autobleu a écrit:Question à ceux qui "hallucinent " : qui a critiqué un préparateur ?? Personne si je sais lire les post!
kryss a écrit:...qui ne baisse pas les bras facilement quand il y a des bugs sur nos autos.
autobleu a écrit:Question à ceux qui "hallucinent " : qui a critiqué un préparateur ?? Personne si je sais lire les post!
bien trop longue en 10 ans !! alors qu'est ce que je dois dire moi qui pilote depuis 1991 !!!!!!autobleu a écrit:
Quand aux preparateurs "voyous" j'en ai connu (j'ai + de 10 ans de compet) et j'en connais encore pas mal /.
J'essaye simplement de vous faire profiter de ma (bien trop) longue expérience de pilote et de collaborateur de presse automobile
..............
tout à fais d'accord avec toi !! le mot "critiquer" est bien celui qui correspond à ce post ...SDM3RS a écrit:autobleu a écrit:Question à ceux qui "hallucinent " : qui a critiqué un préparateur ?? Personne si je sais lire les post!
Bah reprends les pages précédentes...
Après si critiquer le banc d'un préparateur ne revient pas à critiquer son travail alors c'est que nous n'avons pas la même notion de la critique.
volià quelque chose de constructif ou tu résume parfaitement ce post . il ne faut pas oublier que d'avoir des gros chiffres ne veulent rien dire si vous n'etes pas capable de les exploités et dieux sait qu'il y en à des gens qui croivent savoir piloter mais qui en sont loin !!! les gros chiffres ne veulent donc rien dire car en plus d'avoir le bon pilote pour l'exploité, il y à aussi pleins d'autres paramétres qui rentrent en jeu tel que le chassis et ses différents réglages , les pneus et leur pression , les températures extérieurs ainsi que la météo et j'en passe ........... le principale là dedans c'est que vous sentiez la différence et àprés il faudra que vous soyez capable d'aller aus limites de cette puissance et là c'est une autre paire de manches car on ne devient pas un pilote confirmé du jour au lendemain , voir méme jamais car il y en à qui n'y arrivent pas et il y à ceux qui ont un don trés jeune et qui apprennent trés vite !!! donc pour conclure je dirais que la puissance ne veut rien dire par rapport a tous les facteurs à coté qui rentrent en jeu!!! et je suis bien placé en tant qu'ancien pilote pour vous le dire ... en rallye par exemple , il ne suffit pas d'avoir une wrc avec beaucoup de chevaux pour gagner loin de là . moi perso il y à 5 ou 6 ans avec une bmw m3 , j'arrivé à gagner un rallye sous le soleil et sur le sec devant une subaru plus puissante mais sur le mouillé c'était pas la peine la sub en 4 roues motrices etait devant ... et des exemples il y en à des centaines dans le sport auto ... donc arréter de vous prendre la téte avec des gros chiffres et faites vous plutot plaisir avec vos montures et essayer d'exploité la puissance au meilleur de vos capacités et puis voilà ...rastarocket a écrit:le prends pas perso pour toi autobleu, surtout que ton explication sur un post précédent est plutôt constructive, et oui, certains préparateurs même réputé ne sont pas toujours très performant ou claire avec la personne, et en plus ça m'est arrivé.pas de nom, mais reprog stage 1, feuille donné par le préparateur avec une belle courbe, de 217 cv origine, 259,7 cv au final et 388nm, sauf qu'elle à du se mettre en sécurité et qu'ils ont baissé la reprog mais là j'ai pas été averti et j'ai pas eu la joli feuille suite à leurs modifs, résultat passage sur le banc chez un autre préparateur et là 245 cv bizarre. Pourtant moi j'avais un beau graphique avec noté 259,7.
Depuis elle a été refaîte suite à un passage en stage 2, et là plus de soucis.
MOi ce qui me gêne dés que le sujet est abordé c'est cette bataille de chiffres qui au final ne veut pas dire grand chose car hormis la puissance réelle du moteur, plein d'autre éléments entrent en jeu comme tu l'a indiqué, et à partir du moment ou il est quasi impossible de reproduire 2 fois fois une situation identique avec 2 véhicules différents, pour moi, en effet le graphique donné après chaque reprog et plus pour faire plaisir au client. Genre le certificat qui file quand les gens font 3 tours de ferrari à 100 km/h sur un circuit athrophié et on leur rement un diplôme mdr
Pour moi, avant toute chose la prépa doit être fiable, avoir un réel ressenti d'une amélioration du comportement de la voiture. Le reste après c'est du blabla.
