par Jibé » Dim Nov 18, 2012 9:41 pm
Elle n'est pas parfaite ( je vais te donner ces défauts) mais à en inventer tu te décrédibilise, je serais très curieux que tu nous montre ne serait ce qu'un seul acquéreur qui s'en sépare à cause de panne...
Je vais vous donner un avis objectif par rapports aux autos que j'ai eu à savoir s3 tfsi, sti, 350z , r26 megane 3 rs et actuellement focus rs, je connais relativement bien ce segment
Esthétiquement là c'est très subjectif, perso je la trouve très classe, raffiné (pas de bodybulding en plastique) tout en étant sobre, pas plus la peine que je m'attarde sur ce point.
L'équipement est vraiment complet on est très flaté à l'interieur, la sono d'origine est déjà vraiment bonne
Le démarrage est assez impressionnant car l'échappement est très présent, c'est parfait pour impressionner ses pots ou moi les clients, mais au quotidien je suis plus gené quand je la démarre à froid le matin et que j'emmerde les voisins dans mon lotissement, phase qui dure une 30 aine de seconde le temps que le starter auto se retire. Voici un défaut pour moi sur une auto qui se veut sportive mais également très polyvalente.
A la conduite le moteur est étonnamment discret, le bruit ne provient que de l'échappement et il est très complet avec des timbres différent selon le regime et le fameux bruit de soufflerie lorsqu'on enfonce la pédale.
Au niveau chassis, il est époustouflant, un peu moins incisif que la megane et un petit peu moins agile, mais bizarrement la différence de poids se ressent très peu. c'est la tenue de route et de cap qui sont dingue, je suis pourtant souvent à la limite avec la focus, mais l'opc est dingue, je passe sans aucun doute beaucoup plus fort que la focus, sans même arriver à déceler les limites du chassis.
Le chassis piloté c'est le petit plus qui fait la différence avec ses 3 modes, on peut rouler pépér, puis une pression sur le mode sport on obtient une calibration de l'accélérateur différent et un amorti plus ferme, puis le mode opc qui lui change d'ambiance avec les compteur rouge et la un amorti bout de bois parfait pour la piste
Le freinage là c'est le top puissant avec une sensibilité parfaite
Moteur... les perfs sont là pas de doute, le moteur monte 1000tr plus haut que la megane, on exploite mieux les rapports qu'avec la megane, mais là comme dans la megane je me fais chier, moteur hyper linéaire, on voit que ca défile très vite mais on se retrouve frustré de ne pas le sentir, le contraste avec la focus que je roule en week end est bluffant.
Je me rappel avoir fais reprogrammé la megane 3 jours apres l'avoir eu pour les mêmes raison, faudrait voir ce que ca donne une opc repro
Concrètement à un moment j'étais pret à en acheter une, mais ces deux mois avec je me suis rendu compte que ces voitures sont devenu tellement efficace, qu'elles en sont devenue chiante, pour prendre son pied il faut rouler très fort
Dans mon utilisation où je n'ai vraiment rien à branler des chrono ou des DA, je ne recherche que le plaisir de conduite, la focus qui totalise certainement encore plus de défauts, me va finalement à la perfection