Allez j'vais "me la péter".
Donc mon parcours auto :
- 2 Coupé Hyundai 2.0... bah comme quasi première auto, c'été déjà pas si mal. Mais ca ne permet en aucun cas de se faire une idée de ce qu'est une voiture de sporc
- Speedster atmo : Là on commence à parler sérieusement. Problème c'est que sans bagage de conduite, ça servait à rien. Mais le concept décalé m'avait séduit.
- Clio 3 RS 2 Trophy : Enfin un chassis aux petits oignons. J'ai pu commencer à comprendre une traction performante. Mais j'été à des milliers de km d'imaginer ce qu'elle pouvait faire à "l'époque" (c'été pas si vieux, mais j'ai depuis progressé). Encore une fois j'avais l'impression de savoir la conduite...
- Elise SC : Là ca envoi sévère. Y'a des freins qui tiennent la route, y'a un train avant sympa. Mais je ne savais toujours pas la conduire (mais toujours cette impression que je savais la "piloter"
)
- Megane 3 RS cup ! Après l'elise je décide de revenir à une auto plus polyvalente. Elle était bien équipée (recaro, xenon, etc) et j'ai adoré l'avoir en daily. Je m'en suis séparé rapidement pour pas trop perdre, l'ayant acheté neuve chez un mandataire.
- J'ai repris une Elise après !!! Bon c'été une erreur, j'ai pris une R donc non compressée, m'en suis lassé rapidement, ayant connu mieux avant c'été dur de revenir en arrière.
- J'ai pris une twingo RS à coté, histoire d'avoir une auto polyvalente, croyant que le couple Elise R et TRS allait etre au top. Au bout de 3 semaines la TRS cup était en vente, je me suis bcp amusé au début, mais la position de conduite et le manque d'agrément général m'ont dégouté rapidement.
- J'ai repris ensuite une Megane 3RS... sisi... une Cup mais sans recaro cette fois ci. Les recaro m'ont manqué. Vite revendue et j'ai fais un échange avec un mec qui avait une F1 team R25
- MRS R25 : Bah franchement, ravi de cette auto. J'avais moins d'attente vis à vis d'elle que des 3RS cup, me suis régalé. Elle était magnifique je trouvais aussi.
Toutes ces autos sont restées très peu de temps chez moi. Entre 3 semaines et 5 mois maxi maxi.
- Ensuite j'ai voulu essayer "autre chose". J'ai acheté une Caterham. Une 1600K. C'est l'auto que j'ai gardé le plus longtemps ! D'ailleurs je l'ai toujours et ca fait 2 ans. J'ai fais pas mal de sorties circuit grâce à elle. Elle nécessite un très faible budget pour rouler vite. Ca tourne bien plus vite qu'une R26R de 280ch bien menée sur circuit lent et sur circuit très rapide on tourne pareil. Pour situer. J'ai eu envie de la changer, mais au final je ne sais pas par quoi la remplacer.
J'ai eu quand meme des autos "à portes" pendant ce temps. Une Boxster 987 2.7, puis une Focus RS500. J'ai bien aimé mais je regrettais souvent ma M3RS dès que ca tournait. Ensuite une Civic Type R FN2.
Et là, me revoilà bientôt en M3RS cup.
Je me suis beaucoup cherché, j'ai vraiment eu envie d'essayer "toutes" les sportives dont je rêvais. J'ai eu l'occaz d'essayer du "lourd" genre 997 GTS sur plusieurs milliers de km mais maintenant je pense bien cerner mes envies, et la M3RS fait partie des autos que je veux garder dans mon garage.
En attendant la Caterham Renault ;)