1 ensemble ballast/calculateur d'assiette par optique: dans les 250€ pièce, ça se change
ddsarts a écrit:1 ensemble ballast/calculateur d'assiette par optique: dans les 250€ pièce, ça se change
J ai un soucis de xénon sur ma mégane phase 1,
le commencement, dès que je tournais à gauche ou rond point (donc rotation vers la gauche ) j'ai le xénon côté gauche qui coupait, se rallumait, coupait, j’éteignais quelques secondes et ça refonctionnait jusqu'au prochain virage à gauche. Et puis un matin j'ai remarqué que le gauche ne s'allumait plus mais faisait stroboscope 2 secondes et coupait. J'ai démonté le PC et l'optique, je suis presque sur que l'ampoule était en position open donc ce qui expliquerait un mauvais contact donc je l'ai remise en close mais pareil. Stroboscope 2 secondes et s'éteint, et la lentille continue encore de montée descendre alors que le droit est déjà en position initiale. par contre j'avais le phare démonté vers le bas donc je sais pas si le ballast calcul la position de l'optique et donc la lentille cherche sa position. J'ai pas fait attention si la lentille montait descendait avant le démontage du PC.
Donc je me pose la question est ce le ballast ou l'ampoule qui a rendu l'âme.
mat16s a écrit:Salut à tous!
J'ai un peu près le même problème que toi RSluxe.
J'ai une MRS ph1 TROPHY et suite à un ptit séjour dans la neige au moment de repartir mes xénons éclairaient le ciel puis après avoir coupé et remis le contact ils éclairaient le sol.
Je les ai réglé manuellement à la bonne hauteur puis je l'ai fait passé à la valise car malgré le fait que les deux phares s'initialisent à chaque fois et que tout semble fonctionner ils ne bougent plus lorsque est en pente.
Verdict, aucun défaut à la valise et je n'ai pas envie d'investir dans des correcteurs d'assiettes pour rien...
Mais il y a une autre chose qui me dérange car avant selon la vitesse (vers le 90 et vers les 130 km/h) les phares se levaient d'un cran pour éclairer plus loin et depuis plus rien. Le mécano (je précise au passage que c'est un bon mécano auto) ma regardé comme si j'étais un extra terrestre!
Lamoelle a écrit:Je déterre le post, j'ai moi aussi un petit souci... Pas bien méchant, mais je trouve que ma trophy éclaire bas. En feux de croisement (xénon) et donc apparemment je peux les remonter avec une clé alen? Deuxièmement en plein phare, ça va pas bien loin non plus... Ça doit se régler avec les "vis" en plastique?
Et troisième questions... J'ai lu sur ce post que "graisser" les capteur pouvait apporter du mieux... Mais si quelqu'un pouvait me dire ou ils se situent? Et comment faire pour pas faire de conneries?
Merciiiii
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)