OC-RACING a écrit:Petite question demontage, une fois les 2 petites vis conique enlevé, vous le retirer comment le disque ? Juste en tapant ? marteau et cale en bois ? ou existe-t'il un extracteur specifique ?
ep a écrit:Tu mets quoi alors finalement ?
Disque plein + DS2500 ?
Rocket a écrit:va falloir m' expliquer un truc......j' ai commandé les RTL03 à mon garage, j' y ai demandé pour les disques, il a appelé là où il faut et on lui a dit que c' était les même que j' avais déjà sur ma MRS, même fonte quoi, c' est pas mieux.....y a deux refs et deux prix différents effectivement, c' est un gars de chez RS qu' il connait qu' il lui a dit.
Pour info mon garagiste c' est pas un "Komique" non plus, il roule sur Renault en sport auto depuis longtemps, là il tourne en Clio Cup en Coupe de France des circuits, il prépare aussi des Clio pour ce championnat en Gr A, bref il sait avoir des renseignements concluants....donc , pour conclure, j' y comprends rien
OC-RACING a écrit:Les RTL03 vont detruire tes disques... çà c'est evident... mauvais choix sur disque origine... :wink:
Rocket a écrit:merci, vais y communiquer cette ref en complément :wink:
OC-RACING a écrit:Alors voilou, je viens de finir à l'instant... 8)
Donc pour résumer j'ai monté 2 disques avant de Clio Cup X85 ref.7711160361 (Disque se montant en lieu et place de ceux d'origine).
J'ai pour l'AV monté des plaquettes DS3000 FERODO et des DS2500 pour l'AR.
Les "petits problemes" rencontrés ont été :
- Repousser le piston des etriers AR ! Une vraie M... La solution serre-joint + outil pour effectuer des rotations du piston = Il faut combiner les 2 actions (serrage + rotation).
- Retirer les disques AV : les miens etaient bien collés : La solution, une fois l'etrier + les 2 vis torx et plaquettes enlevés, une cale de bois, marteau et j'ai tapoté en tournant gentillement derriere le disque... çà vient bien.
Il me manque donc le liquide qui va bien... DOT5.1...
Les premieres impressions : (Sans DOT5.1)
Apres un rodage aux petits oignons, (façon FERODO), 2 petites pauses on refroidit tout... Le freinage n'a plus rien à voir ! Métamorphosé !
La peur que j'ai eu, bcp de commentaires affirment un freinage tres tres moyen à froid... Je le dis donc de fàçon clair c'est SUPER FAUX ! A froid c'est 10% de mieux que l'origine ! A chaud, c'est une toute autre façon de gerer les freinages ! La puissance de freinage est affolante ! Je dirais que la puissance de freinage et augmenté de 25 - 30%.
J'attend donc avec impatiente la semaine qui arrive pour faire changer mon liquide et soliciter tout ce beau monde pour voir l'endurance...
Niveau tarif, les prix sont les suivant :
- DS 3000 : 163 euros
- DS 2500 : 100 euros
- Disque Clio CUP : 152 euros
- DOT 5.1 + Main d'oeuvre : 90 euros
TOTAL modif : 505 euros...
Seul point négatif pour moi, les jantes AV se salissent d'une force !
Déjà que je la lave comme un dangereux psychopate, là je pense faire une mini dépression... :D :D :D :D :D :D
Le mot de la fin, je remercie vos avis et commentaires sur ce post, et un tres grand merci à Marc (P-A-S) : Ce monsieur est de service à tous les niveaux : Renseignements / prix / livraison ! çà tiens la route ! A recommander absolument !
OC-RACING
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