Je me souviens des premières prépas ou il y avait des modifications du boitier électronique, pas de odb à l'époque, fallait voir y'en avait c'était folklo, et je parle pas des coupures ou limite tu mangeais le pare brise en plein accel sur des véhicules que j'ai essayé.
christ17260 a écrit:volià quelque chose de constructif ou tu résume parfaitement ce post . il ne faut pas oublier que d'avoir des gros chiffres ne veulent rien dire si vous n'etes pas capable de les exploités et dieux sait qu'il y en à des gens qui croivent savoir piloter mais qui en sont loin !!! les gros chiffres ne veulent donc rien dire car en plus d'avoir le bon pilote pour l'exploité, il y à aussi pleins d'autres paramétres qui rentrent en jeu tel que le chassis et ses différents réglages , les pneus et leur pression , les températures extérieurs ainsi que la météo et j'en passe ........... le principale là dedans c'est que vous sentiez la différence et àprés il faudra que vous soyez capable d'aller aus limites de cette puissance et là c'est une autre paire de manches car on ne devient pas un pilote confirmé du jour au lendemain , voir méme jamais car il y en à qui n'y arrivent pas et il y à ceux qui ont un don trés jeune et qui apprennent trés vite !!! donc pour conclure je dirais que la puissance ne veut rien dire par rapport a tous les facteurs à coté qui rentrent en jeu!!! et je suis bien placé en tant qu'ancien pilote pour vous le dire ... en rallye par exemple , il ne suffit pas d'avoir une wrc avec beaucoup de chevaux pour gagner loin de là . moi perso il y à 5 ou 6 ans avec une bmw m3 , j'arrivé à gagner un rallye sous le soleil et sur le sec devant une subaru plus puissante mais sur le mouillé c'était pas la peine la sub en 4 roues motrices etait devant ... et des exemples il y en à des centaines dans le sport auto ... donc arréter de vous prendre la téte avec des gros chiffres et faites vous plutot plaisir avec vos montures et essayer d'exploité la puissance au meilleur de vos capacités et puis voilà ...rastarocket a écrit:le prends pas perso pour toi autobleu, surtout que ton explication sur un post précédent est plutôt constructive, et oui, certains préparateurs même réputé ne sont pas toujours très performant ou claire avec la personne, et en plus ça m'est arrivé.pas de nom, mais reprog stage 1, feuille donné par le préparateur avec une belle courbe, de 217 cv origine, 259,7 cv au final et 388nm, sauf qu'elle à du se mettre en sécurité et qu'ils ont baissé la reprog mais là j'ai pas été averti et j'ai pas eu la joli feuille suite à leurs modifs, résultat passage sur le banc chez un autre préparateur et là 245 cv bizarre. Pourtant moi j'avais un beau graphique avec noté 259,7.
Depuis elle a été refaîte suite à un passage en stage 2, et là plus de soucis.
MOi ce qui me gêne dés que le sujet est abordé c'est cette bataille de chiffres qui au final ne veut pas dire grand chose car hormis la puissance réelle du moteur, plein d'autre éléments entrent en jeu comme tu l'a indiqué, et à partir du moment ou il est quasi impossible de reproduire 2 fois fois une situation identique avec 2 véhicules différents, pour moi, en effet le graphique donné après chaque reprog et plus pour faire plaisir au client. Genre le certificat qui file quand les gens font 3 tours de ferrari à 100 km/h sur un circuit athrophié et on leur rement un diplôme mdr
Pour moi, avant toute chose la prépa doit être fiable, avoir un réel ressenti d'une amélioration du comportement de la voiture. Le reste après c'est du blabla.
Je me souviens des premières prépas ou il y avait des modifications du boitier électronique, pas de odb à l'époque, fallait voir y'en avait c'était folklo, et je parle pas des coupures ou limite tu mangeais le pare brise en plein accel sur des véhicules que j'ai essayé.
moi j'ai toujours donner mon avis positif car je connais le boulote d'une reprog mais je n'ai jamais été chez dar .. un jour peut etre si je passe dans le coin ...boumbake a écrit:Moi j'ai encore mieux: combien de ceux qui ont donné leur avis négatif ou ultra sceptique voire moins, sont déjà passés chez Dijon Auto Racing pour les voir travailler en direct? (demande réponse honnête ).
"Ca pousse trop une Mégane 3 RS" "Ah ouais tu l'as déjà conduite" "Ben non, euh, mais c'est un pote qui l'a qui me l'a dit" ....Enfin vous m'avez compris quoi!
christ17260 a écrit:moi j'ai toujours donner mon avis positif car je connais le boulote d'une reprog mais je n'ai jamais été chez dar .. un jour peut etre si je passe dans le coin ...boumbake a écrit:Moi j'ai encore mieux: combien de ceux qui ont donné leur avis négatif ou ultra sceptique voire moins, sont déjà passés chez Dijon Auto Racing pour les voir travailler en direct? (demande réponse honnête ).
