Différences de performances Mégane 2 RS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar Méganers44 » Mar Nov 20, 2012 11:31 am

Bonjour

J'ai deux amis a moi qui ont acheté récemment une mégane rs chacun, et les deux manque vraiment de puissance, il y en a une des deux qui a fait égalité au démarrage contre une DCI 130. Il y a problème ou certaine Mégane n'ont pas tout leur chevaux ?

Merci à tous
Méganers44
 

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar loulou » Mar Nov 20, 2012 11:34 am

Qu'elles ne sortent pas tous leurs chevaux c'est possible; certaines tournent aux alentours de 215cv aux lieu des 225......de là à se faire accrocher par une dci 130 :shock: :shock: peut être sur 15 mètres mais après..... Je pense qu'elle a un soucis..... :-?
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar Méganers44 » Mar Nov 20, 2012 11:36 am

Sa me fait peur car j'avais une mégane rs qui marchait tres bien, et comme je veux en acheter une autre j'ai peur de tomber sur une mauvaise mégane rs
Méganers44
 

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar loulou » Mar Nov 20, 2012 11:43 am

Méganers44 a écrit:Sa me fait peur car j'avais une mégane rs qui marchait tres bien, et comme je veux en acheter une autre j'ai peur de tomber sur une mauvaise mégane rs


C'est un peu le loto, c'est sûr :mrgreen: surtout en occase; il faut prendre du temps pour bien choisir et limiter les risques.... ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar GT Performance » Mar Nov 20, 2012 11:44 am

Il est reprog le DCI130?!!

Sinon avec le temps la dump d'origine montre des signes de faiblesses (problème membrane) et fait perdre pas mal de puissance, essaye d’inter-changer avec une dump d'une megane qui marche normalement pour voir si les soucis ne viendrais pas de là
Image
Avatar de l’utilisateur
GT Performance
Partenaire
 
Message(s) : 411
Inscription : Dim Déc 21, 2008 4:35 pm

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar Méganers44 » Mar Nov 20, 2012 11:52 am

Le dci 130 est d'origine.

Le truc qui est bizarre sur l'une des 2 Mégane rs c'est que je me souviens, que la mienne faisait un beau bruit à l'échappement genre plein d'air qui souffle très fort et à la decceleration sa pétait mais elle ne fait pas sa même a l'échappement pas de bruit on dirait une 2.0 16v atmo
Méganers44
 

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar RiDeR-136 » Mar Nov 20, 2012 12:12 pm

Echangeur fissurer alors
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar Méganers44 » Mar Nov 20, 2012 12:41 pm

sa fait perdre des perfs ?
Méganers44
 

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar Tiny » Mar Nov 20, 2012 12:55 pm

Ah oui lol, toute la pression de turbo s'échappe par la donc il souffle pour rien donc pas de puissance, faut contrôler l'état du turbo et l'état du circuit de sural.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar Grognon » Mar Nov 20, 2012 4:50 pm

Une mégane RS même cancéreuse qui se fait tenir par un DCi130 stock..à moins que le turbo ne fonctionne plus, c'est du grand n'importe quoi là :roll: Pour moi, tu parles d'une Megane GT, pas d'une Megane RS ! :!:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar Méganers44 » Mar Nov 20, 2012 4:53 pm

C'est une Mégane 1.9 DCI 130 et non pas une GT. La mégane RS a un véritable manque de puissance, c'est pour cela que je demandai
Méganers44
 

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar boumbake » Mar Nov 20, 2012 5:06 pm

Méganers44 a écrit:Bonjour

J'ai deux amis a moi qui ont acheté récemment une mégane rs chacun, et les deux manque vraiment de puissance, il y en a une des deux qui a fait égalité au démarrage contre une DCI 130. Il y a problème ou certaine Mégane n'ont pas tout leur chevaux ?

Merci à tous

Non mais j'avais moi aussi testé contre une dci DA avec ma RS stock. Ben :shock: l'autre m'a tenu super lontemps. :shock: et il fumait grave noir son mazout. Au feu il m'a dit qu'elle était reprog. Ben croyez moi ou pas une RS stcok vs un dci130 reprog ben on est pas devant sur une bonne distance déjà. Et j'étais à fond comme lui et la mienne à sorti 233CV au banc avec une ligne et un filtre air sport stock, donc elle faisait je pense 230CV donc elle avait les chevaux.:evil:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar RiDeR-136 » Mar Nov 20, 2012 5:39 pm

Méganers44 a écrit:sa fait perdre des perfs ?


oui oui , la mienne a eux se soucis .... et pourtant cetait un echangeur ktec ! lorsque il était fissuré une clio 3 rs me poutré lol

je pense que ces sa!
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar Tiny » Mar Nov 20, 2012 6:33 pm

boumbake a écrit:
Méganers44 a écrit:Bonjour

J'ai deux amis a moi qui ont acheté récemment une mégane rs chacun, et les deux manque vraiment de puissance, il y en a une des deux qui a fait égalité au démarrage contre une DCI 130. Il y a problème ou certaine Mégane n'ont pas tout leur chevaux ?

