billll43 a écrit:Jeanlio a écrit:, rien de lissé.
Je ne suis pas la pour me moquer ou casser mais juste pour faire une bla&gue a 2 balle sur ce therme
Le lissage d'une cartho, permet d'améliorer l'aérodinamique
Je n'ai j amais utilisé ce therme sur une présentation a un client... Mais c'est vrai que dans ce meteir on l'a compris l'esthétique c'est important
En tout cas heureux de voir que Jeanlio et autant passionné que moi
Par contre le lissage j imagine bien le discourt du gars assis a coté de toi, et je te crois certainement et ça pour moi perso c'est que du reve. pourtant c'est pas la premiere foie que je le lis
Jeanlio a écrit:Salut Bubuche,
Alors j'ai eu l'info, De 1000 à 3000 elle est de 1950 à 2200mbar et ce jusqu' à plein régime. (en gros)
guivones a écrit:ba bien sur 0,9 bars au ralenti a 1000 tr/min lollll et 1,2 bars jusquau plein régime impossible , le turbo ne peut pas tenir cette pression surtout avec le cata dorigine
d'autre question ? ^^
Si tu veu des vrais pression réel achete un mano ou fait un log, un exemple sur la mienne @260 cv (relevé avec un vrai logiciel de log !) :
-1 bars 275 @ 2954 tr/min (avant le turbo charge)
-0,846 bars @ 6000 tr/min (à la pmax)
Jeanlio a écrit:Oui tu as raison.
En technique pure et dure, je ne connais pas grand chose malheureusement, c'est vraiment de l'électronique !!
billll43 a écrit:Jeanlio a écrit:Oui tu as raison.
En technique pure et dure, je ne connais pas grand chose malheureusement, c'est vraiment de l'électronique !!
Quand je disait que tu est passionné
1H15 c'est l heure de se couché
Jeanlio a écrit:guivones a écrit:Fait un test avec une autre et tu verra lol le principal c'est que tu y croit et que tu soit content ;)
Ce qui faut pas entendre....powerdyn je l'utilise, la courbe de puissance ça te la sort de suite et ya pas de "bidouille" soit disant des perte a rajouter au quoi d'autre...comme ça je peu t'en faire une facile et je met 280 cv en valeur sans difficulté
Sache juste qu'une MRS 2 reprog sans aucune pièce, en théorie on arrive a grand maxi environ 260 cv , apres le couple c'est pas un souci tu peu en mettre a la pelle... apres c'est suivant ce que le client veu.
Je peu te montrer une courbe d'une MRS2 reprog avec un couple constant de 2800 tr a juqu'a 4700 tr environ sans chute
Apres voir une différence c'est pas dur , meme avec une carto pourri , tu met du couple et voila ça pousse
Oui je suis d'accord !
A savoir que lorsque je suis arrivé, je coyais que ma voiture était stock !!
Hé non ! Il y avait une carto pourrie dedans.
Quand on a vu au premier passage qu'elle sortait 245 Cv et 350 en couple.... cela a fait Tilt... !
Lorsque VOne a ouvert la carte, il y avait juste 10% en plus sur pression de turbo, limiteur de couple non enlevés, rien de lissé. Et Etant à côté et voyant tout ça je te garantis que c'est vrai.
Il a donc remis une carto stock, et c'est à partir de celle-ci qu'il a travaillé !
A savoir aussi que la courbe à 270 Cv, on l'a faite ensemble dans la voiture en partant en 4è à 1000 trs min jusqu'au rupteur (comme toute les autres).
Tout de suite après l'acquisition voilà ce qu'elle donnait ! Donc là il n'y a rien de trafiqué !
La courbe à 260 Cv, c'est ce que donne les valeurs théoriques Vitesse/rapport de boîte. Et d'ailleurs ces valeurs semblent "plus logique" d'un point de vue commercial !
Mais j'aurais l'occasion de testé face à d'autres MRS reprog... !
Je ne pense pas qu'il y aura de différence, car 10 Cv et 10 ou 20 Nm en plus ou moins, tu prends pas 25 mètres d'avance lol.
Je suis même pas sûr qu'il y ait de différences ...
En tous cas niveau chrono sur un 90-130 en 4è je suis à 4.2s et un 80-120 en 5è je suis à 6.1s. Ca c'est sûr !
larico a écrit:je pense que si Jeanlio est aller voir un préparateur c'est qu'il ne si connait pas plus que ca, il lui fait confiance tout simplement.
sans mano il ne peut pas donner de valeurs précises, et retenir de tête des valeur de log...
sinon c'est quoi qui défini la pression de turbo dans une carto de M2RS ?
Si on rehausse simplement les valeurs du limiteur de couple, que ce passe il d’après toi ?
guivones a écrit:c'est pas aussi simple que ça ....
Moi j'ai quelque base la dessus , mais encore je suis très loin des pro du domaine et je peut te dire que c'est vraiment compliqué....une reprog cest pas juste , je met de la pression turbo et basta...
tu a la richesse à toucher, les avances à l'allumages, les différents limiteurs (couple, pression...), les maps de turbo tu en a plein (correction suivant la température et autre)...bref et tout ça doit pas être toucher au hazard en disant juste bon j'augmente telle map de 15% et ça roule
siembida a écrit:salut,
Je pense que ça parle dans le vide ce petit monde...
Il y en a un qui essaye de parler de sa reprog mais avec bcq de difficultés du fait que ce n'est pas son métier et surtout qu'il n'y connait rien, un autre qui prend argent content ce que l'autre lui dit pour se faire un avis complètement éronné sur une personne du métier qu'il ne connait même pas !!!
Je remarque que certains pro regarde cela avec bcq de distance avant de se faire un avis sur un collègue de la profession, très bien et je trouve cela professionnel.
J'ai invité Sylvain à s'inscrire sur le Forum de manière à faire avancer le débat de manière adulte et constructive, ensuite chacun pourra se faire un avis!
guivones a écrit:faut pas regarder la "beauté" d'une courbe d'une map 2d , ça veu rien dire
regarde ça c'est un limiteur de pression de turbo d'une opel astra g turbo carto origine et pourtant cest pas "beau"
et ça c'est la map de turbo (N75) :
bon les axe sont pas bon par contre ;)
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