"Ca pousse trop une Mégane 3 RS" "Ah ouais tu l'as déjà conduite" "Ben non, euh, mais c'est un pote qui l'a qui me l'a dit" ....Enfin vous m'avez compris quoi!
oui moi en toute honnéteté mais je fais du sport automobile depuis 20 ans et 265cv pour moi c'est de la rigolade comparer à la ferrari 360 spyder modena f1 de 400cv que j'ai eu pendant 2 ans ... mais la m3rs est un savré numéro quand meme !!!legazier a écrit:christ17260 a écrit:volià quelque chose de constructif ou tu résume parfaitement ce post . il ne faut pas oublier que d'avoir des gros chiffres ne veulent rien dire si vous n'etes pas capable de les exploités et dieux sait qu'il y en à des gens qui croivent savoir piloter mais qui en sont loin !!! les gros chiffres ne veulent donc rien dire car en plus d'avoir le bon pilote pour l'exploité, il y à aussi pleins d'autres paramétres qui rentrent en jeu tel que le chassis et ses différents réglages , les pneus et leur pression , les températures extérieurs ainsi que la météo et j'en passe ........... le principale là dedans c'est que vous sentiez la différence et àprés il faudra que vous soyez capable d'aller aus limites de cette puissance et là c'est une autre paire de manches car on ne devient pas un pilote confirmé du jour au lendemain , voir méme jamais car il y en à qui n'y arrivent pas et il y à ceux qui ont un don trés jeune et qui apprennent trés vite !!! donc pour conclure je dirais que la puissance ne veut rien dire par rapport a tous les facteurs à coté qui rentrent en jeu!!! et je suis bien placé en tant qu'ancien pilote pour vous le dire ... en rallye par exemple , il ne suffit pas d'avoir une wrc avec beaucoup de chevaux pour gagner loin de là . moi perso il y à 5 ou 6 ans avec une bmw m3 , j'arrivé à gagner un rallye sous le soleil et sur le sec devant une subaru plus puissante mais sur le mouillé c'était pas la peine la sub en 4 roues motrices etait devant ... et des exemples il y en à des centaines dans le sport auto ... donc arréter de vous prendre la téte avec des gros chiffres et faites vous plutot plaisir avec vos montures et essayer d'exploité la puissance au meilleur de vos capacités et puis voilà ...rastarocket a écrit:le prends pas perso pour toi autobleu, surtout que ton explication sur un post précédent est plutôt constructive, et oui, certains préparateurs même réputé ne sont pas toujours très performant ou claire avec la personne, et en plus ça m'est arrivé.pas de nom, mais reprog stage 1, feuille donné par le préparateur avec une belle courbe, de 217 cv origine, 259,7 cv au final et 388nm, sauf qu'elle à du se mettre en sécurité et qu'ils ont baissé la reprog mais là j'ai pas été averti et j'ai pas eu la joli feuille suite à leurs modifs, résultat passage sur le banc chez un autre préparateur et là 245 cv bizarre. Pourtant moi j'avais un beau graphique avec noté 259,7.
Depuis elle a été refaîte suite à un passage en stage 2, et là plus de soucis.
MOi ce qui me gêne dés que le sujet est abordé c'est cette bataille de chiffres qui au final ne veut pas dire grand chose car hormis la puissance réelle du moteur, plein d'autre éléments entrent en jeu comme tu l'a indiqué, et à partir du moment ou il est quasi impossible de reproduire 2 fois fois une situation identique avec 2 véhicules différents, pour moi, en effet le graphique donné après chaque reprog et plus pour faire plaisir au client. Genre le certificat qui file quand les gens font 3 tours de ferrari à 100 km/h sur un circuit athrophié et on leur rement un diplôme mdr
Pour moi, avant toute chose la prépa doit être fiable, avoir un réel ressenti d'une amélioration du comportement de la voiture. Le reste après c'est du blabla.
Je me souviens des premières prépas ou il y avait des modifications du boitier électronique, pas de odb à l'époque, fallait voir y'en avait c'était folklo, et je parle pas des coupures ou limite tu mangeais le pare brise en plein accel sur des véhicules que j'ai essayé.
Franchement ,(demande une réponse honnête) y a t'il beaucoup d'entre nous qui arrive à exploiter les 265 cv d'origine de notre "bébé" à 100 % ?????,j'ai bien dit 100%.
Perso (j'ai 32 ans de conduite et pas que du "mazout" ) depuis 9 mois que je l'ai,je pense être à 80% et déjà ,y a pas grand monde dans le rétro
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)