Merci à tous

Non mais j'avais moi aussi testé contre une dci DA avec ma RS stock. Ben :shock: l'autre m'a tenu super lontemps. :shock: et il fumait grave noir son mazout. Au feu il m'a dit qu'elle était reprog. Ben croyez moi ou pas une RS stcok vs un dci130 reprog ben on est pas devant sur une bonne distance déjà. Et j'étais à fond comme lui et la mienne à sorti 233CV au banc avec une ligne et un filtre air sport stock, donc elle faisait je pense 230CV donc elle avait les chevaux.:evil:


C'est pas la puissance le plus important c'est le couple, logique qu'un mazout reprog soit devant une mrs stock...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar jeyjey » Mar Nov 20, 2012 7:11 pm

J'ai deja teste perso contre un dci 130 reprog, ça marche bien mais la MRS essence est devant je m'explique:
Premier essai a 2 et lui seul dans la dci reprog:

Depart en 3 pour les deux, à l'appuyé il passait un capot, deux secondes plus tard je repassais et je partais , à fond de 4 je ne pouvais plus lire la plaque j'avais un bon 15 mètres, je precise que mon passager faisait un bon 90kg(un petit bébé lol).

Deuxieme essai moi seul et eux à deux dans la dci:

Depart en 3, pareil à l'appuyé et deux secondes après je pars et là au milieu de la 4 j'avais mes 15 à 20mètres. Après on a fait un depart en 3 pour lui et en deux pour moi et je partais direct.

La dci reprog avait été reprog chez digiservices, elle tirait aux environs de 165cv mais jamais mesuré, en gros ca marchait tres bien vu le poids et le couple mais pas autant qu'une rs essence stock.

Mon collège m'a dit par contre qu'il a bien surpris des caisses du style leon Fr, a3 tdi 140,...je pourrais plus vous parler de sa voiture parce que comme bon nombre de megane la sienne a fini depouiller, je crois qu'on a du passer une commande, intérieur vidé(tableau de bord, siege,...) +jantes et tout ça dans une nuit avec la voiture à 50 m de chez lui....

Bonne soirée
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar boumbake » Mar Nov 20, 2012 7:27 pm

L'intervention de Jeyjey montre bien que les tests sont très subjectifs :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar Grognon » Mar Nov 20, 2012 8:15 pm

Méganers44 a écrit:C'est une Mégane 1.9 DCI 130 et non pas une GT. La mégane RS a un véritable manque de puissance, c'est pour cela que je demandai


J'ai bien compris pour le DCi 130..mais je pense que c'est tes potes qui ont des megane GT au lieu de RS... :roll:
Faut arrêter les délires, on a passé récemment pas mal de M2RS du forum Rhône Alpes au banc et je ne crois pas qu'il y en ait une seule qui soit en dessous de 215 cv; globalement elles sortaient toutes leur cv avec certaines (stock) qui étaient même à presque 240 cv.
A partir de là, faudra m'expliquer comment une MRS qui est moins lourde et qui a 100cv de plus peut se faire accrocher par un DCi stock au delà des premiers mètres :clown:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar Tiny » Mar Nov 20, 2012 8:16 pm

Un diesel reprog sort plus de 400Nm donc logique que ca passe devant une Mrs stock lol, faite le teste avec une Mrs reprog et le Dci reprog vous verrez que c'est mort pour le mazout lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar Grognon » Mar Nov 20, 2012 8:19 pm

Il a dit que la DCi était stock ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Différences de performances Mégane 2 RS

Messagepar boumbake » Mar Nov 20, 2012 8:23 pm

Tiny a écrit:Un diesel reprog sort plus de 400Nm donc logique que ca passe devant une Mrs stock lol, faite le teste avec une Mrs reprog et le Dci reprog vous verrez que c'est mort pour le mazout lol.

Je t'ai induit en erreur Tiny, ;-) Je parlais du test que j'ai pu faire MRS stock vs Dci130 reprog. :king:

Grognon a écrit:Il a dit que la DCi était stock ;-)

Je crois que c'est ce qu'il disait pour moi c'est aussi impossible que la RS soit derriere un dci stock a part si il croyait qu'acheter le sigle RS et le coller sur coffre faisait gagner 70CV :mrgreen: :arrow: :arrow:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)