L'intrépide a écrit:cooper a écrit:en tout cas, un énorme travail des motoristes renault sport, avec un splendide résultat de +10cv et 0Nm par rapport au juke
vivement la gordini avec 205cv et 245Nm
Et ce n'est pas suffisant selon toi ?
Pour ma part, je préfère que RST ait mis le paquet dans le développement de la boite plutot que de proposer 220 ch et une boite bridée par une gestion électronique anti-sportive pour assurer la fiabilité (Cf. la DSG).
A-r26 a écrit:Apres il faut aussi que la Clio IV RS reste a sa place.... si c'est pour faire une Clio RS avec 230cv qui marche a mort, et qui egale une Megane III RS niveau chrono par ex ca ne sert a rien, car cette derniere n'aurait plus aucune utilité et ne se vendrait plus....
christ17260 a écrit:vous appellez cà suffisant 200 cv et 240nm de couple!!! vous vous contentez de pas grand chose les gars!! sur un 1l6 tph renault aurait pu pousser de 20 à 30cv de plus comme beaucoup de concessionnaires l'attendaient... c'est vrai que par rapport à la clio 3 rs, cà va etre autre chose mais trés loin de ce que beaucoup attender!!! et pour combler une 5 portes qui est beaucoup moins jolie que la clio 3 rs avec ses ailes av et ar bombées!!! en gros c'est une daube cette clio !!!
A-r26 a écrit:Apres il faut aussi que la Clio IV RS reste a sa place.... si c'est pour faire une Clio RS avec 230cv qui marche a mort, et qui egale une Megane III RS niveau chrono par ex ca ne sert a rien, car cette derniere n'aurait plus aucune utilité et ne se vendrait plus....
L'intrépide a écrit:christ17260 a écrit:vous appellez cà suffisant 200 cv et 240nm de couple!!! vous vous contentez de pas grand chose les gars!! sur un 1l6 tph renault aurait pu pousser de 20 à 30cv de plus comme beaucoup de concessionnaires l'attendaient... c'est vrai que par rapport à la clio 3 rs, cà va etre autre chose mais trés loin de ce que beaucoup attender!!! et pour combler une 5 portes qui est beaucoup moins jolie que la clio 3 rs avec ses ailes av et ar bombées!!! en gros c'est une daube cette clio !!!
Avec 200 ch, la Clio 4 RS est dans la moyenne sup. de son segment (triplette Polo GTI/Ibiza Cupra/Fabia RS, Fiesta ST, Mini Cooper S, 208 GTI, DS3 R).
Et oui, je trouve ça suffisant... surtout quand on sait que RST sait combler un déficit de puissance par un chassis fun et efficace.
Enfin sinon tu as raison, ne l'achete pas !
Retour vers La planète Renault-Nissan en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)